Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:34:10 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-societe-meche-amina-le-ras-le-bol-des-employes

Togo - Société mèche Amina : Le ras-le-bol des employés

Togo - Societe
Une grande partie du personnel de la société mèche Amina réclame depuis plusieurs années de meilleures conditions de vie et de travail. Si les lignes ne bougent pas, semble-t-il, c’est parce que la direction use de la manipulation et aurait réussi à tout faire pour avoir les organisations syndicales de son côté.
L’ambiance est devenue morose dans la boîte de fabrication de mèches. Les employés dénoncent la précarisation au jour le jour de leurs conditions de vie : fin de contrat en pelle, mises à pied régulier et sans justification convaincante, absence de déclaration à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), entre autres.

Le plus grave serait qu’ils ne peuvent même plus compter sur leurs syndicats. Ils accusent les membres du bureau du Syndicat national des travailleurs de la zone franche (SYNATRAZOFT) et du Syndicat libre des travailleurs de la zone France (SYLITRAZOF) d’être à la solde de l’employeur et de s’employer plutôt à maintenir le statu quo. Les syndicats, a-t-on également appris, refusent de convoquer une assemblée générale extraordinaire élective pour renouveler les équipes dirigeantes syndicales. L'actuelle équipe dirigeante est en place depuis presque deux décennies.

Le personnel « réclame donc la mise en place d’une concertation pour débattre des questions spécifiques relatives au fonctionnement de la société. Une assise qui devra permettre, selon ces ouvriers, de limiter les comportements indécents de certains responsables de la Société », rapproche un confrère en ligne proche du dossier.

A.H.