12:36:49 PM Mercredi, 21 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Edoh Komi : « C’est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d’arrêter l’œuvre de Dieu »

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires
togo-edoh-komi-c-est-comme-si-cette-crise-sanitaire-est-une-occasion-pour-certains-esprits-obscurs-d-arreter-l-oeuvre-de-dieu-


Au Togo, ils sont nombreux ces évangélistes qui se promènent dans les rues de Lomé pour prêcher la « bonne nouvelle ». Souvent munis de haut-parleur ou mégaphone, ces hommes de Dieu sont visibles dans les grands carrefours de la capitale. Ils ne manquent pas d’occasion d’inviter les usagers et les passants à la repentance. Ils leur demandent d’accepter le « Christ comme leur unique sauveur ».

Mais depuis le début de la crise sanitaire et les nombreuses mesures de restriction qui ont été prises, la tâche devient de plus en plus difficile pour ces serviteurs de Dieu. Ils sont constamment aux prises avec les éléments de la Force de Spéciale Anti-Pandémie (FOSAP). Ces derniers n’hésitent pas à saisir leur matériel en les obligeants de payer des amendes.

Face à cette injustice, Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) est sorti de ses gonds. Il estime qu’on ne peut pas à la fois fermer les églises et empêcher les hommes de Dieu de prêcher l’Evangile dans les rues.

« Il y a 7 mois que les églises sont fermées à cause du Coronavirus. Depuis, seule une partie des églises sont ouvertes et nous sommes dans l’attente que tous lieux de cultes soient ouverts. Mais pour le moment, nous sommes heureux de constater que les pasteurs, les évangélistes et les serviteurs de Dieu sont dans les rues pour annoncer la bonne nouvelle. Seulement nous sommes aussi consternés et indignés de constater que ces serviteurs de Dieu se retrouvent dans les mains des éléments de la FOSAP qui confisquent leur matériel. Et cela moyennant des amendes. Nous ne comprenons rien. C’est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d’arrêter l’œuvre de Dieu. Mais ce qu’ils oublient, c’est que l’œuvre de Dieu ne peut pas être arrêtée », a martelé Pasteur Edoh.

L’Adjoint au maire de la commune Golfe 2 ne comprend pas pourquoi le gouvernement autorise les rassemblements dans les marchés et les bars, alors qu’il insiste à ce que les églises restent fermées. A entendre Pasteur Edoh Komi, le gouvernement ferait mieux d’ouvrir les églises en associant les leaders religieux à la sensibilisation sur la Covid-19.

« On ne peut pas comprendre que 7 mois après, on est encore dans cette logique de laisser les lieux de cultes fermés, et de s’en prendre aux évangélistes qui vont annoncer l’Evangile dans les rues. Qu’est-ce que cela pouvait apporter comme conséquence pour qu’on parle de contamination de masse. Je pense que le gouvernement doit revoir sa copie sur ce sujet », a ajouté le président du MMLK.

Godfrey A


Togo - Edoh Komi : « C’est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d’arrêter l’œuvre de Dieu »
Togo - Edoh Komi : « C'est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d'arrêter l'œuvre de Dieu »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   Clement GAVI | Jeudi, 15 Octobre 2020  - 5:48
  La dictature est en soi, une atteinte a l'Oeuvre de Dieu, puisqu'elle est l'oeuvre du diable et de ses disciples. Mais, le demon et ces personnes qu'il habite, a dire, le rgime qui terrorise le peuple Togolais depuis presque soixante ans et ces gens, ses coproprietaires, par qui elle perpetuent la terreur, meme en dehors du Togo, et en l'occurrence dans certains pays Europeens, se trompent, car, le diable ne peut jamais empecher la gloire de Dieu de passer.

Alors ne cedons pas au diable, Ayons foi en Dieu et le courage de cette foi. Encore une fois, si nous pouvons et devons pardonner les crimes de ces gens, il est hors de question de les craindre. Car, ce ne sont que des TERRORISTES.

 5   Victorine | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 21:58
  Réponse à 4-Jésus revient bientôt
  Je connais un "pasteur" de nationalité dont la langue nationale de son pays est l' anglais. Il se sert d' un interprète... Il a construit une maison à 2 étages en deux mois avec vos dîmes alors que ses "fidèles" tirent le diable par la queue dans de la location à vie. Le gouvernement doit sévir. Quiétude dans les quartiers désormais et pour toujours

 4   Jésus revient bien | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 15:40
  Soyons sérieux.Dieu existe et Jésus-Christ aussi.ce n'est pas tous les pasteurs qui sont faux.la dîme est bien réel.nous on est prêt à le payer c'est mieux que de payer les impôts qui enrichissent encore plus le colon blanc

 3   yégor | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 14:37
  Edoh le Pasteur, cesse de raconter n'importe quoi. Pourquoi c'est quand quelque chose ne tourne pas à votre avantage que c'est mauvais? Arrête-moi ces cochonneries. Vous nous fatiguer, vous les soit-disants pasteurs. Vous croyez que c'est vous seuls qui connaissez Dieu? Quand-même !!! Arrête-moi ça, ex-lecteur de motions.

 2   lolou | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 13:0
  Réponse à 1-Calmos
  Ce monsieur doit se taire, il pense qu. on ne le connait pas , Edoh tu la fermes, depuis que tu es retourne a ton premier amour ( UNIR RPT) tu as change de ton , on te connait bien, tu as bien bouffe au temps d Eyadema, nous te conaissons bien, attends tu verras ,Edoh =deux bouches.

 1   Calmos | Mercredi, 14 Octobre 2020  - 12:12
  Le soucis à la maison de payer son louer, le soucis des 3 repas par jour, le soucis de l' ordonnance du médecin, le soucis de la mévente au marché.... Et voilà arrivé au carrefour: ça crie, ça chaque, ça vocifère, ça fait du vacarme, ça projette des postillons, des gouttelettes de mucus à tout vent, histoire de faire de la propagande de Dieu que tout le monde connait aussi grand comme petit.... La dime des églises est en train de se réclamer dans la rue..... Oooh bon Dieu! Ailleurs dans le monde, surtout en occident... Ça ne se passe pas comme ça. Oooh! la dime! Quand tu nous tiens!! La poche de l' autre, l' autre moyen d'y mettre la main.!


RECOMMANDÉS
Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi
1.  Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

2.  Togo - L’OTM en congrès électif ce vendredi

3.  Togo - Deux Béninois assassinés à Légbassito

4.  Togo - INSEED : la statistique reste une nécessite

5.  Togo - Appointment of new Prime minister by the unlucky candidat Agbeyomé Kodjo




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média