Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:29:43 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-test-pcr-negatif-de-moins-de-7-jours-avant-embarquement-a-l-aeroport-de-lome

Togo - Test PCR négatif de moins de 7 jours avant embarquement à l’aéroport de Lomé

Togo -
Depuis ce dimanche 11 octobre, on note une certaine modification dans les nouvelles procédures de voyages instaurées au Togo dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
En effet, les résultats négatifs d’un test PCR Covid-19 doivent désormais dater moins de 7 jours avant que le voyageur au départ (et à destination) de Lomé ne soit autorisé à embarquer à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE). Contre précédemment 5 jours.

Avec la précision que « tout passer qui déroge à cette règle se verra refuser l’embarquement », insiste la direction générale de l’aéroport international de Lomé.

Par contre, « les voyageurs dont le séjour au Togo n’excède pas 07 jours ne sont pas tenus de refaire un nouveau test Covid-19 si leur test est négatif à l’arrivée ».

Deux mois après la réouverture de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, fermé suite à l’avènement de la Covid-19, en terre togolaise, pendant plusieurs mois, les autorités aéroportuaires assurent que les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation ouest africaine de santé (OOAS) ont été respectées à plus de 90%.

Selon donc Gnama Latta Dokissime, le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), plus de 15.000 personnes y ont déjà transité au cours de ces deux derniers mois. 31 cas positifs seulement ont été découverts parmi elles. « Notre système est opérationnel et en avance sur le continent », se réjouit-il.

A.H.