Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:30:32 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-greve-de-72-heures-la-stt-prete-main-forte-aux-agents-de-securite-d-inter-con

Togo - Grève de 72 heures : La STT prête main forte aux agents de sécurité d'Inter-Con

Togo - Societe
Les agents de sécurité d’Inter-Con continuent de mettre la pression sur leur employeur. Actuellement en grève de 72 heures reconductibles, ils demandent à la Direction Générale de cette société américaine spécialisée dans le gardiennage, de revoir leur salaire.
Les 1300 agents d’Inter-Con poursuivent ce mercredi leur mouvement d’humeur. Hier mardi, ces grévistes réunis au sein du Syndicat National des Agents de Sécurité et de Gardiennage Privé du Togo (SYNASGPT) et qui demandent une amélioration de leur salaire, ont reçu le soutien de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). Ce central syndical dirigé par Mme Nadou Lawson trouve légitime leur revendication. La STT compte militer à leur côté jusqu’à ce que leur doléance soit satisfaite.

En effet, ces gardiens ne demandent que la conception et l’adoption d’une grille salariale qui respecte la Convention collective interprofessionnelle du Togo et qui intègre tous les paramètres et accessoires de la rémunération. Ce que la Direction Générale d’Inter-Con refuse de faire.

Pour la STT, il est inadmissible qu'après 20 ans au Togo, cette société américaine continue de payer 40 000 F FCA de salaire à ses employés. Nadou Lawson invite par ailleurs les autorités togolaises à se saisir du dossier pour éviter que les institutions du pays ne se retrouvent sans agents de sécurité dans les jours à venir.

« Les camarades ont faim, ils sont fatigués. Ce sont des agents de sécurité qui travaillent 12 heures par jour, des gens qui sont obligés d’être éveillés à leur poste pour assurer la sécurité et éviter les risques aux clients. Alors nous pensons que sans argent ils ne peuvent pas continuer longtemps. Nous sommes donc venus réclamer la mise en place d’une grille salariale conventionnelle qui permet aux agents de dérouler leur carrière sans inquiétude », a-t-elle indiqué.

Précisons que la grève de 72 heures de ces agents de sécurité d'Inter-Con prend fin ce mercredi. Mais à en croire Tepe Mawunyo Amenyenou, porte-parole des grévistes, le mot d’ordre pourrait être reconduit par la base si rien n'est fait.