Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:48:39 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-nathaniel-olympio-ce-nouveau-gouvernement-est-il-vraiment-serieux-

Togo - Nathaniel Olympio : « Ce nouveau gouvernement est-il vraiment sérieux ? »

Togo - Politique
L’opposant au régime de Lomé réagit aux propos du ministre Christian Eminam Trimua sur le nombre bien douteux d’emplois déjà générés par le Plan national de développement (PND) 2018-2022.
Le ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les Institutions de la Républiques, porte-parole du gouvernement intervenant cette semaine dans une émission sur New World TV a déclaré : « Malgré le contexte sanitaire difficile, nous avons déjà réalisé sous le PND (lancé officiellement le 4 mars 2019-ndlr) 200.000 emplois directs et indirects».

Les Togolais, en grande partie, ne croient pas que ces propos sans plus de détails du ministre Trimua soient sûrs. Au Parti des Togolais, Nathaniel Olympio estime que l'autorité politique ne dit des contre-vérités.

« Lorsqu’ils ont lancé leur PND, présenté comme le miracle togolais, ils ont dit qu’au Togo il n’y avait que 3,5% (sic) de chômeurs sur une population active de 54% de près de 8 millions d’habitants. Ils n’avaient donc qu’environ 151.200 chômeurs dans leur Togo. Tiens donc ! », a écrit Nathaniel Olympio sur sa page Facebook.

Lorsqu’ils ont lancé leur PND, présenté comme le miracle togolais, ils ont dit qu’au Togo il n’y avait que 3,5% (sic) de...

Publiée par Nathaniel Olympio sur Vendredi 9 octobre 2020


« Aujourd’hui un important ministre déclare pompeusement que 200.000 emplois ont été créés depuis le lancement de ce fameux PND. Ils n’ont donc plus aucun chômeur au Togo. Waoooh ! Le miracle s’accomplit ! Monsieur le ministre, votre Togo est devenu le premier pays d'Afrique à n’avoir aucun chômeur. Dans peu de temps, les pays industrialisés viendront en formation auprès du régime togolais », ironise l’opposant togolais.

« Le Togo était déjà déclaré par un autre ministre (l’ex-ministre de la Santé, Charles Kondi Agab, délégué national des sages UNIR-ndlr) ‘’Pays où la faim ne sévit pas’’. Ce nouveau gouvernement, est-il vraiment sérieux ? » Se demande finalement Nathaniel Olympio.

Rayan Naël