6:08:47 PM Lundi, 26 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Un homme brûlé vif par la foule pour avoir volé un mouton

Togo - Faits divers
iciLome | | 12 Commentaires
togo-un-homme-brule-vif-par-la-foule-pour-avoir-vole-un-mouton


Il s'agit là encore d'une vindicte populaire. Un phénomène que tente de combattre en vain certaines associations de défense des droits de l'Homme au Togo. Selon les informations recueillis sur place par notre confrère afreepress, l’homme est coutumier des faits.

La victime du nom de Dossia Komlan était surveillée depuis fort longtemps pour avoir l’habitude de voler des biens appartenant à autrui à Kpomé-Agomé (sortie nord-est de Lomé) d’où il est originaire. Il opère également dans les villages environnants.

Ainsi, le 6 octobre 2020, le présumé voleur qui, selon les informations, serait un prétendant au trône de Kpomé, a été arrêté par les populations de Djagblé, une localité à 15 km toujours à la sortie nord-est de Lomé, puis brûlé vif pour une affaire de vol de mouton.

« Nul n’a le droit de se faire justice », dit l’adage. Comme quoi la vindicte populaire est un acte répréhensif, puni par la loi. Elle doit être banni dans la communauté.



Togo - Un homme brûlé vif par la foule pour avoir volé un mouton
Togo - Un homme brûlé vif par la foule pour avoir volé un mouton








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   Tg | Mardi, 13 Octobre 2020  - 7:33
  Je suis bien triste de le dire mais si j'avais EU a choisir, je ne serais pas ne sur cette terre ou Les gens marchent sur leur tete et leurs piers au vent. Qui pour nous eduquer?

 11   Affivi | Mardi, 13 Octobre 2020  - 4:31
  Depuis 14 ans que je vis à nouveau au Togo, j'ai constaté que mes frères togolais sont des poltrons. Ils sont durs contre les faibles et baissent la culotte devant les forts. C'est une triste réalité.

 10   Hein? Vraiment? | Lundi, 12 Octobre 2020  - 21:35
  Réponse à 4-Ebizovo
  Je suis d'accord avec vous compatriote, a` la seule difference que j'intervertis les 1er et 3eme problemes!

 9   Diable | Lundi, 12 Octobre 2020  - 20:54
  Le Togo, n' est-il pas gouverné par des prosternés ?

 8   Changement de mentalit&ea | Lundi, 12 Octobre 2020  - 14:9
  Je vais abonder dans le même sens que les compatriotes qui ont déjà réagi.
Apparement nous sommes prêts à tabasser ou à brûler un des notres sous prétexte qu'il a volé un mouton ou une poule . Mais nous sommes indifferents quand on nous dit qu'une seule famille a détourné 500 milliards qui auraient pu servir à construire un hôpital par exemple. Quelle lacheté!!! Et que dire du regime qui nous régente dans la violence depuis plus de 50 ans? Les burkinabés se sont levés et ont changé leur condition. Les maliens viennent d'en faire autant. Au Togo nous réussiront à nous libérer de la dictature un beau jour si nous changeons de mentalité.

 7   Abladjo | Lundi, 12 Octobre 2020  - 14:1
  Eratum
Mon Abladjo ne levera plus un petit doigt pour aider les togolais. A force, il a compris que le togolais est un loup pour un autre togolais mais hélas comme les betes, ils s'attaquent a plus faible qu'eux dans la population.
Comment au 21eme siecle, peut on lyncher un etre humain pour un vol de mouton?
Les blancs auraient fait la meme chose aux USA, on dira Black Lives Matter ou on est Charly mais chez nous on se permet de tuer un etre humain a cause d'un mouton volé.

Le togolais est un dictateur et il est le dictateur du moins loti, le plus pauvre et le plus faible.

Un pays ou les soit disant dirigeants usurpateurs ne veulent pas la sécurité de tout le monde mais dépensent des milliards du contribuable pour leur propre sécurité.

Restez la a vous entretuer, ceux qui volent des millions de moutons en valeur absolue sont la depuis plus de 50ans et continuent de voler impunément.

