Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:51:39 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-gilbert-tsolenyanu-appelle-le-gouvernement-a-travailler-pour-la-modernisation-des-hopitaux

Togo - Gilbert Tsolenyanu appelle le gouvernement à travailler pour la modernisation des hôpitaux

Togo - Societe
Travailler plus dur pour la « modernisation du système de Santé » et non faire de « la lutte contre Covid-19 » la seule priorité. C’est en tout cas le souhait du Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) au gouvernement.
« L’urgence sanitaire au Togo ne doit pas être uniquement la lutte contre la Covid-19, c’est plus la modernisation du système de Santé », explique le Secrétaire général du SYNPHOT, soulignant qu’« attendre la fin de la pandémie pour le faire, serait fatidique pour notre Nation », a-t-il écrit sur Twitter.



Relevant que « nous sommes à l’ère des maladies émergentes », le professionnel de la santé alerte sur l’arrivée « d’autres pandémies autre la Covid-19. » L’Afrique n’aura peut-être plus, a-t-il ajouté, la même chance que celle qu’on a eue face à la Covid-19.

Gilbert Tsolenynanu dénonce les promesses non tenues du gouvernement

Beaucoup de choses ont été promis de par le passé. Rien n’a été fait. Une situation que déplore le Secrétaire général du SYNPHOT.

« Monsieur le ministre de la santé (Moustafa Mijiyawa maintenu à son poste-ndlr), où sont : les scanners promis pour Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié, Aného et Lomé ? Le recrutement du personnel avec l’absorption de tous les contractuels ? Le Statut particulier de la santé et la Fonction publique Hospitalière ? » Un tas de question…

Gilbert Tsolenyanu appelle le gouvernement réuni en séminaire gouvernemental depuis ce lundi, à se remémorer « ces urgences et engagements » qu’ils avaient « pris, et ceci pour le budget à venir. »

« Les syndicats de la santé publique seront heureux de vous rencontrer la semaine prochaine après votre nouvelle feuille de route », a-t-il conclu.

Rayan Naël