3:29:13 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Victoire Tomegah Dogbé invite les ministres à consommer togolais

Togo - Societe
iciLome | | 12 Commentaires
togo-victoire-tomegah-dogbe-invite-les-ministres-a-consommer-togolais


Le Premier ministre, Victoire Sidémého Tomegah Dogbe entend promouvoir le « Made in Togo » en invitant l’administration publique à manger local prioritairement pendant les activités officielles.

Les membres du gouvernement, les directeurs généraux des services d’État sont appelés à s’approvisionner prioritairement « dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux » lors des activités et cérémonies officielles : pause-café, de pause-déjeuners, de dîners de galas, de dîners-débats, de conférences, de groupes de travail, etc. C’est dans une note circulaire rendu publique le 7 octobre.

Ainsi, le Premier ministre entend « mettre en valeur le savoir-faire togolais et d’encourager la production, la transformation, la commercialisation et la consommation des produits « Made in Togo ».

Au Togo, le mois d’octobre, rappelons-le, est placé sous le signe de la consommation locale organisée pour la première fois par le ministère en charge du Commerce. L’objectif, c’est faire la promotion des produits locaux.

Rayan Naël


Togo - Victoire Tomegah Dogbé invite les ministres à consommer togolais
Togo - Victoire Tomegah Dogbé invite les ministres à consommer togolais








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   tchoo | Dimanche, 11 Octobre 2020  - 14:6
  Réponse à 10-Ebizovo
  Elle aurait du dire

N'achetez pas Togolais ou local. Achetez chinois ou importés ?

 11   El Niño | Dimanche, 11 Octobre 2020  - 12:10
  Réponse à 10-Ebizovo
  Nous devons aussi rappeler a Fambaré Natchaba qu'au lieu de se soigner présentement en urgence en France, il faudrait qu'il reviennent immédiatement mourir en PaiY dans notre mouroir gnassional de Lomé-Tokoin.
Vive le Togo sans ces monstres débiles.

 10   Ebizovo | Dimanche, 11 Octobre 2020  - 8:15
  Réponse à 6-El Niño
  Tomega a fait un pas en direction de son ventre ca on le dire.Quand il faut acheter pour un milliard on va en chine en france et quand il s'agit 250 frcfa on achete au Togo et ca c'est consommer Togolais.Du vrai n'importe dans ce apys.
Salutations fraternelles á El Nino

 9   Hahaha | Samedi, 10 Octobre 2020  - 18:17
  Elle a raison, quand Djimon ORe était dans chambre salon entrer coucher et enseignait les élèves du quartier, après sa nomination sous UFC comme ministre de la communication, c'est finit Ayimolou du quartier ?

Madame Dogbe a raison, mais le mal c'est que pour commander ces mets locaux pour les évènements du gouvernement, seules ceux qui ont des relations peuvent avoir ces commandes.

Même les société de traiteurs appartiennent aux grandes dames bien enrichies parce qu'elles ont un personnel de jolies filles fraîches comme serveuses, et ça augmente l'appétit des ministres, dgs, et gros clients lors des occasions.

Nous dans la Diaspora, toutes nos fêtes c'est repas local et au Togo , c'est saucisson, hors d'oeuvres.

Soyons honnêtes, ces Loméens mangent bien, allez aux fêtes voir..

On attend les Dgs à la télé entrain de manger local... et parler local.


 8   1 coup 2 maître | Samedi, 10 Octobre 2020  - 17:22
  Alors là, si les ministres de victoire doivent petit-déjeuner du KOMM et boire du sodabi déjà le matin avant de pointer leurs museaux d'atonvi dans les ministères de la ripoublica, LA VICTOIRE SERA AU BOUT DE LEUR MISSION GNASSIONALE.




