Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:42:41 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-nuit-des-droits-de-l-homme-aura-lieu-le-19-decembre-prochain

Togo - La « Nuit des droits de l’homme » aura lieu le 19 décembre prochain

Togo - Societe
Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a lancé ce jeudi à Lomé, la « Nuit des droits de l’homme ». L’évènement qui est à sa 5ème édition prévoit un dîner de gala au cours duquel 18 acteurs de la société civile seront récompensés.
Pour Me Claude Amegan, président du CACIT, « ce n’est pas parce qu’il y a une crise sanitaire que cela doit encourager à la violation des droits de l’homme ou que nous devons baisser la garde en ce qui concerne la protection des droits de l’homme ».

A l’en croire, le thème choisi cette année : « Covid-19 : ne sacrifions pas les droits humains », doit rappeler aux acteurs de continuer par œuvrer pour que les droits humains soient protégés, même en temps de crise sanitaire.

Au total, 12 acteurs de la société civile seront primés dans 9 catégories différentes, informe-t-on. Ces catégories sont : droits de l’enfant, droits de la femme, droits des personnes âgées, droits des personnes en situation de handicap, droit des détenus, droit à la santé, le soutien aux personnes démunies, et bien d’autres.

Six autres acteurs étatiques et non étatiques seront récompensés comme acteurs majeurs de la défense et de la promotion des droits de l’homme dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Aussi, 2 catégories à savoir celle du droit à la santé et celle liée au soutien aux personnes démunies seront pris en compte lors cette soirée.