Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:18:51 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-agoe-shem-pour-le-developpement-de-la-commune-d-agoe-nyive1

Togo - « AGOE SHEM » pour le développement de la commune d’Agoè-Nyivé1

Togo - Societe
Les jeunes d’Agoè-Nyivé 1 ont désormais de quoi mettre à contribution leurs talents pour le développement de leur commune. Il s’agit de : « Agoè shem », un projet lancé en faveur de ces jeunes qui dans son déroulement va prédisposer ces derniers à faire face aux défis environnementaux.
Le programme « Agoè shem », officialisé ce vendredi 09 octobre 2020 à Lomé se veut pour une période de trois mois, la formation de 400 jeunes à raison de 10 par village sur des modules tels que la rédaction de projets, de présentation, de recherche de financement, de mobilisation communautaire, de pitch, d’art oratoire et de mobilisation communautaire.

Ceux-ci à leur tour, s’investiront dans l’élaboration de projets personnels d’ordre économique à portée sociale dont 5 meilleurs seront retenus et ensuite le meilleur des cinq par un jury.

« J’invite les jeunes d’Agoè-Nyivé1 à participer activement à ce projet, à montrer leurs talents, leurs génies, pour que les sponsors puissent avoir encore l’envie de sponsoriser la même activité dans d’autres communes et pourquoi pas sur toute l’étendue du territoire », a indiqué Mme Ibrahima Memounatou, promotrice du projet.

Il faut par ailleurs préciser que les 5 meilleurs projets seront financés à hauteur de 2 500 000 francs CFA pour leur mise en œuvre tandis que le projet qui aura le prix de l’excellence, sera entièrement financé par la société CACESPIC- IF, partenaire officiel du projet.

« Notre société a compris que dans le cadre du développement, il faut soutenir le Gouvernement par rapport à toutes les initiatives. Pour cela, nous avions décidé de soutenir le projet pour aider les jeunes, les financer afin qu’ils puissent réaliser leurs projets pour aider notre pays à avoir plus de développement », a déclaré Hugues Yawovi Dodji Digo, Coursier CACESPIC-IF Sarl, (Afrique de l’ouest).

Pour information, la société CACESPIC- IF est spécialisée dans le domaine du trading, de la gestion de portefeuille ou gérance de compte, des placements de capitaux, la fourniture de compte de trading, la mise à disposition de l’Algo trading et des robots de traders, l’achat et la vente et toutes transactions relatives aux crypto monnaies. Elle est en outre très engagée dans les activités sociales et finance les projets de développement.

Pour le cas du projet « Agoè shem », le budget alloué est évalué à 50 000 000 de francs CFA. Il comprend plusieurs phases notamment une tournée de sensibilisation pour expliquer les enjeux du projet aux populations, les formations des équipes, le concours de présentation de projets et la remise des prix et l’accompagnement du projet d’excellence.