6:22:18 AM Jeudi, 22 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Fermeture des églises : Les banques aux trousses des pasteurs

Togo - Societe
iciLome | | 8 Commentaires
togo-fermeture-des-eglises-les-banques-aux-trousses-des-pasteurs


Les hommes de Dieu ou les pasteurs dont les églises ont été fermées en raison de la pandémie du Covid-19 au Togo, n’en peuvent plus. Ils demandent la réouverture des églises pour pouvoir rembourser leurs prêts auprès des banques.

« L’heure est grave », a lancé Dr Cyrus Padabadi, président de l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE). Bien évidemment, la situation n’est pas rose pour ces pasteurs dont les églises ont été fermées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. C'est le grincement de dents.

Selon le président de l’OTE, ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui croulent actuellement sous les dettes à cause de cette fermeture des églises. Certains d’entre eux ne dorment plus à la maison. Ils sont poursuivis par les banques auprès desquelles ils ont fait des prêts pour construire leur église.

« Pendant les 7 mois, les églises sont très endettées, nous payons les factures d’eau et de courant, d’autres collègues ont baillé des terrains pour construire leur église, d’autre ont fait des prêts dans des banques, mais plus de 7 mois que les églises sont fermées, les banques sont en train de nous poursuivre, c’est vraiment un sérieux problème, or le gouvernement n’a rien fait pour aider le corps pastoral, nous avons à nos dispositions des orphelins et des veuves. On ne demande pas d’accompagnement, au moins il faut que le gouvernement saisisse les banques pour plaider pour ces pasteurs qui ont fait des prêts », exhorte Dr Cyrus Padabadi.

Pour lui, la fermeture des lieux de culte est une grave erreur de la part du gouvernement. Il estime que les leaders religieux sont les mieux placés pour sensibiliser les populations sur le danger de cette pandémie. Il demande qu’on rouvre les lieux de culte.

« A la première phrase du préambule de la Constitution, il est écrit : nous peuple de Dieu, plaçons sous la protection de Dieu. On sait très bien qu’il y a coronavirus au Togo, mais coronavirus n’est pas plus que Dieu. La fermeture des églises au Togo est une erreur grave. L’OTE souhaite que toutes les églises s’ouvrent sous le contrôle de la police de culte du ministère de tutelle. Les églises vont respecter les mesures barrières en vigueur. Nous adorons tous le Dieu d’Abraham donc les Mosquées aussi doivent être ouvertes, l’église est disciplinée on ne peut pas ne pas respecter cela parce que notre santé en dépend. C’est nous les pasteurs qui pourrons mieux sensibiliser les gens dans nos églises sur cette maladie », a souligné Dr Cyrus Padabadi.

Godfrey Akpa


Togo - Fermeture des églises : Les banques aux trousses des pasteurs
Togo - Fermeture des églises : Les banques aux trousses des pasteurs








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Clement GAVI | Samedi, 17 Octobre 2020  - 12:19
  Un pays ou, depuis presque soixante ans, une sanglante dictature qui est la manifestation pratique d'une ideologie de terreur, ne cesse de terroriser, de persecuter, de ruiner, d'assassiner, par tranches de milles, aussi bien au Togo, que dans certains pays Europeens, il va sans dire que la constitution qui gouverne un tel pays qui fait mention de Dieu, n'est qu'une propagande de ce regime mortifere et de ses coproprietaires qui exploitent le nom de Dieu. Car, le mal ne peut etre de Dieu.

La bonte et la misericorde ne sont pas que les reflets de la volonte de Dieu, elles sont les reflets de l'essence de Dieu, C'est a dire, Dieu est bon et Dieu est misericorde. Dieu ne peut pas etre autre que bonte et misericorde. La dictature, est l'oeuvre du diable et de ses disciples. C'est le cas du Togo. Nous avons affaire a des TERRORISTES

Prions pour eux, pardonnons leurs crimes. Mais n'ayons pas peur d'eux. Ce ne sont que des TERRORISTES dont les mains degoulinent de sang.

