6:14:17 PM Lundi, 26 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Insalubrité sur les voies publiques : Le maire de Golfe 1 hausse le ton

Togo - Societe
iciLome | | 5 Commentaires
togo-insalubrite-sur-les-voies-publiques-le-maire-de-golfe-1-hausse-le-ton


Pour le maire de la commune de Golfe 1, Koamy Gloekpo Gomado, le séchage de « poissons et autres condiments » par les femmes sur la voie publique est malsain et dangereux.

Mécontent qu’au quartier Ablogamé, les femmes sèchent du poisson et autres condiments « en pleine ville, sur le terre-plein central le long du boulevard du Mono », Koamy Gloekpo Gomado donne un moratoire d’un mois à ces femmes pour que cette pratique insalubre cesse dans sa commune.

Dans une lettre rendue publique le 29 septembre 2020, adressée au chef quartier, rapporte la page Echos d’Ablogamé, Koamy Gloekpo Gomado est revenu sur cette pratique qu’il juge d’ailleurs « insalubre, mais aussi très risqué pour la vie de ces femmes et des autres usagers, vu que des véhicules circulent sur les voies et dès fois à grande vitesse ».

SALUBRITE : Un mois pour cesser de sécher des poissons ou autres condiments sur le terre-plein central du boulevard du...

Publiée par Echos d'Ablogamé sur Mercredi 7 octobre 2020


Par ailleurs, le maire de la commune de Golfe 1 exhorte le chef du quartier d’Ablogamé à sensibiliser « la population pour ce comportement qui doit cesser dans un délai d’un mois au plus tard à compter de ce jour (date du courrier-ndlr). Car tout contrevenant ferait face aux lois en vigueur », a-t-il souligné.

Rayan Naël


Togo - Insalubrité sur les voies publiques : Le maire de Golfe 1 hausse le ton
Togo - Insalubrité sur les voies publiques : Le maire de Golfe 1 hausse le ton








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   sen | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 18:51
  Réponse à 3-Togotogo
  Je suis d'accord avec toi. Tout à fait

 4   Togo nuevo | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 14:52
  Réponse à 3-Togotogo
  lol!!!!
je pense que tu as presenté en bloc ce que je voulais exprimer....merci et desolé pour les manquements dans mon first comment...

 3   Togotogo | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 12:45
  Réponse à 2-Togo nuevo
  Messieurs Tedlesaint1 et Togo nuevo,
On ne comprend rien à ce que vous proposez. Ecrivez simplement -sujet, verbe, complément- et surtout, n'ajoutez pas d'autres problèmes aux problèmes qui existent déjà. Personne ne vous oblige à donner votre avis. Quant à ce qui concerne le problème de séchage de poissons, Monsieur le Maire Gomado, vous vous y prenez très mal.Il suffit d'aller à l'Université de Lomé... L'Ecole Supérieure d'Agronomie et l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs trouveront bien une solution à ce problème et vous proposeront des séchoirs très économiques. Nous sommes quand même au Togo et le soleil brille ici 365 jours sur 365 ! Arrêtez donc d'importuner les pauvres gens et pensez au contraire à les éduquer... Tout le monde s'en sortira gagnant. Réfléchissez un peu... le bâton ne résout pas tous les problèmes !

 2   Togo nuevo | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 12:9
  le maire doit au prealable presenter des solution possible dans ce cas de figure,c est a dire former et offrir aux administres des solutions en matieres de sechage de poissons,puisque c est la realite de sa commune,il est donc a la tete de la commune pour servir de locomotive donc travailler ensemble avec les administres pour l avancement de tous....si en amont on ne fait pas des etudes pour proposer des solutions possibles pour endiguer le phenomene et qu'on va juste a une interdiction,on ne regle pas le probleme et on parait aux yeux des concernes comme des"dictateurs" .... c'est tout un ensemble et tout doit etre en phase....
des solutions possibles:
* creer une de sechage,tout comme un creer un parking auto ou une station...
*creer avec des artisans de la place des structures de sechage(metallik;en bois,en plastique ou autres matieres)abordables a recommender pour les intervenants dans l activites en question(ici le sechage de poisson)....
en reglant les problemes ainsi,chacun trouvera son compte et nous vivrons mieux comme une communautes avec tres peu de friction...(dans ce cas de figure,le mesuisier qui fabrique son etagere de sechage ou le soudeur qui fabrique un four pour sechage,la micro-finance qui vient en appui aux divers acteurs,le personnel formateur....toute une chaine de valeur est creer et l economie est impactee....)

changeons de paradigme!!!

 1   tedlesaint1 | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 10:36
  La décentralisation devrait permettre d'améliorer les conditions de vie des populations. ceci devrait être possible sans nul doute grâce à l'action des autorités municipales de nos communes. C'est vrai que le contexte de l'urgence sanitaire liée à la riposte à la Covid-19 limite un tant soit peu les maires dans leurs diverses actions. mais pour autant, ceux-ci, ont eu le temps de s'imprégner des réalités de leurs localités, il faille maintenant qu'ils cherchent à mettre en oeuvre des stratégies efficaces pour amener les populations à avoir de nouveaux comportements allant dans le sens de l'amélioration de leur condition de vie.


RECOMMANDÉS
Togo - LES  GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi
1.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi

2.  Togo - Hausse du nombre de suicide : le MMLK demande des enquête au gouvernement

3.  Togo - Faure Gnassingbé a visité la centrale solaire photovoltaïque de Blitta

4.  Togo - L’histoire des trois premiers évêques des diocèses d’Aného, de Kpalimé et de K...

5.  Togo - Nathaniel Olympio : « Il faut mettre un terme à cette mauvaise réputation du T...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média