Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:18:52 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-cfmi-veut-nouer-des-partenariats-avec-les-recruteurs-prives

Togo - Le CFMI veut nouer des partenariats avec les recruteurs privés

Togo - Societe
Une équipe du Centre de formation aux métiers industriels (CFMI) a rencontré les responsables d’une dizaine de cabinets de recrutement de la place pour une meilleure insertion de ses élèves en fin de formation.
Le rendez-vous s’est déroulé ce jeudi 8 octobre 2020 à son siège à Lomé. Jules Anani Gozo, le Directeur général du CFMI, a expliqué à ses invités la nécessité de nouer un partenariat avec eux. Dans l’optique d’augmenter le taux d’insertion (70% actuellement) sur le marché de l’emploi les jeunes diplômés de cet établissement qui excelle dans le perfectionnement et le recyclage, la reconversion et le renforcement de compétentes, l’appui-conseil et l’accompagnement aux entreprises et l’appui à l’insertion professionnelle des jeunes, entre autres.

M. Gozo a saisi cette occasion pour non seulement vanter les mérites de son école mais rappeler qu’à ce jour elle a déjà signé plusieurs conventions de collaboration avec plus grandes entreprises sur le plan national et dans la sous-région ouest africaine. « Chez nous, nous misons sur la préparation à la certification de compétentes », a-t-il insisté.

Les dirigeants de cabinet de recrutement privés ont salué l’initiative et promis s’inscrire dans la dynamique à travers des propositions concrètes.

Le Centre de formation aux métiers industriels est une plateforme technique et pédagogique dédiée au renforcement et au développement des compétences au Togo et en Afrique de l’ouest. Il se veut une institution d’excellence déployant des stratégies d’accompagnement, de formation et de développement des ressources humaines…

A.H.