Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:49:18 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Circulation: suspension des contrôles de documents sur les routes jusqu’en décembre

Burkina-Faso - Societe
« Tous les dispositifs de contrôles préalablement installés sont provisoirement levés », renseigne une note de service de la Police Nationale. Cette mesure fait suite à des plaintes de racket sans cesse récurrentes des usagers de la route.
A Ouagadougou et sur toute l’étendue de la région du Centre en général, les contrôles documentaires effectués par les services de la Police nationale font objets de plusieurs plaintes de citoyens. Les usagers de ces routes dénoncent des actes de racket lors de ces opérations de contrôle.

« Il ressort des plaintes que certains policiers s’adonnent à des actes de racket lors de ces opérations de contrôle. Ces tracasseries routières ne sont nullement compatibles aux principes déontologiques de notre noble institution dont la mission principale est de rendre des services publics » indique la note de la Police Nationale.

Outre, les opérations conjointes programmées, tous les contrôles effectués par le personnel de la Direction régionale de la Police nationale du Centre sur les documents afférant à la circulation de véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du Centre en général et dans de la ville de Ouagadougou en particulier.

La note de la Police Nationale qui prend effet pour compter de sa date de signature reste valable jusqu’au 15 décembre 2020. « Tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires prévues par le Règlement de discipline générale du cadre de la Police nationale » averti-t-on.