7:00:15 PM Lundi, 26 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Réformes politiques : L’ANC veut des discussions sérieuses avec le régime RPT-UNIR

Togo - Politique
iciLome | | 10 Commentaires
togo-reformes-politiques-l-anc-veut-des-discussions-serieuses-avec-le-regime-rpt-unir


Lors de son conseil national tenu ce samedi 10 octobre à Lomé, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a relancé « son » combat pour l’alternance politique au Togo.

Cette assise tenue dans le strict respect des mesures barrières en vigueur contre la Covid-19 a vu la présence de tous les lieutenants hauts gradés de l’écurie. C’était aussi l’occasion pour ce parti de l’opposition de faire un bilan de la lutte politique au Togo, et de dresser de nouvelles stratégies de combat à même d’obliger le régime cinquantenaire des Gnassingbé de débarrasser au plus vite le plancher.

Comme on pouvait s’y attendre, le parti de Jean-Pierre Fabre n’a pas hésité à lister les lacunes que traine l’opposition depuis les années 90. L’ANC en veut à ses « amis » d’hier qui sapent la lutte. Selon le parti orange, le combat pour l’avènement de la démocratie reste entier. Les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le déverrouillage des institutions et l’amélioration du cadre électoral… ne sont toujours pas acquis.

« Ce régime n’a de cesse de manipuler la justice et les institutions de la République, de fouler au pied les libertés fondamentales et les droits des citoyens, en refusant obstinément de réaliser les réformes politiques nécessaires à des élections équitables et transparentes », a dénoncé le parti avant d’inviter le pouvoir à ouvrir des discussions consensuelles et inclusives pour la mise en place d’un cadre électoral transparent, équitable et juste qui garantit la libre expression des suffrages des populations en âge de voter et le respect de ces suffrages.

L’ANC qui n’a visiblement plus « confiance » à ses « amis » de l’opposition, réfute désormais toute idée d’unicité d’action de l’opposition. « Le temps n’est plus à l’union de l’opposition », a lancé Me Isabelle Ameganvi, deuxième Vice-présidente du parti.

Jean-Pierre Fabre et ses lieutenants comptent relancer la mobilisation des populations et des forces démocratiques crédibles en vue de l’assainissement du cadre électoral


Togo - Réformes politiques : L’ANC veut des discussions sérieuses avec le régime RPT-UNIR
Togo - Réformes politiques : L'ANC veut des discussions sérieuses avec le régime RPT-UNIR








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   Koio | Lundi, 12 Octobre 2020  - 22:56
  Le Togo est un pays qui a battu le record international du dialogue entre gouvernement et opposition du jamais vu dans dans le monde .Le Togo a assez perdu des milliards dans ces genres de dialogue trop c est top.Le chef de l état mr mon président a encore 5 ans devant lui .Et pas de doutes pour la prochaine élection présidentielle il va encore battre à plate couture l opposition.Voila ce que je propose chercher plutôt à s ingérer dans la gouvernance pour les 10 années qui sont devant nous au lieu de chercher à perdre encore des sous et du temps pour des actes inutiles

 9   apeto | Lundi, 12 Octobre 2020  - 19:29
  Les togolais, vous etes minables. Vous dites que les gens doivent quitter la scene politique et/ou abandonner la lutte democratique. Cela ne se decrete pas. Certes, les opposants ou faux opposants (depuis 1990) ont echoue. Les raisons sont nombreuses a part les manoeuvres diaboliques du rpt/unir: la duplicite de chacun de nous, le mensonge, le denigrement...

Il faut plutot que des personnes emergent sur la scene avec des discours clairs et galvanisateurs. et non sur des discours bases sur des mensonges ( des histoires a dormir debout) et vous pensez que les togolais vont avaler cela?Malheureusement c'est ce a quoi nous assistons.
Ceux qui racontent des faits mensongers se decredibilsent eux meme croyant nuire a l'autre.
Si les togolais sont fatigues par les "anciens" autant ils se posent des questions sur la credibilte de ceux qui pretendent etre la releve ( pour bcp d'entre eux sans exclure certains de la dispora, la strategie de la calomnie et du denigrement est la mieux indiquee). Faux calcul.
Les gens croient que il faut insulter ou raconter des histoire sur une personne pour automatiquement nuire a cette personne.
Vous qui agissez de la sorte, servez vous la lutte democratique du peuple togolais?
Nous ne pouvons gagnez que dans verite.
Plus nous mentons, nous calomnions, nous denigrons, plus la victoire s'eloigne de nous. Avec les consequences bien sur!
Les togolais, vous etes minables.