 7   Togo nuevo | Samedi, 10 Octobre 2020  - 14:48
  Réponse à 3-César
  Vous avez vu juste ;rien que l ameublement dans nos services publique me fait pleurer a chaque fois que je m'y rends....j ai comme l' impression que au Togo nous parlons souvent économie et développement sans trop maitriser les fondements...certes nos artisans ne produirons pas illico de la qualité occidentale mais au fil du temps et avec la concurrence on arrivera a un standard acceptable et qualifié....tout l 'argent envoyé hors du pays pour s'approvisionner en matériel de tout genre se fait a notre propre dépens...nous n avons pas de "real cadre économique" quand on observe bien les choses ,on se cache juste derrières des mensurations soit du FMI ou de la BM pour exister ,c'est dommage vu le pléthore de professeurs et d'expert dont on prétend disposer....

Changeons de paradigme!!!

 6   El Niño | Samedi, 10 Octobre 2020  - 14:30
  Réponse à 4-Togotogo
  Merci beaucoup Togotogo. Tu as tout dit.

S'il faut vraiment consommer produits togolais, pourquoi Victoire Dogbé part en Chine acheter des ambulance-Tricycles ?
L'eau et les champagnes de la minorité viennent directement de Paris. Pourquoi ne pas boire Sodabi et Tchakpalou?

S'il faut consommer togolais, dites aussi aux ministres de mourir dans nos hôpitaux togolais. N'allez plus jamais en France vous soigner.Envoyez aussi vos enfants dans les écoles togolaises. Ce sera un bel exemple a commencer par Dogbé elle même.

 5   toulouse-OK- | Samedi, 10 Octobre 2020  - 12:36
  mon hami Gerry, lui, a commencé depuis longtemps avec du ghalydauçi.

Bonjour l'amy.

L'hamy de toolooz

 4   Togotogo | Samedi, 10 Octobre 2020  - 12:23
  Réponse à 2-Togo nuevo
  Dans tous les domaines de la vie socio-économique du pays, mon cher ami. Et ceci, en nous basant sur les exemples des autres états. A quoi cela sert-il d'aller demander à la Chine de venir nous construire notre Assemblée Nationale? Quelle honte ! On pourrait bâtir un immeuble beaucoup plus typique en utilisant des matériaux du pays...Des pierres de Kara, des parements du Kloto, du bois de cocotiers de la région maritime, du tech de Blitta, du marbre de Pagala., de la terre rouge de Cacaveli... Cela ressemblerait au moins à quelque chose...Regardez le Sénégal, les maisons de bord de mer sont carrelées avec des galets de plage et non avec du carrelage venu d'Europe. Il faut faire travailler ses méninges. La nature offre aux êtres humains presque tout ce qu'il lui est nécessaire pour vivre -et pas seulement manger- chez lui. Dans le domaine de la santé par exemple, nous pouvons valablement produire de l'alcool, non pas pour boire et nous enivrer avec du sodabi mais aussi pour stériliser nos instruments. Tout cela fait partie de la consommation locale. Je m'arrête-là, en espérant que ces exemples servent à ceux qui ont décidé que seule leur vision comptera jusqu'à la fin des temps dans la direction des affaires de notre pays à nous tous.

 3   César | Samedi, 10 Octobre 2020  - 11:49
  Réponse à 2-Togo nuevo
  Entièrement d'accord avec vous : que ce/cette compatriote « complete son intervention avec les secteurs qu'il/elle pense sont essentiels dans une telle politique... ». Surtout que la dame a parlé dans un contexte précis ! Critiquer pour critiquer, cela ne nous avance pas tant que cela.
Que la PM aussi n'oublie pas : maintenant qu'elle a ouvert la brèche, la prochaine fois qu'elle voudra faire commander du mobilier de bureau pour elle-même ou pour tout autre service ou ministère, ou quand il faudra changer l'ameublement de sa résidence par exemple, il y a des artisans togolais à consulter ! Quand il faudra se procurer des uniformes pour quelque catégorie de travailleurs dans tel ou tel service, qu'elle pense d'abord à des fournisseurs togolais ! Ce ne sont là que deux exemples. Mille autres secteurs peuvent bénéficier du « Consommons Produits Togolais » !



RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média