3:04:52 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - L’ambassadeur des États-Unis lance deux programmes du WANEP pour prévenir l’extrémisme violent

Togo - Societe
- | | Commenter
togo-l-ambassadeur-des-etats-unis-lance-deux-programmes-du-wanep-pour-prevenir-l-extremisme-violent


Lomé le 13 octobre 2020 - Dans le cadre des programmes de l’ambassade des États-Unis au Togo visant à la préservation de la cohésion sociale en vue faire progresser la sécurité des populations, l’ambassadeur Eric Stromayer a officialisé aujourd’hui deux subventions qui seront pilotées par la branche togolaise du West Africa Network for Peacebuilding - Réseau ouest africain pour la construction de la paix (WANEP). La cérémonie s’est déroulée en la présence de divers membres du gouvernement dont des responsables du ministère de la sécurité, de membres du comité interministériel de prévention et de lutte contre l'extrémisme violent (CIPLEV), de diplomates, de représentants institutions internationales, ainsi que de représentants d’organisations de la société civiles.

L’ambassade des États-Unis a accordé une enveloppe globale d'environ 350.000 dollars, près de 200 millions de francs CFA à WANEP Togo pour la mise en œuvre de deux programmes visant à prévenir le radicalisme, dans le cadre du Trans-Sahara Counter Terrorism Partnership - Partenariat Transsaharien de lutte contre le terrorisme (TSCTP). Il s’agit du programme "Résilience nationale dans un contexte d'insécurité sous régional" et du programme "Lutte contre la désinformation pour promouvoir la cohésion sociale".

L'objectif du programme "Résilience nationale dans un contexte d'insécurité sous régionale" est de promouvoir l'utilisation d'approches non-contraignantes et non sécuritaires dans le but de sensibiliser des composantes variées de la société togolaise aux dangers de l'extrémisme violent. Pour ce faire, des comités locaux et les bénéficiaires du programme discuteront des origines et moteurs du mal dans une approche multidisciplinaire, en tenant compte des contributions d'un large éventail d'acteurs gouvernementaux, non gouvernementaux et du secteur privé. Ce programme sera mis en partenariat avec le CIPLEV sur une période de trois ans.

Le programme "Lutte contre la désinformation pour promouvoir la cohésion sociale" vise à fournir aux jeunes leaders de la société civile togolaise, ivoirienne, guinéenne et béninoise, aux entrepreneurs sociaux et aux journalistes en herbe les compétences nécessaires pour contribuer à la stabilité de leurs communautés. Cet aspect sera traité par le renforcement des capacités et l'éducation aux médias dans la région afin d'éviter la collecte, la propagation et les conséquences fâcheuses des informations manipulées sur l’harmonie au sein des populations régionales.

Dans son discours circonstanciel, l’ambassadeur Stromayer a remarqué les efforts consentis par le Togo et d’autres pays de la sous-région dans le domaine social et sécuritaire et indiqué que ces acquis seront mis en danger si des mesures idoines n’étaient pas prises à temps pour promouvoir la reconnaissance des droits, la pensée critique, les libertés civiles et le mieux vivre au sein même des communautés de bases dans les contrées nationales.

« Comme vous le savez tous, l'action des forces de sécurité ne suffira pas à elle seule à surmonter les menaces liées à l’extrémisme violent. Nous devons bâtir des ponts de collaboration et de communication entre les forces de sécurité, les autorités gouvernementales, les chefs religieux, les jeunes, les femmes et les groupes de la société civile pour consolider la dynamique unitaire du travail de prévention. C’est en sens que les projets que nous lançons ce matin sont très importants afin de contribuer à faire du Togo un pays, plus stable, plus sûr et plus démocratique », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis.


Togo - L’ambassadeur des États-Unis lance deux programmes du WANEP pour prévenir l’extrémisme violent
Togo - L'ambassadeur des États-Unis lance deux programmes du WANEP pour prévenir l'extrémisme violent








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin
1.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

2.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

3.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

4.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

5.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média