 8   Togotogo | Lundi, 12 Octobre 2020  - 17:56
  Vous avez assez discutaillé... Faites votre programme et agissez. Le pays perd trop de temps à palabrer.Nous n'arrivons même pas à avoir deux repas par jour. N'ayez pas peur de la mort . De toutes les façons, ceux qui nous tuent y passeront eux aussi un jour. Faites 30 minutes de bruit tous les soirs à 20 heures. Ils finiront par entendre ! Du courage.

 7   boom | Lundi, 12 Octobre 2020  - 15:33
  Réponse à 4-Gambeno
  égoïste e incapable dis tu?
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
Toi qui est capable de quelque chose qu'est ce qui t'en empêches?
vous passez la plus part de vos temps à déblatérer des inepties

 6   boom | Lundi, 12 Octobre 2020  - 15:26
  Comment peut on publier un article sans signature? et de surcroît un article creux et vide de sens?
Le phantom qui a écrit l'article a-t-il lu les differents rapports sortis du conseil national de l'anc?

1) Dans l'article du journaleux phatom il est écrit : "L'ANC en veut à ses « amis » d'hier qui sapent la lutte."
dites moi c'est de quel rapport ou quelle source tirez-vous cette affirmation?

sans réfléchir voir le contour de l'article d'abord certains se sont levés et ont commencé à pondre du n'importe quoi comme commentaire

 5   WALAYI | Lundi, 12 Octobre 2020  - 13:14
  Comment un opposant avocat peut defendre l' interet du meme entite qu' il combat?
Comment a t- elle pu avoir ce contrat? par quel contacts? Vous n' etes que des tas d' opposants de caniveaux.

 4   Gambeno | Lundi, 12 Octobre 2020  - 13:3
  Il y a un appétit insatiable vorace chez ce parti l'anc. Ils sont egoiste et incapable, il travail étroitement avec faure gnassingbé, l'anc est plus pire que l'ufc. l'anc est un sous marin.
Le grand problème est que l'anc est un parti sous marin qui fait du mal au peuple togolais. Un sous marin tu le vois pas venir manger à lomé 2, il mange la nuit, or l'ufc mange le jour. C'est là la grand différence.
L'âme déréglée est comme un tonneau percé à cause de sa nature insatiable.
Vive le grand Togo libre.

 3   WALAYI | Lundi, 12 Octobre 2020  - 12:59
  Et voila les opposants a vie qui se sucrent sur le dos des pauvres. Ameganvi qui voyage en classe affaire et qui pretent defendre les pauvres. Comment vous pouvez lutter pour les pauvres et defendre l' interet de Cimtogo ou Cimao contre les pauvres employes? imcompatibilite.
Vider le plancher vous etes fini.
On vous a vu vilipender GO de tous les noms d' oiseaux dans ce pays. Et maintenant vous vous plaignez de vous.

 2   Zator | Lundi, 12 Octobre 2020  - 11:52
  Qu'ils nous expliquent selon quelles criteres Faure va-t-il discutter avec ANC en excluant les autres partis? Sur la base de critere de popularite, ANC a zero deputes a l'assemblee et 5% de vote a la derniere presidentielle. Il font cette proposition tout en sachant que Faure n'est pas un dialogueur. Au plus de la contestation du PNP, alors que des millions de togolais etaient dans la rue, Faure n'a deigner rencontrer l'opposition meme avec la mediation sous regionale. En comparaison, IBK suppliait en larme l'opposition malienne de dialoguer juste apres quelques marchent.

 1   Re | Lundi, 12 Octobre 2020  - 11:35
  De grâce sans l'unité d'action de vrais opposants vous nirez nul part alors cessez d amusez la galerie Aucun a lui seul ne pourra renverser ce régime Le peuple en a marr de vos comportements


RECOMMANDÉS
Togo - LES  GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi
1.  Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? (suite) : La loi

2.  Togo - Hausse du nombre de suicide : le MMLK demande des enquête au gouvernement

3.  Togo - Faure Gnassingbé a visité la centrale solaire photovoltaïque de Blitta

4.  Togo - L’histoire des trois premiers évêques des diocèses d’Aného, de Kpalimé et de K...

5.  Togo - Nathaniel Olympio : « Il faut mettre un terme à cette mauvaise réputation du T...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média