5:18:35 PM Jeudi, 29 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le Boycott des produit Total, Togocom, Sotral... différé

Togo - Societe
iciLome | | 8 Commentaires
togo-le-boycott-des-produit-total-togocom-sotral-differe


Il y a quelques jours, le Mouvement "En Aucun Cas" a demandé aux Togolais d'observer à partir du 1er octobre, le boycott des produits des sociétés TOTAL, T-OIL, TOGOCEL, SOTRAL, SIAFA et DJAMA pour dénoncer leur soutien au régime cinquantenaire. Mais les responsables de ce mouvement, en conférence de presse hier, ont différé cet appel.

DÉCLARATION LIMINAIRE :

Il y a trois semaines, nous appelions les Togolais épris de liberté et de Changement à boycotter durant la période du 05 au 30 octobre 2020 certains produits.

L'objectif de cette campagne citoyenne non-violente était de dénoncer, d'une part, le soutien qu'apportent les puissances occidentales, en l'occurrence, la France et l'Allemagne au pouvoir en place et sanctionner, d'autre part, toutes les personnes et dirigeants d'entreprise qui contribuent à l'enracinement de la dictature dans notre pays.

Si nous avions opté pour cette stratégie presque jamais appliqué au Togo, c'est bien parce qu'elle est, au regard du contexte politique actuel, la voie indiquée.

Cependant, en tenant compte des humeurs et, surtout, guidés par l'impérieux souci d'efficacité, nous avons décidé de différer cette campagne de Boycott des produits TOTAL, T-OIL, TOGOCEL, SOTRAL, SIAFA et DJAMA pour nous donner, d'abord, toutes les chances de réussir.

C'est donc ce qui explique le fait que, depuis quelques jours, nous ne communiquons plus sur cette campagne.

Précisons qu'il ne s'agit guère d'une capitulation. Non. Loin de là. Il s'agit simplement, pour nous, de reculer pour mieux sauter.

Aussi, voulons-nous saisir cette occasion pour appeler tous les acteurs de l'opposition et de la société civile à un sincère examen de conscience. Que chaque entité et acteur fasse son autocritique.

Chacun découvrira, au bout du compte, qu'il a également sa part de responsabilité dans la malheureuse situation que nous traversons.

Chaque acteur en est, en effet, pour quelque chose. Aucun d'entre nous n'est saint. Nous sommes tous coupables. Monseigneur KPODZRO et le Dr Agbéyomé KODJO sont tout autant coupable que Jean-Pierre FABRE et Tikpi Atchadam. Mme ADJAMAGBO est autant coupable que Me Apévon. Foly SATCHIVI l'est autant que le Prof David DOSSEH. Il faut retenir, en résumé, que les difficultés actuelles sont imputables à tous ; à la diaspora comme aux acteurs nationaux.

L'urgence de se ressaisir.

Nous ne pouvons plus continuer dans ce sens.
Il est, aujourd'hui, indispensable que tous les acteurs de l'opposition et de la société civile acquis au Changement se retrouvent. La diaspora doit faire de même.

Il est important qu'on se parle. Nous devons nous confesser les uns aux autres, nous regarder en face et nous dire, l'un à l'autre, nos quatre vérités, nous boxer s'il le faut, mais sortir, à l'issue de cette rencontre, avec un cœur net, un nouveau contrat social et une volonté commune d'aller de lavant.

Nous invitons, pour se faire, les aînés Jean-Pierre FABRE, Tikpi Atchadam, Me Dodji Apévon, Mme Brigitte ADJAMAGBO, Agbéyomé KODJO et Monseigneur KPODZRO à travailler dans ce sens et à se montrer, en outre, disponibles pour des actions allant dans ce sens.


Ensemble, unis, solidaires et déterminés, nous vaincrons !


Fait à Lomé, le 07 octobre 2020


La Cellule Communication


Togo - Le Boycott des produit Total, Togocom, Sotral... différé
Togo - Le Boycott des produit Total, Togocom, Sotral... différé








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Diable | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 21:28
  Une jeunesse sans couilles. Rien que des amorphes et des grand-mandibules... chuannn!

