Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:49:56 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-l-association-femmes-d-actions-soutient-la-pouponniere-sainte-claire-de-tokoin

Togo - Covid-19 : L’association Femmes d’Actions soutient la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin

Togo - Societe
Des Bavoirs pour enfants, de cartons de Lingettes, de sacs de riz, de Lait MILAC, de couches, de sucre, de savons de bain et de lessive, de gels désinfectants, d’essuie-mains, de cache-nez, telle est la composition du don offert par l’association Femmes d’Actions à la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin ce samedi 03 octobre 2020.
En ce temps de crise sanitaire, ce don estimé à une valeur de 2,2 millions de francs CFA, vient répondre aux besoins essentiels de la pouponnière Sainte Claire de Tokoin, en charge des enfants victimes d’abandon volontaire des parents, de l’état de démence des mamans, et au pire des cas, décès des parents.

Pour la présidente de cette organisation, Mme Kadjata Molgah, cette démarche « vise symboliquement à témoigner notre attachement et une affection particulière à ces enfants qui n’ont ni père ni maman pour s’occuper d’eux ». Aussi a-t-elle poursuivi, il s’agit également d’une action de solidarité dans un contexte où le personnel administratif aussi a besoin d’un soutien moral pour toujours continuer d’accompagner ces enfants qui sont laissés pour compte.

La Directrice de la pouponnière Sainte Claire de Tokoin, Soeur Esther SOME, pour sa part, a remercié les donateurs et témoigner sa gratitude à l’association au nom du centre.

« C’est vraiment pour nous une marque de reconnaissance que nous exprimons à leur endroit, surtout dans ce contexte difficile pour tout le monde, à cause de la situation de la pandémie du coronavirus. De pareilles initiatives se veulent justement d’encourager les efforts dans cette mission de protection et de prise en charge des enfants vulnérables. De cette manière, elles deviennent co-responsables avec nous dans cette prise en charge des enfants parce que ceux-ci ont besoin de soutien de tout le monde pour pouvoir poursuivre leur trajet de croissance », a-t-elle indiqué.

A Mme Kadjata Molgah d’ajouter : « Nous appelons à la solidarité de tout un chacun de venir porter un petit regard sur ceux qui travaillent ici et les enfants qui y habitent. Nous avons l’obligation de venir ici de temps en temps, apporter de l’aide à la pouponnière ».

Notons que cette initiative vient s’ajouter à une longue liste d’activités déjà menées par l’association Femmes d’Actions, notamment l’appui à l’obtention des actes de naissances pour les orphelins, l’appui conseil et orientations juridiques aux femmes veuves, les campagnes de sensibilisation à l’endroit des élèves et des femmes, et bien d’autres.

L’organisation portée sur les fronts baptismaux depuis 2012, milite pour la promotion du bien-être des personnes en général, des femmes, des adolescents et des enfants en particulier sur les plans juridique, social, sanitaire, psychologique, économique et intellectuel.