Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:27:15 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

inter-les-parents-doivent-ils-surveiller-leurs-enfants-sur-internet -

Inter - Les parents doivent-ils surveiller leurs enfants sur Internet ?

Inter - CHRONIQUE - Autres
Avec nos enfants qui passent de plus en plus de temps sur leur téléphone, il est devenu impossible de savoir ce dont ils discutent, ou qui sont leurs amis. C’est frustrant de ne rien savoir sur eux.
Combien d’entre nous ont déjà rêvé de pouvoir espionner WhatsApp sur le Smartphone de leur ado ?
Ne serait-ce pas beaucoup plus facile, si vous pouviez lire les conversations qu’ils ont ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est possible. Et facilement.

Pourquoi surveiller les conversations WhatsApp ?

À première vue, cela peut sembler illégitime de vouloir espionner le WhatsApp de ses enfants. C’est enfreindre son droit à la vie privée, c’est s’immiscer dans son intimité… En tout cas, c’est ce que disent ceux qui n’ont pas d’enfant. Ou ceux qui préfèrent fermer les yeux en espérant que tout va bien se passer plutôt que de faire l’effort de donner toutes les chances à ses ados.

Les parents soucieux du bien-être de leurs enfants savent à quel point il est important d’être au courant.

Il ne s’agit pas de contrôler ou de diriger, mais de s’informer. Le but n’est pas de punir son enfant parce qu’il discute musique avec ses amis au lieu de faire ses devoirs. C’est d’être certains qu’ils n’échangent pas de photos compromettantes, qu’il pourrait regretter plus tard. Ou que les personnes avec lesquelles ils discutent ne sont pas dangereuses pour lui.

Il faut voir la vérité en face : les pièges sont nombreux sur Internet, et nos enfants ne sont pas toujours préparés pour y faire face. En lisant leurs conversations WhatsApp, on peut les aider avant que des problèmes graves n’apparaissent.

Comment espionner WhatsApp ?
Il n’y a rien de plus simple… quand on sait comment le faire !
Il est difficile de faire la sélection entre les centaines de solutions magiques que l’on trouve sur Internet, mais il y en a une dont l’efficacité est prouvée depuis des années : le logiciel de surveillance.

Attention, nous ne parlons pas des logiciels espions que l’on trouve gratuitement, et qui vous volent vos données. Nous parlons d’application de surveillance professionnelle, comme mSpy. Celle-ci est d’ailleurs spécialisée dans le contrôle parental, et offre des dizaines d’options utiles aux parents, dont la possibilité de suivre les conversations WhatsApp de leurs enfants.

Comment contrôler l’activité en ligne de son enfant ?
Ce même logiciel qui permet d’espionner WhatsApp vous permet de contrôler à peu près toutes les activités de votre enfant sur son téléphone. Ce n’est pas qu’à WhatsApp que vous avez accès, mais à toutes ses messageries. Vous pouvez aussi voir les appels, les applications utilisées, et même les photos qui sont sur le téléphone !

Cet outil est tellement puissant qu’il est utilisé par de grandes entreprises pour surveiller l’activité de leurs salariés. Et, depuis 2010, des millions de parents ont eu recours à ses services afin de donner toutes les chances à leurs enfants... Alors, pourquoi pas vous ?