 6   Abladjo | Lundi, 12 Octobre 2020  - 13:58
 
Mon Abladjo ne levera plus un petit doigt pour aider les togolais. A force, il a compris que le togolais est un loup pour un autre togolais mais hélas comme les betes, il s'attaque a plus faible qu'eu dans la population.
Comment au 2eme siecle, peut on lyncher un etre humain pour un vol de mouton?
Les blancs auraient fait la meme chose aux USA, on dira Black Lives Matter ou on est Charly mais chez nous on se permet de tuer un etre humain a cause d'un mouton volé.

Le togolais est un dictateur et il est le dictateur du moins loti, le plus pauvre et le plus faible.

Un pays ou les soit disant dirigeants usurpateurs ne veulent pas la sécurité de tout le monde mais dépensent des milliards du contribuable pour leur propre sécurité.

Restez la a vous entretuer, ceux qui volent des millions de moutons en valeur absolue sont la epuis plus de 50ans et continuent de voler impunément.


 5   Basse | Lundi, 12 Octobre 2020  - 12:39
  Réponse à 1-Solo
  Mon frère et bien c'est ca la sorcellerie . Ceux qui traumatisent tout une nation sont libre de leur mouvement et on brule
son propre frère pour soit disant vole de mouton . Ainsi va le togo ; les voleurs de poulets se retrouvent en prison et ceux
qui volent des millillards sont en cravates et roulent dans les grosses cylindrés climatisées . Quand on fouille bien , peut
être cette victime a évolué positivement dans le village et par jalousie , on lui a lancé un sort et la suite n+ est plus à prouver !

 4   Ebizovo | Lundi, 12 Octobre 2020  - 10:47
  Réponse à 1-Solo
  Rien que des fénéants capables de bruler leurs compatriots qui souffrent comme eux et avec un petit laisser aller commettent des voles.
Faure et sa bande de voleurs qui les tuent plus de 50 ans ils sont incapables de manifester le moindre ral bol.
Meme quand on les appellee á sortir pour des manifestions ils se terrent chez eux.Voila ils ont ce zele tenace pour bruler un des leurs.
s'il y a un militaire sans arms qui vient brutalizer un civile juste en lancant un gaz lacrymo tu les les verra courir á tue tete la vraie 'debandade.
Moi je l''avais dis et je le dirai toujours sur les sites.
Le 1e probleme du Togo est la France
Le 2e probleme du Togo est ce regime sanguinaire
Le 3e probleme du Togo est son opposition bete
Le 4e probleme du Togo est sa population trop bete trop peureuse,capable de bruler un des leurs pour vole de mouton mais incapable de manifestion une simple resistance devant les member de ce regime qui qui les tuent ,volent violen agreesent et tous mots qui vont avec.Bref une population bebete.
Je salue en passant le compatriot Solo pour sa reaction ,le compatriot Etiko pour sa reaction et evidement le grand Gavi Clement

 3   Clement GAVI | Lundi, 12 Octobre 2020  - 10:13
  Un phenomene, c'est la representation objective de la realite sensible. La perception, (c'est a dire, voir, entendre et sentir) de la realite sensible a une dimension spatio-temporelle. Autrement dit, l'espace ou la structure et l'ere ou le temps, la periode, affectent la perception. Dans cette perspective, le Togo etant une structure souillee par une sanglante dictature dynastique de presque soixante ans, une dictature qui a assassine des Togolais, puis jete les corps dans la lagune de Be a Lome, un regime tyrannique qui egorge par tranches depuis des decennies, comme ces centaines de Togolais collectivement massacres en 2005, lorsque ce Faure Gnassingbe prenait dans le sang, la place de son dictateur de pere, apres trente huit ans de terreur de ce dernier, une dictature qui terrorise meme dans certains pays de l'Europe, par le biais de ses reseaux, est ce cancer mortifere qui a affecte le corps social au Togo.



RECOMMANDÉS
Togo - LES  GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi
1.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi

2.  Togo - Hausse du nombre de suicide : le MMLK demande des enquête au gouvernement

3.  Togo - Faure Gnassingbé a visité la centrale solaire photovoltaïque de Blitta

4.  Togo - L’histoire des trois premiers évêques des diocèses d’Aného, de Kpalimé et de K...

5.  Togo - Nathaniel Olympio : « Il faut mettre un terme à cette mauvaise réputation du T...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média