5:10:18 PM Mardi, 20 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le paradoxe Faure Gnassingbé

Togo - Societe
Liberte hebdo | | 10 Commentaires
togo-le-paradoxe-faure-gnassingbe


Le jeune monarque togolais est une somme de contradictions. Il est très difficile de cerner sa personnalité. Quand il s’agit des citoyens d’autres pays, « Faurevi » se montre très prévenant, soucieux de leur bien-être, de leur bonheur malheureusement, il ne manifeste pas la même bienveillance, la même diligence, le même empressement à l’égard de ses compatriotes. Donnant ainsi l’impression qu’il n’aime pas les Togolais et qu’il est le président d’un pays autre que le Togo.

« Je partage le soulagement du peuple malien, des familles de M. Soumaïla Cissé et des autres otages au Mali suite à leur libération.

Mes félicitations vont à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour cet heureux dénouement », s’est enthousiasmé le fils du père après la libération de l’opposant malien Soumaïla Cissé et de trois autres otages, un Français et deux Italiens.

Soumaïla Cissé avait été kidnappé le 25 mars 2020 dans son fief à Niafounké dans la région de Tombouctou au nord-ouest du Mali alors qu’il était en campagne pour les élections législatives.

L’opposant malien a passé six mois dans les mains des ravisseurs.
Pendant que Faure Gnassingbé exprime son soulagement à l’égard des otages étrangers qui ont recouvré la liberté, il a ses propres otages au Togo. Depuis 11 ans en effet, il maintient son propre frère Kpatcha Gnassingbé en prison dans une sordide affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Il est resté sourd à toutes les démarches et tractations menées par son frère lui-même ainsi que la famille, les avocats, les chefs d’Etat et diverses autres personnalités qui ont intercédé en sa faveur en vain.

En plus de Kpatcha Gnassingbé, des dizaines de militants de l’opposition croupissent dans les prisons dont le crime de lèse-Faure Gnassingbé est d’avoir manifesté dans les rues pour réclamer plus de liberté et de démocratie. Toutes ces personnes continuent de moisir en prison sans que le fils du père ait une once pitié, d’indulgence à leur égard pour les libérer et leur permettre de retrouver leurs familles.

Au même moment où il maintient des innocents en prison, il se réjouit de la libération des Français, Italiens et Maliens relâchés par leurs ravisseurs. Si ce n’est pas de la sorcellerie, ça y ressemble « faure ».

Liberté N°3251 du lundi 12 octobre 2020










Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 10   SacréeC ? | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 2:55
  On dirait que le journal LIBERTÉ veut faire du cynisme. Comment peut-on comparer un otage à un prisonnier ?
Soit, LIBERTÉ ne maîtrise pas la différence en ces deux-là. Sinon, il n'écrirait pas cet article.

 9   tedlesaint1 | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 20:21
  Cet article est un pur produit venant du tableauïde, journal à sensation le quotidien journal "Liberté". Ce papier est toujours égal à lui-même, il peint toujours en noir et tourne en dérision toutes les actions du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé. N'est-il pas de bon ton que le Président Faure Gnassingbé puisse compatir avec le peuple malien de la libération du chef de file de l'opposition Malienne Soumaïla Cissé, avec d'autres otages? Pourquoi alors tenter maladroitement d'insinuer que le Président Faure Gnassingbé ne se soucie pas de ses propres compatriotes les Togolais? Il suffit juste de voir toutes les actions et initiatives mené au cours de cette crise sanitaire et l'on sera clairement que le Chef de l'Etat prend à cœur tout ce qui concerne l'épanouissement du peuple togolais. Les observateurs avisés de la scène sociopolitique diront clairement qu'il faille que les détracteurs du régime arrêtent de faire des amalgames qui ne tiennent pas. Dans la construction de l'état de droit il faille que les uns et les autres sachent que force revient à la loi.

 8   Clement GAVI | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 16:53
  Faure Gnassingbe nest pas difficile a cerner pour qui connait le Togo. Car, ce qu'il est, pour ne pas dire, ce qu'ils sont, se materilise dans la vie du peuple Togolais. Faure Gnassingbe est la manifestation pratique d'une ideologie de terreur. Ce sont des gens qui sont les pires ennemis de l'humanite. Des gens qui haissent la raison et la morale et qui se rejouissent du mal qu'ils representent.
C'est ainsi qu'en disant partager le soulagement du peuple malien, des familles de M. Soumalla Cisse, il ne se doute plus qu'il a en prison depuis 2009, son propre frere Kpatcha Gnassingbe qui a aussi une famille.

Ce sont des gens qui n'ont aucune moralite, aucune humanite. Ce sont des TERRORISTES. Nos parents, comme des milliers de Togolais ont paye le prix ultime, et nous, a notre tour devons en payer. C'est ce qu'ils sont la terreur.
Que Dieu les pardonne.

 7   Kozah Nostra | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 13:16
  Faure le roi fainéant bai.seur de vie.eilles dames sait bien que les togolais ne le portent pas dans leur coeur. Et il le leur rend bien!!!
Faure l'incompetent jamais élu par les togolais, n'a jamais été mon président !!!

 6   El Niño | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 13:13
  Faure ce niais taré veut ici se donner l'image de quelqu'un d'intelligent. Or le flemmard timbré n'a rien dans la tête. Pour preuve, aucun togolais ne connait aujourd'hui le timbre de la voix du Pornocrate.
Faure, le cas malien arrivera au Togo, en CI et en Guinée, que tu le veuille ou non.

 5   Schopenhauer | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 12:3
  Celui qui ne peut pas se corriger, purifier son âme,
ne peut pas diriger une famille;
Celui qui ne peut pas diriger une famille,
ne peut pas diriger une nation;
Celui qui ne peut pas diriger une nation,
ne peut nullement contribuer à la paix mondiale.
Par cela même nous en déduisons une conclusion.

 4   Horrible people | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 12:1
  Réponse à 3-Ebizovo
  Bien dit!! Alors pourquoi veut-il être président des togolais.. what is his goal!! Steal Togolese resources..

 3   Ebizovo | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 10:55
  Je ne sais pas ce qui vous etonne sur cette personne lugubre de faure.Les gars il sait bien au fin fond de ces testicules que le people Togolais a une haine á son egard et á l''egard de sa famille et c'est cela qu'il montre en retour á l''egard de ce people.c'est aussi simple que ca.

Deuxiemem point faure sait tres bien que ce people ne l''a jamais elu comme president alors
Qu' attendez vous d'un president mal elu?hahahaha
Le compatriot Evil a deja repondu á cette question.Nous people Togolais n'avons pas besoin de sa gentillesse ni de son aimabilité.
Que faure aille torcher le cui de ses copines.
Ici lomé com stp ne supprime pas ce message.






 2   evil | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 8:48
  Faure is a evil himself. On a pas besoin De son aimabilite ll n est jamais Notre president.

 1   Eclairemoi | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 8:22
  vraiment !!!!


RECOMMANDÉS
Togo - Surprenant geste de Roch Marc Christian Kaboré à Lomé
1.  Togo - Surprenant geste de Roch Marc Christian Kaboré à Lomé

2.  Togo - Rentrée scolaire en plein covid-19 : De l'électricité dans l’air !

3.  Togo - Nathaniel Olympio dénonce le mépris du gouvernement vis-à-vis de la presse loc...

4.  Togo - Elim CAN : Les adversaires des Eperviers U17 et U20

5.  Togo - Piraterie maritime : « Tolérance zéro » aux pirates




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média