4:15:37 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La DMK vue par Jean-Pierre Fabre

Togo - Politique
iciLome | | 35 Commentaires
togo-la-dmk-vue-par-jean-pierre-fabre


Le président national de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’a pas été tendre dans ses interventions, lors du conseil national du parti tenu samedi à Lomé. Il tacle ses « prétendus amis » de l’opposition qui amusent actuellement la galerie.

Le maire de la commune Golfe 4 qui dit être constamment objet des attaques sur les réseaux sociaux, n’a pas hésité à lancer des piques à l’endroit des ses « prétendus amis », dont la plupart sont aujourd’hui au sein de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK). Selon Jean-Pierre Fabre, ces « fossoyeurs de l’alternance » sont de véritables virus qui obstruent le changement auquel aspirent les Togolais.

« Nous sommes régulièrement l’objet de manœuvres de déstabilisation ourdies par de prétendus amis qui se proclament défenseurs de la même cause que l’ANC. De prétendus amis qui se sont révélés tout dernièrement une véritable entrave à notre marche résolue vers l’alternance et le changement auxquels aspirent les Togolaises et les Togolais », a déclaré le patron de l’ANC dans son discours d’ouverture du conseil.

Le président national de l’ANC n’a pas passé sous silence l’épineuse question de la candidature unique de l’opposition prônée lors de la dernière présidentielle par la DMK. « Lorsqu’on sait que les populations togolaises ont revendiqué et obtenu de haute lutte, un scrutin présidentiel à 2 tours, que dire donc de cette idée de candidature unique dont le seul objectif est d’éliminer par tous les moyens y compris la diffamation, un candidat de l’opposition au profit d’un candidat unique dont même l’appartenance à l’opposition était discutable ? Un candidat dont le seul « atout » était invérifiable soutien du Saint Esprit ? », lançait-il.

Pour lui, il faut vraiment sortir de la « confusion » actuelle créée par la DMK visant à « divertir et distraire l’opinion, pendant que le pouvoir en place poursuit impunément sa politique d’oppression et de pillage ».

Il estime que le seul moyen pour y parvenir est « de beaucoup travailler pour éveiller davantage les consciences, mobiliser les populations, les garder constamment mobilisées afin d'accroître leur adhésion à l’option préconisée par l’ANC, celle des pères de l’indépendance et fondateurs de notre nation ».

Godfrey Akpa










Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 35   grunazun | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 15:41
  Réponse à 26-Eddy
  Pauvre Togo, n'importe quel abruti se lève pour dire des choses sans réfléchir
reconnaitre la victoire de qui maaaaaaaaaaaaa? c'est JP Fabre qui le président de la cour constitutionnelle? ou le président de la ceni?
Il a eu l'honneteté de dire que le rptunir et le mpdd était just en avance sur une partie des résultats obtenus de la ville de lomé et non tous les les résultats de la ville de lomé et sur ça donc Fabre doit reconnaitre la victoire d'agbéyomé comme si c'était lui qui est le président de la ceni ou de la cc?
non mais dans ta tête il y quoi ..
Su la base de quoi tu dis que la dmk a "atomisé" tous les autres candidats?
dans ce qu'est ce que tu trouves à dire à Atisso qui dit que " c'est historique qu 'un parti politique de l'opposition a gagné avec une nette en avance sur les autres partis d'oppositions"? c'est un aveu de défaite face au rptunir qui n'est pas de l'opposition et aussi Atisso veut nous dire qu'en dehors de cette élection les autres élections on a jamais vu de 1er, 2ème,3ème etc...?
vous demandez au "Juda et corrompu" de vous venir en aide et vous reconnaitre comme quoi ééééééééééé?
tu es pathétique

 34   grunazun | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 15:26
  Réponse à 18-tché
  Le farfélu c'est toi, t'es qui pour décidé de ce que JP Fabre et son parti doivent faire? c'est toi qui décide de s'il doit être à la tête de son parti ou pas?
Détrompez vous, votre souhait ne sera jamais réalisé

 33   grunazun | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 15:23
  Réponse à 29-Tony
  Regarder moi un autre sans cervelle
c'est JP Fabre qui empêche le pnp de faire ses activités politiques?
c'est JP Fabre qui demande au pnp de faire sa lutte?
non mais on a chié dans vos têtes ou quoi?

 32   grunazun | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 15:22
  Réponse à 28-de n'inporte quoi
  c'est JP Fabre qui dirige le pays pour pouvoir le détruire ?
donc ce n'est plus Faure qui fait emprisonner , qui tue , qui pille l'argent du pays, qui endette le pays ....c'est JP Fabre?
donc si tu n'arrive pas à avoir ou à chier aussi c'est JP Fabre? s'il pleut u fait chaud c'est JP Fabre?
awola!!!!!!

 31   grunazun | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 15:19
  Réponse à 25-Etiamé
  you pussy ass shut your fucking cunt up
Vive JP Fabre , le seul et vrai opposant , constant, honnête , sans peur, sans fuir, véridique etc.....
Du courage

 30   Phanphandong | Mardi, 13 Octobre 2020  - 13:44
  Réponse à 29-Tony
  Toi tu peux toujours rêver. Il y a eu une transition dans ce pays, qu'en est -il advenue?
Et ton patron de PNP Atchadam chez A. Conde, Bollore?

Cessez de tromper les togolais ! !

 29   Tony | Mardi, 13 Octobre 2020  - 8:24
  L'opposition togolaise est malade a part le PNP le vrai parti politique oppose au tyran et sa bande clanique.Les autres partis politiques sont les complices de la dictature et de maintien de Faure au pouvoir..Faure Eyedama doit partir il faut une transition au Togo.

 28   de n'inporte quoi | Mardi, 13 Octobre 2020  - 7:28
  C'est tristte - aprés avoir detruit le Togo ils ont toujours le courage de continuer leurs manoeuves. Des opposants sans foi ni coeur á la recherche de gains faciles

 27   ninivi | Mardi, 13 Octobre 2020  - 4:12
  Réponse à 26-Eddy
  Eddy, demandes a celui qui " a atomisé tous les autres candidats" pourquoi il exige a la Cour Constitutionnelle de reconsiderer sa decision. Agbeyome dit qu'il est legaliste. Qu'il le demeure jusqu'au bout. Puisqu'il l'a ete depuis les elections de 2010, 2015 lorsqu'il trouvait malsain, incongru que le vrai gagnant de ces elections a l'epoque reclamait sa victoire.
Donc quand JF Fabre "a eu l'opportunité", tu te rappelle maintenant de ce que l'atomiseur avait dit? Il a dit que la decision de la COUR est sans appel. On ne sait pas si Agbeyome etait honnete.

 26   Eddy | Mardi, 13 Octobre 2020  - 3:20
  JPF, tu nous fous le camp. On est passé à autre chose. Si tu pouvais avoir l'alternance, tu en as eu l'opportunité. Apres ton election, c'etait un silence total de ta part, et apres commencent les marches dont le pouvoir se fout totalement.
Quand ses methodes n'ont pas marché, il faut le reconnaitre. Vous n'avez pas voulu du candidat unique, c'etait une election à 2 tours, tout le monde sait que le candidat de la DMK, qu'on le veuille ou pas a atomisé tous les autres candidats, alors l'honnetete aurait exigé d'etre sans equivoque et de reconnaitre sa victoire mais tes lieutenants se sont pavanés sur les reseaux à se rejouir plutot des difficultés que la DMK rencontrait.
On ne sait plus ce que vous voulez dans ce pays. Allons y seulement.



RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média