7:17:44 AM Dimanche, 25 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le Mouvement « Nubuéké » vent debout contre les interdictions des manifestations sous prétexte de Covid-19

Togo - Politique
iciLome | | 4 Commentaires


Le mouvement « Nubuéké » n’est plus à présenter. Les responsables de cette organisation de la société civile désapprouvent le fait que le régime de Lomé se sert de la Covid-19 pour interdire les activités politiques dans le pays.

Pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation, ce dimanche 04, certains membres de « Nubuéké » ont effectué une descente sur le terrain. Ils ont sillonné les quartiers de la capitale comme Bè, Deckon, Gbossimé... pour véhiculer leur message de protestation contre l’interdiction arbitraire des activités politiques et citoyennes par le régime de Faure Gnassingbé, sous prétexte de Covid-19. Ils ont dénoncé le fait que le gouvernement ait interdit le meeting de Dynamique Mgr Kpodzro (DMK)

« À la place du meeting de la DMK, nous avons décidé de faire une simple marche dans les quartiers de Lomé. Nous ne devons plus céder à leur interdiction. Aujourd'hui nous pouvons contourner les interdictions avec les moyens modernes et notre mobilité », a souligné Fovi Katakou, l’un des responsables du mouvement.

A entendre cet activiste, la Covid-19 n’est qu’un simple alibi du gouvernement pour museler l’opposition togolaise, puisqu’au même qu’on interdise les activités politiques et citoyens, l’on autorise les rassemblements dans les marchés et dans les églises et mêmes dans les bars.

« Ce n’est au Togo seul que la Covid-19 sévit. En Amérique et même en Europe où la pandémie fait des ravages, les gens manifestent. On ne peut pas interdire les manifestations politiques et citoyennes à cause du coronavirus », a-t-il lâché.

Suivez plutôt !

Godfrey A


Togo - Le Mouvement « Nubuéké » vent debout contre les interdictions des manifestations sous prétexte de Covid-19
Togo - Le Mouvement « Nubuéké » vent debout contre les interdictions des manifestations sous prétexte de Covid-19








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   Etiko | Lundi, 5 Octobre 2020  - 18:22
  Réponse à 2-Kombaté
  Hihihi notre chihuahua 🐕 désœuvré veut dire quoi encore màaa. Pfff dites- lui qu'il se cherche une chambre au lieu de toujours partager la même entrer-coucher avec pépé et mémé. 🤪

 3   FAUREMUSTGO | Lundi, 5 Octobre 2020  - 15:52
  Réponse à 2-Kombaté
  Kombate tu ne peux pas ecrire le contraire car tu es du cote du regime. Reste a savoir quel interet tu tires de cette tyrannie en cautionnant ce regime barbarique de Faure Gn.. La force brute et la violence sont votre armes. Aucune condition n'est permanente ,soi rassure que ce peuple qui souffre de votre temerité se liberera un jour pour les interets de nous tous y compris toi Kombate. Eyadema et son enfant ne font pas de l'histoire, ils constituent des naissances du gâchis.

 2   Kombaté | Lundi, 5 Octobre 2020  - 14:13
  Sur ceux ils doivent se procurer des tonnes de casseroles.Si c est une alibis comme vous le dites pourquoi vouloir distribuer les caches nez aux manifestants.?j ai vu ces marcheurs responsables avec leur cache nez pourquoi vouloir alors se protéger?Arretez vos ignorances et dites la vérité au gens .Avec nous les récalcitrants seront disciplinés.Pas pour longtemps le chef de l état lui même a donné l exemple dans sa propre maison.Vous sortez ,on vous fait rentrer dedans très simple que ça

 1   Togotogo | Lundi, 5 Octobre 2020  - 12:43
  On peut se faire entendre par d'autres moyens: restez chez vous et tapez à 20 heures -heures de leurs infos à la télé-, pendant une heure sur tout ce qui résonne à savoir, casseroles, cuvettes, sceaux, tables ... Que cela devienne un rituel pour tous les Togolais qui ne veulent plus de ce régime... Ils comprendront au bout d'une année de concert et de manifestations sonores et non violentes. Et surtout, évitez les pertes en vies humaines.


RECOMMANDÉS
Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...
1.  Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...

2.  Togo - La Fédération togolaise de lutte dans une nouvelle dynamique ?

3.  Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés: A quand la fin de l’échappatoi...

4.  Togo - Arabian Gulf League : Peniel Mlapa offre la victoire à son club

5.  Togo - L'ATC en guerre contre les faux médicaments




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média