Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:58:30 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-les-premieres-actions-de-kokoroko-au-ministere-des-enseignements

Togo - Les premières actions de Kokoroko au ministère des Enseignements

Togo - Societe
Le Professeur Dodzi Kokoroko, nommé, il y a quelques jours ministre des Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat dans le gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbé, place ses pions.
L’universitaire vient de prendre plusieurs arrêtés ministériels. La plupart des cadres qui y travaillaient, admis depuis plusieurs années à la retraite, sont balayés pour faire place à d’autres.

Et donc, Sabah Degboe Agbéko, Inspecteur de l’Education nationale de classe exceptionnelle 5è échelon, est nommé Directeur régional de l’éducation golfe et commune de Lomé.

Djani Kossiwa Mawunyo, Inspectrice de l’éducation nationale de 1ere classe 1er échelon, prend la tête de la Directrice régionale de l’éducation maritime.

Perezi Tei Mani, Inspecteur national de classe exceptionnelle 2e échelon, catapulté à la tête de la direction des examens, concours et certifications par intérim.

DARA-AHATO Yawo Sotsè, Inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, devient Directeur des enseignements préscolaire et primaire par intérim.

De son côté Tchassanti Nana Sandou épouse Ali-Tagba, Administrateur civil principal 3e échelon, est nommée Secrétaire pérennante du Conseil national de l’enseignement secondaire par intérim.

Tsali Kossi Kpomégni, Administrateur des sciences de l’éducation de 1ère classe 2è échelon, occupe désormais le poste de Directeur de la Planification de l’éducation et de l’évaluation par intérim.

Ezih Kokou, Inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon et Ezih Kokou, inspecteur général de l’éducation (IGE) sont respectivement Inspecteur général de l’éducation (IGE) et Doyen de l’inspection générale de l’éducation par intérim.

M. Kokoroko, selon son entourage, veut redynamiser les enseignements primaire, secondaire et technique. Et il ne perd pas le temps pour lancer le vaste chantier qui l’attend, dit-on.

A.H.