1:25:10 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Victimes d'arnaques, deux filles se retrouvent en prison

Togo - Faits divers
iciLome | | 6 Commentaires
togo-victimes-d-arnaques-deux-filles-se-retrouvent-en-prison


Cela peut paraître surréaliste, mais c'est ce qui arrive à deux jeunes filles qui, victimes d'arnaque, se retrouvent en prison, pendant que les arnaqueurs circulent librement.

MMLK/Deux jeunes filles victimes des arnaqueurs, en prison à Vogan et à Lomé.

LES ANARQUEURS EN LIBERTÉ, LES ANARQUÉS EN PRISON

Le MMLK en colère, entend porter plainte contre l'État Togolais et les opérateurs de téléphonie mobile

Des individus lugubres, obscurs, cyniques, cupides et mal intentionnés continuent d'arnaquer impunément les paisibles et les innocents citoyens devant le regard passif de l'État Togolais et des sociétés de téléphonie mobile (MOOV et TOGOCOM). Les victimes de ces personnes sans scrupules se comptent par milliers dont deux jeunes filles actuellement dans les prisons civiles de Lomé et de Vogan. Ces dernières, pour avoir mordu à l'hameçon des filous, se sont endettées auprès des services de transfert mobile d'argent (Flooz /Timoney) qui sont obligés à leur tour de les poursuivre et les traduire devant les tribunaux.

Dans ces cas de figure, les numéros utilisés par les criminels étant connus, les sociétés de téléphonie mobile doivent prêter mains fortes aux victimes pour appréhender et identifier les auteurs de ces actes malhonnêtes afin qu'ils répondent de leurs actes. Curieusement, rien n'y fit et les abonnés victimes sont abandonnés à leur triste sort. Où est la sécurité que ces sociétés nous garantissent ? Et l'État, à qui incombe le devoir régalien d'assurer la protection des populations ?

Là où le bât blesse, c'est la commercialisation et la vente sauvage des cartes SIM dans les rues sans identification préalable des abonnés. Du coup, il leur est impossible de mettre les mains sur les ARNAQUEURS qui se servent des numéros des rues pour commettre librement et sans inquiétudes leurs forfaitures. C'est ici où le Mouvement Martin Luther King exprime sa colère et son indignation contre l'Etat Togolais et les sociétés de téléphonie mobile qui ne se soucient pas de la sécurité des citoyens.

L'heure est grave et le MMLK interpelle l'État Togolais car la vie de ses citoyens est en danger. Il faut démasquer les criminels et les mettre hors d'état de nuire. Autrement, le Mouvement Martin Luther King met à profit les droits des consommateurs pour ester l'État Togolais et les sociétés de téléphonie mobile en justice pour réparer les préjudices subis.

Par ailleurs, le MMLK lance un appel pressant aux concitoyens à éviter de se faire piéger par ces individus cyniques dont l'objectif n'est que de vivre au-delà de leurs moyens.

Lomé, le 14 octobre 2020

MMLK/La voix des sans voix


Togo - Victimes d'arnaques, deux filles se retrouvent en prison
Togo - Victimes d'arnaques, deux filles se retrouvent en prison








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   marclove | Jeudi, 15 Octobre 2020  - 1:37
  Le journaliste veut dire quoi au juste?
Explique nous comment les filles emprisonnées sont arnaquées s'il te plait Monsieur le journaliste.

 5   Ok | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 17:54
  Moi aussi je ne sais pas de quoi parle l'article.

 4   Eddy | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 16:46
  Un desordre organisé et c'est dans le meme pays qu'on met les gens sur ecoute pour garder absolument le pouvoir.
Un regime de m...au Togo

 3   Marcel | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 14:21
  Expliquez clairement dans votre article comment s'est deroulé l'arnaque pour que nous lecteurs nous nous fassions notre propre idée. Vos articles sont généralement tres subjectifs et a charge sans pour autant donner les elements concrets pour permettre aux lecteurs de faire leurs propres analyses

 2   DECHEANCE | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 13:31
  Il y a une paresse qui ne dit pas son nom au sein du personnel de ces opérateurs de téléphonie mobile au Togo. Je prends toujours le soin quand je veux faire un transfert de charger d'abord mon compte avant de faire moi-même le transfert au bénéficiaire. Il m'est arrivé une fois de charger mon compte flooz pour 45 000FCFA que j'ai transférer à un parent au village. La dame chez qui j'ai chargé mon compte après mon départ appelle Moov pour leur dire qu'elle m'a envoyé 45 000F par erreur. Le bénéficiaire ayant déjà encaissé la somme, ils ont attendu plus d'un mois plus tard que je fasse de nouveau un autre transfert sur le même numéro pour racler le compte du pauvre parent. C'est après réclamation dans une agence moov qu'on m'informe que j'avais reçu par erreur un transfert de 45 000fcfa il y a de cela plus d'un mois. Il a fallu que je fouille pendant longtemps dans ma petite tête pour me souvenir de l'endroit où j'avais chargé mon compte. Arrivé c'était une autre personne qui tenait le centre de transfert. Fatigué dans des appelles interminables et dans des suspicions, j'ai dû laisser tomber. La question que je me suis posée est la suivante:
- Pourquoi moov Togo ne m'appelle pas en tant qu'un client régulièrement enregistré pour vérifier l'information?
- Suis-je le seul client victime de cette situation? Vue que la dame s'est barrée?

Je crois qu'on peut toujours mieux faire si on réfléchit un peu pour rassurer les clients. Quant à teemoney, le service est souvent "Momentanément indisponible" c'est une autre casse tête qui perdure dans le temps.

 1   Joe L' indien | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 11:25
  Pouvez-vous nous eclaircir un peu sur ces arnaques?


RECOMMANDÉS
Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020
1.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

2.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale

3.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

4.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

5.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média