12:45:27 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Pétrolegate : Les résultats de l’audit promettent des révélations plus graves

Togo - Justice
iciLome | | 9 Commentaires
togo-petrolegate-les-resultats-de-l-audit-promettent-des-revelations-plus-graves


C’est ce matin que reprend le procès contre le bihebdomadaire d’investigation L’Alternative et son Directeur de publication, Ferdinand Ayité devant le tribunal correctionnel de Lomé. Mais visiblement, cette affaire réserve des révélations croustillantes, plus graves que celles mises au grand jour par le journal.

Ferdinand Ayité et ses avocats se présentent de nouveau devant le juge ce matin. Après le report du 19 septembre dernier à la demande des avocats de la défense pour étudier une nouvelle pièce ajoutée au dossier par la partie adverse, les débats de fond vont se poursuivre ce mercredi 7 octobre 2020.

Le gouvernement avait mis en place une commission d’audit de l’importation des produits pétroliers. Et c’est suite aux révélations du journal L’Alternative. Selon un tweet de Ferdinand Ayité, les résultats de cet audit ne sont pas en faveur du plaignant, Fabrice Adjakly, Directeur financier du Comité de suivi de fluctuation des prix des produits pétroliers (CSFPPP).

« Pétrolegate # Sentiment du devoir accompli # Les réalités découvertes par la mission d’audit en cours # plus graves que les révélations de L’Alternative # », a tweeté Ferdinand Ayité, Directeur de publication du journal L’Alternative.

Fabrice Adjakly demande au juge de condamner le journal et son Directeur pour diffamation. Mais les résultats de l’audit augurent des rebondissements spectaculaires, à en croire ce tweet.


Togo - Pétrolegate : Les résultats de l’audit promettent des révélations plus graves
Togo - Pétrolegate : Les résultats de l'audit promettent des révélations plus graves








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Le fou de Zéb&eacu | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 18:45
  Réponse à 8-César
  Comme le prophète Isaïe est en prison, mes colocs ont voté pour moi, mais Noir ne veut pas me laisser gouverner. Mais je prédis que le grand receleur des milliards est bel et bien Faure. Noir est le fou du Roi, Faure.

 8   César | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 12:7
  Réponse à 4-Togolibre
  Vous respectez beaucoup Ferdinand Ayité. À la bonne heure ! Je présume que vous, vous n'êtes pas seulement spectateur et surtout que vous, vous n'êtes pas un mouton comme le reste d'entre nous Togolais ! Bien vous en fasse ! Auriez-vous l'obligeance de nous dire comment vous, vous soutenez Ferdinand Ayité ? Contribuez-vous au paiement de ses frais d'avocats ? Avez-vous créé un fonds pour soutenir sa famille au cas où le régime militaro-clanique décide de le rayer la surface de la terre ? Peut-être avez-vous fait des dons ou des contributions en espèces pour soutenir le journal L'Alternative, ne serait-ce qu'un PC ou une imprimante de bureau ou même du crédit Moov ou Togocom, que sais-je ? Ou alors vous avez opté pour une simple pétition adressée au président Faure afin d'obtenir de lui la ferme assurance qu'il laisse la justice suivre son cours dans cette affaire de détournement colossal de l'argent du contribuable togolais et qu'il s'engage à ne pas « sauver » Adjakly et sa clique au cas où les tribunaux les déclareront coupables ?

'Togolibre', si vous n'avez rien fait de tout cela, si vous n'avez pris aucune initiative de votre cru, si vous n'avez pas le projet d'en prendre une bientôt, alors bouclez-la parce que dans ce cas, vous êtes plus mouton que quiconque !

 7   azea | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 11:37
  c est a ce journal et precisement en ce moment qu il fo le fond de soutient et non ce qu ils ont fait pour la DMK au faite ou en somme nous pour cet argent collecter aupres des Togolais pour renversser Faure

 6   Ebizovo | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 11:14
  Réponse à 4-Togolibre
  Dans un pays normal oú le gouvernement veux vraiment lutter contre la corruption et bien ce monsieur Ferdinand aura un poste clé pour lutter contre la corruption mais voila bienvenu au togo.

 5   Ebizovo | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 11:12
  Réponse à 3-issifou
  Merci á ISSIFOU pour ta bonne proposition Ferdinand peut ne peut le dire il est bon et fait du bon travail des fois au risqué et peril de sa vie ou de la vie de sa famille mais il tient bon et il tiendra encore plus fort si nous tous qui l'apprecions ici nous le soutenons d'úne maniere ou d'une autre.
Si tous ls autres journaliste investigateurs font ce qu'il fait on aura moins de corrumption dans ce petit rectangle pelin de voleurs.
J'apprecie aussi la proposition de Togolibre mais comme vous le savez sous faure le grand Alibaba il ne le feront pas á moins que faure sest repentir.Repenir ou pas il quitter.
Donc merci á vous tous.la lute contre ces criminelles au Togo continue.

 4   Togolibre | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 10:53
  Ferdinand a de l avenir. Je le respecte beaucoup, au Togo tu dois etre fort pour faire le ce travail. Les togolais sont des moutons, au lieu de lui porter de soutenir Ferdinand, ils sont devenir des spectateurs.

 3   issifou | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 10:21
  Réponse à 2-KRATOS
  Je devance notre ami KOMBATE pour proposer que ce journaliste soit nommé à la fin du procès directeur général de l'agence de lutte contre la corruption, machin APULCIA

 2   KRATOS | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 9:19
  BONJOUR MON TRÈS CHER AMI KOMBATE, ON DIT QUOI ? IL PLEUT CHEZ TOI ? JE MEURS D'ENVIE DE TE LIRE AU SUJET DE CETTE AFFAIRE. BONNE JOURNÉE ET PORTE TOI BIEN. AMICALEMENT.

 1   Ebizovo | Mercredi, 7 Octobre 2020  - 9:3
  Chapeau á toi F.Ayité et la lute contre ces genres de crimes continue.


RECOMMANDÉS
Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale
1.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

2.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

3.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

4.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito

5.  Togo - INSEED : la statistique reste une nécessite




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média