 7   Génie | Samedi, 17 Octobre 2020  - 6:12
  Quand on transforme l'assemblée de Christ en entreprises et que les fidèles sont 'pressés' comme du citron ou 'traits' comme les vaches, voici la suite logique. Il y a un temps pour manger, et un temps pour payer. Ils n'ont qu'à aller rembourser maintenant, après avoir mangé sur le dos des fidèles. Et ils demandent encore l'aide de l'état !!! N'importe quoi! N'ouvrez aucune église!!

 6   2 | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 23:27
  Mes prédécesseurs ont tout dit. Du vrai business utilisant la religion pour arnaquer de pauvres citoyens aveugles à la recherche du salut. Qu'ils aillent tous se branler ces clowns. Merci Coronavirus. Grâce à toi j'arrive à dormir sans bruits d'églises à la con. Du n'importe quoi.

 5   Nunyala | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 21:24
  Pourquoi ces gesticulations de la part des pasteurs paresseux qui ne veulent rien faire et narguent les fidèles à longueur de journée? Ils crient tout le temps "argent", " quête", "appel de fonds", mais n'aiment jamais faire des comptes aux fidèles (Pentecote du Togo) et gèrent l'église comme leurs cuisines en complicité avec leurs innombrables femmes, concubines et acolytes. Ils dilapident les fonds de l'église et ont un niveau et train de vie très élevé. Va dans les bars, ils sont là... Bref, pourquoi crient-ils trop comme ça ? Parce que église=business. Ils ont prêté argent? Pour quoi faire ? Ils n'ont qu'à rembourser vite ou c'est la prison. Ils n'ont qu'à apprendre à travailler. Ils sont trop saprophytes. Qui ne les connait pas. Rares sont ceux qui se respectent un peu et ne demandent pas trop. Laissez ces foutus pasteurs qui lorsque tu donnes beaucoup, ils te bénissent et ont ton nom dans leurs bouches, mais lorsque ça devient dur pour toi ils t'oublient rapidement. S'ils sont fachés ils n'ont qu'à venir me taper. Je suis dans mon salon

 4   Saint Vodou Aguê | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 19:19
  Réponse à 1-Cslmis
  Vous avez tout résumé.
Merci pour cette sortie magistrale!
Que Dieu bénisse l'Afrique!

 3   Etiko | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 14:2
  Un Pasteur à plein temps doit aussi avoir une activité parallèle. C'est ce que nos Pasteurs n'avait pas compris.
Le Togo est gouverné par des Francs maçons
Boukpesdi en sait grande chose.

 2   Force tranquille | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 12:36
  Les hommes de Dieu ou les pasteurs .................................................................................................... pour pouvoir
rembourser leurs prêts auprès des banques.

L'église en devenue une entreprise ?


Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande (Jean 4:23).



 1   Cslmis | Vendredi, 16 Octobre 2020  - 12:28
  Et les dîmes collectées 2à 3 fois par semaine sinon chaque jour sur qui ils crient!!! Et les villas et maisons à étages privées qu' ils construisent en 2-3 mois!!! Qu'ils les vendent pour rembourser!!! Rembourser quoi!!! Ces pasteurs-là ont leur compte bourré!!! Il y en a qui ont des comptes dans la sous région et aux USA. Du n' importe quoi. le gouvernement ne doit jamais autoriser leur ouverture. Ces églises ne contribuent pas au développement. Au contraire elles apparaissent les pauvres citoyens avec leur verbillage de gueule... Ces gens-là sont des laveurs de cerveau. Chacun peut réussir SEUL si tout le monde se connaît. Socrate dit: connais toi toi-même. Citoyen!: Lève-toi et vas travailler. Tu auras ton salut, toi seul. Voilà


RECOMMANDÉS
Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée
1.  Togo - Agbéyomé Kodjo préoccupé par la situation en Guinée

2.  Togo - Remise de certificats de nationalité togolaise Lycée d’Anfoin

3.  Togo - Mgr Barrigah-Benissan, Grand Prix de la Littérature togolaise 2020

4.  Togo - La CNDH en sensibilisation sur la jouissance des droits économiques… à Dapaong

5.  Togo - Le DPBEP 2021-2023 voté à l’Assemblée nationale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média