 7   FAUREMUSTGO | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 20:13
  Ces activistes sont des plainsantins? ou ils veulent juste qu'on dise qu'ils font quelque chose? ou bien ils sont retournes ds la politique avant 19 Aout.? A quoi jouent ces activistes? Vous vous ridiculisez. Malgre tout ce qui sait passe , vous n'aviez aucune maturite politique. Vous n'arrivez meme pas a diagnostiquer ce qui fait mal a faure et sa bande criminelle RPT UNIR. Cette politique de faux semblant ne nous avantages pas. Cella ne fait rien a faure. Vouslez vous devenir des vedettes de la politique togolaise ou lutter pour la democratie et l'alternance? Vous n'etes pas serieux.A cause de vos agissements risibles qui font la dictature ne lache pas le morceaux. Oumoulou, Camus, ..........resaississez-vous pour une vraie politique pas pour plaire qui que se soit mais murire les vraies idees qui peuvent detruire la dictature. Tikpi est devenu une reference dans la lutte contre cette dictature , essayer au moins d'avoir de l'imagination comme Tikpi et forger une strategie qui peut detruire cette dictature que de rester juste faire du brut pour rien.

 6   Fernando garcia | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 16:41
  Ce TCHALEVI souffre de quelque chose que meme sa mama ne le sait pas.
Pourquoi leve son mot d'ordre de boycott avant fin Octobre? Meme sa mama n'a pas suivi son mot d'ordre.
Il n'a pas encore fait le bilan de sa greve generale illimitee, mais il se lance encore sur un autre front.

 5   Kombaté | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 14:23
  Quand on vous dit que ces petits enfants ont leur langue plus grosse que leur tête vous croyez que c est de l injures.Dans leur Sud la bas leur efficacité c est leur bouche dire de gros mots devant les caméras pour se voir seulement à la télévision.Eric MC avait lui aussi fait souffler sa bouche à la dernière minute il a voté pour Faure.Djima Oré l homme qui rêve la transition fait parti de cette plaisanterie.Tous veulent la place des uns des autres égoïstes,Fanfaron et hautains voilà la vie de ces mrs.Mes frères togolais Vous allez tous vieillir restez là à écouter ces mrs .Le train du changement et de la bonne gouvernance est en marche depuis 2005 et moi je suis dans ce train depuis en voyant les arbustes défilés

 4   squamoney | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 13:13
  A quoi va servir le boycott des produits de ces sociétés?

Toi, Satchivi, tu es sûr que t'as pas un ami ou un frère dans ces sociétés?

L'opposition togolaise ne travaille pas sur le terrain et veut gagner les élections. Impossible
Vous abandonnez les paysans et vous passez votre temps à Lomé en rêvant.

Agbéyomé a eu du mal à se faire élire dans son yoto comme député et le MPDD n'a pas eu grand chose aux locales.
Comment peut-il gagner les présidentielles?

Si vous ne pouvez pas tenir, rejoignez UNIR où aura lieu l'alternance tant recherchée

 3   Malheureux Sanvi | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 11:3
  Qui a crié haut et fort que il n y aura pas de 4ème mandat pour Faure ?
Un malheureux comme ça

 2   Re | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 10:28
  Bonne idée cher Satchivi l'union fait la force La classe politique d'opposition doit grandir et revoir dans leur rétroviseur Vous êtes témoin de la c14 le pouvoir était presque à terre parceque vous vous êtes unis aujourd'hui ils ont pris le dessu parceque vous vous êtes désuni La balle est dans votre camp si vou voulez réellement le changement et l'alternance dans ce pay Prenez qu'à même l'exemple de vos voisins arrêtez donc vos égots et revenez à la table ronde car nous sommes tous coupable

 1   Kaykay Fire | Jeudi, 8 Octobre 2020  - 10:4
  Un vrai clown, ce petit garçon chaotique ....
Je regrette de l'avoir soutenu financièrement depuis l'étranger dans l'anonymat quand il a été écroué à la prison civile de Lomé ...
Et dire que les Togolais continuent de croire que leur salut viendrait de tels plaisantins?
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah


RECOMMANDÉS
Togo - PÉTROLEGATE : Un véritable crime économique contre les 8 millions de Togolais
1.  Togo - PÉTROLEGATE : Un véritable crime économique contre les 8 millions de Togolais

2.  Togo - Une dictature finit toujours par tomber, selon Godwin Tété

3.  Togo - Le transfert via Mobile Money a engendré plus de 600 milliards de FCFA en 2018

4.  Togo - Franc CFA : Kako Nubukpo corrige Nathalie Goulet

5.  Togo - Covid-19 : La réouverture des lieux de culte à Lomé va encore attendre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média