Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:53:27 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-district-403-a2-des-lions-clubs-internationale-veut-d-avantage-impacter-les-populations

Togo - Le district 403 A2 des Lions Clubs Internationale veut d’avantage impacter les populations

Togo - Societe
Un mandat, des objectifs à atteindre, un plan d’action, tel est le tableau dressé par le nouveau Gouverneur du 403 A2 des Lions Clubs Internationale, M. Lossou Hermann DJIBOM, lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi 07 octobre 2020 à Lomé.
L’issue de cette rencontre initiée à la veille de la célébration de la journée internationale du Lionisme ce 08 Octobre 2020, doit permettre aux professionnels des médias d'avoir une idée générale sur les aspirations du district 403 A2 des Lions Clubs Internationale durant la période allant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021.

A cet effet, le district 403 A2 qui regroupent 4 pays, notamment le Togo, la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra Leone, veut pour le compte du mandat en cours, s’investir pour 5 causes à savoir le diabète, la vue, le cancer infantile, la faim et l’environnement. Au plan national, le Togo ajoute deux causes locales qui sont le paludisme et la drépanocytose.

Devant la presse, le Gouverneur du district 403 A2 a précisé qu'« il est important que nous puissions sensibiliser sur les actions que nous avons retenues de mener sur notre programme, pour notre pays et pour tout le district ».

S’agissant justement des actions, elles sont délinées sur trois principaux axes. « Le 1er axe c’est le service. Nous voulons impacter directement efficacement et positivement au moins 500 000 personnes dans notre district au cours de ce mandat », a indiqué M. DJIBOM.

Le 2ème axe projette le renforcement en nombre et en qualité ainsi que la formation des membres. Le 3ème, quant à lui, est dédié à une contribution pour l’abondance des ressources devant aboutir à des propositions de projets de grandes envergures dont 6 seront soumis à la fondation LCIF.

« Nous voulons également renforcer la formation des membres pour l’efficacité de notre service ensuite préparer beaucoup plus de projet que d’habitude pour notre fondation qui est la LCIF et qui nous permet de démultiplier nos efforts », a jouté le Gouverneur du district.

Ainsi, des projets de forages à pompage solaire sont annoncés dans 6 villages au nord du pays et bien d’autres pour le compte du mandat couvrant la période allant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2021.

Le Lions Clubs est un club service international de bénévoles avec 1 400 000 membres dont 600 au Togo et 45 000 clubs répartis dans le monde. Son siège se trouve aux Etats Unis.