7:42:52 AM Dimanche, 25 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : L’association Femmes d’Actions soutient la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin

Togo - Societe
iciLome | | Commenter


Des Bavoirs pour enfants, de cartons de Lingettes, de sacs de riz, de Lait MILAC, de couches, de sucre, de savons de bain et de lessive, de gels désinfectants, d’essuie-mains, de cache-nez, telle est la composition du don offert par l’association Femmes d’Actions à la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin ce samedi 03 octobre 2020.

En ce temps de crise sanitaire, ce don estimé à une valeur de 2,2 millions de francs CFA, vient répondre aux besoins essentiels de la pouponnière Sainte Claire de Tokoin, en charge des enfants victimes d’abandon volontaire des parents, de l’état de démence des mamans, et au pire des cas, décès des parents.

Pour la présidente de cette organisation, Mme Kadjata Molgah, cette démarche « vise symboliquement à témoigner notre attachement et une affection particulière à ces enfants qui n’ont ni père ni maman pour s’occuper d’eux ». Aussi a-t-elle poursuivi, il s’agit également d’une action de solidarité dans un contexte où le personnel administratif aussi a besoin d’un soutien moral pour toujours continuer d’accompagner ces enfants qui sont laissés pour compte.

La Directrice de la pouponnière Sainte Claire de Tokoin, Soeur Esther SOME, pour sa part, a remercié les donateurs et témoigner sa gratitude à l’association au nom du centre.

« C’est vraiment pour nous une marque de reconnaissance que nous exprimons à leur endroit, surtout dans ce contexte difficile pour tout le monde, à cause de la situation de la pandémie du coronavirus. De pareilles initiatives se veulent justement d’encourager les efforts dans cette mission de protection et de prise en charge des enfants vulnérables. De cette manière, elles deviennent co-responsables avec nous dans cette prise en charge des enfants parce que ceux-ci ont besoin de soutien de tout le monde pour pouvoir poursuivre leur trajet de croissance », a-t-elle indiqué.

A Mme Kadjata Molgah d’ajouter : « Nous appelons à la solidarité de tout un chacun de venir porter un petit regard sur ceux qui travaillent ici et les enfants qui y habitent. Nous avons l’obligation de venir ici de temps en temps, apporter de l’aide à la pouponnière ».

Notons que cette initiative vient s’ajouter à une longue liste d’activités déjà menées par l’association Femmes d’Actions, notamment l’appui à l’obtention des actes de naissances pour les orphelins, l’appui conseil et orientations juridiques aux femmes veuves, les campagnes de sensibilisation à l’endroit des élèves et des femmes, et bien d’autres.

L’organisation portée sur les fronts baptismaux depuis 2012, milite pour la promotion du bien-être des personnes en général, des femmes, des adolescents et des enfants en particulier sur les plans juridique, social, sanitaire, psychologique, économique et intellectuel.





Togo - Covid-19 : L’association Femmes d’Actions soutient la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin
Togo - Covid-19 : L'association Femmes d'Actions soutient la Pouponnière Sainte Claire de Tokoin








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...
1.  Togo - Umoa-Titres : Le Togo récolte 27, 5 milliards FCFA pour sa première sortie au ...

2.  Togo - La Fédération togolaise de lutte dans une nouvelle dynamique ?

3.  Togo - Le pouvoir, les lieux de culte et les libertés: A quand la fin de l’échappatoi...

4.  Togo - Arabian Gulf League : Peniel Mlapa offre la victoire à son club

5.  Togo - L'ATC en guerre contre les faux médicaments




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média