9:58:33 AM Mardi, 27 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Nathaniel Olympio : « Ce nouveau gouvernement est-il vraiment sérieux ? »

Togo - Politique
iciLome | | 2 Commentaires
togo-nathaniel-olympio-ce-nouveau-gouvernement-est-il-vraiment-serieux-


L’opposant au régime de Lomé réagit aux propos du ministre Christian Eminam Trimua sur le nombre bien douteux d’emplois déjà générés par le Plan national de développement (PND) 2018-2022.

Le ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les Institutions de la Républiques, porte-parole du gouvernement intervenant cette semaine dans une émission sur New World TV a déclaré : « Malgré le contexte sanitaire difficile, nous avons déjà réalisé sous le PND (lancé officiellement le 4 mars 2019-ndlr) 200.000 emplois directs et indirects».

Les Togolais, en grande partie, ne croient pas que ces propos sans plus de détails du ministre Trimua soient sûrs. Au Parti des Togolais, Nathaniel Olympio estime que l'autorité politique ne dit des contre-vérités.

« Lorsqu’ils ont lancé leur PND, présenté comme le miracle togolais, ils ont dit qu’au Togo il n’y avait que 3,5% (sic) de chômeurs sur une population active de 54% de près de 8 millions d’habitants. Ils n’avaient donc qu’environ 151.200 chômeurs dans leur Togo. Tiens donc ! », a écrit Nathaniel Olympio sur sa page Facebook.

Lorsqu’ils ont lancé leur PND, présenté comme le miracle togolais, ils ont dit qu’au Togo il n’y avait que 3,5% (sic) de...

Publiée par Nathaniel Olympio sur Vendredi 9 octobre 2020


« Aujourd’hui un important ministre déclare pompeusement que 200.000 emplois ont été créés depuis le lancement de ce fameux PND. Ils n’ont donc plus aucun chômeur au Togo. Waoooh ! Le miracle s’accomplit ! Monsieur le ministre, votre Togo est devenu le premier pays d'Afrique à n’avoir aucun chômeur. Dans peu de temps, les pays industrialisés viendront en formation auprès du régime togolais », ironise l’opposant togolais.

« Le Togo était déjà déclaré par un autre ministre (l’ex-ministre de la Santé, Charles Kondi Agab, délégué national des sages UNIR-ndlr) ‘’Pays où la faim ne sévit pas’’. Ce nouveau gouvernement, est-il vraiment sérieux ? » Se demande finalement Nathaniel Olympio.

Rayan Naël


Togo - Nathaniel Olympio : « Ce nouveau gouvernement est-il vraiment sérieux ? »
Togo - Nathaniel Olympio : « Ce nouveau gouvernement est-il vraiment sérieux ? »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Unir | Dimanche, 11 Octobre 2020  - 4:6
  Les ministres togolais ont perdu la tête. Ils n ont plus de cerveau. Même eyadema qui a son diplôme de CE1 réfléchi mieux que nos les so called ministres avec des doctorats achetés dans les pays européens. Erreur de cohérence dans les propos, Erreur de calculs.
Même Bawara qui est le ministres de la fonction publique ne connaît pas le nombre de chômeur au togo ce n est pas Trimua qui le connaîtra. Est-ce que Bawara connaît le nombre d étudiants qui sortent de l université chaque année au togo? Supposons que 25000 par ans x 15 ans =375000 chômeurs. Selon ce que le ministre Trimua à dit est-ce qu'il y a une conformité.
Cessé de tromper les togolais.

 1   Clement GAVI | Samedi, 10 Octobre 2020  - 15:39
  Nathaniel Olympio : « Ce nouveau gouvernement est-il vraiment sérieux ? »

Une sanglante dictature dynastique de presque soixante est une souillure sans appel. Elle n'a rien de serieux, ne fait rien de serieux ne produit rien de serieux. Aussi, la question ne pose meme pas.
Faure Gnassingbe ne comprend rien. Il n'a aucune idee des realites terre a terre de la vie.

Il faut etre vraiment desespere pour s'acoquiner avec une telle dictature. Des pauvres qui, pour ne pas assumer s'en sont pris a tout un peuple et a toute une nation, par l'assassinat, l'injustice, la terreur et autres formes de violence. Il faut etre malade pour ne pas voir que ces gens sont une vraie misere.

Ce sont des TERRORISTES


RECOMMANDÉS
Togo - Chao Weidong : « Nous avons eu un échange très approfondi sur les relations en...
1.  Togo - Chao Weidong : « Nous avons eu un échange très approfondi sur les relations en...

2.  Togo - Le ministre de la culture félicite Sami Tchak pour son nouveau prix

3.  Togo - Pétrolegate : Le CACIT exige un procès juste et équitable

4.  Togo - Concours UN75: les meilleures rêves artistiques du monde en 2045 récompensés

5.  Togo - Pas de journées de deuil national au Togo, le Gouvernement et les Députés int...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média