Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:54:56 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-edoh-komi-c-est-comme-si-cette-crise-sanitaire-est-une-occasion-pour-certains-esprits-obscurs-d-arreter-l-oeuvre-de-dieu-

Togo - Edoh Komi : « C’est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d’arrêter l’œuvre de Dieu »

Togo - Societe
Au Togo, ils sont nombreux ces évangélistes qui se promènent dans les rues de Lomé pour prêcher la « bonne nouvelle ». Souvent munis de haut-parleur ou mégaphone, ces hommes de Dieu sont visibles dans les grands carrefours de la capitale. Ils ne manquent pas d’occasion d’inviter les usagers et les passants à la repentance. Ils leur demandent d’accepter le « Christ comme leur unique sauveur ».
Mais depuis le début de la crise sanitaire et les nombreuses mesures de restriction qui ont été prises, la tâche devient de plus en plus difficile pour ces serviteurs de Dieu. Ils sont constamment aux prises avec les éléments de la Force de Spéciale Anti-Pandémie (FOSAP). Ces derniers n’hésitent pas à saisir leur matériel en les obligeants de payer des amendes.

Face à cette injustice, Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) est sorti de ses gonds. Il estime qu’on ne peut pas à la fois fermer les églises et empêcher les hommes de Dieu de prêcher l’Evangile dans les rues.

« Il y a 7 mois que les églises sont fermées à cause du Coronavirus. Depuis, seule une partie des églises sont ouvertes et nous sommes dans l’attente que tous lieux de cultes soient ouverts. Mais pour le moment, nous sommes heureux de constater que les pasteurs, les évangélistes et les serviteurs de Dieu sont dans les rues pour annoncer la bonne nouvelle. Seulement nous sommes aussi consternés et indignés de constater que ces serviteurs de Dieu se retrouvent dans les mains des éléments de la FOSAP qui confisquent leur matériel. Et cela moyennant des amendes. Nous ne comprenons rien. C’est comme si cette crise sanitaire est une occasion pour certains esprits obscurs d’arrêter l’œuvre de Dieu. Mais ce qu’ils oublient, c’est que l’œuvre de Dieu ne peut pas être arrêtée », a martelé Pasteur Edoh.

L’Adjoint au maire de la commune Golfe 2 ne comprend pas pourquoi le gouvernement autorise les rassemblements dans les marchés et les bars, alors qu’il insiste à ce que les églises restent fermées. A entendre Pasteur Edoh Komi, le gouvernement ferait mieux d’ouvrir les églises en associant les leaders religieux à la sensibilisation sur la Covid-19.

« On ne peut pas comprendre que 7 mois après, on est encore dans cette logique de laisser les lieux de cultes fermés, et de s’en prendre aux évangélistes qui vont annoncer l’Evangile dans les rues. Qu’est-ce que cela pouvait apporter comme conséquence pour qu’on parle de contamination de masse. Je pense que le gouvernement doit revoir sa copie sur ce sujet », a ajouté le président du MMLK.

Godfrey A