Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:28:59 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Niamey change de visage: les grands travaux en cours et en finition

Niger - Politique
« Niamey a changé de visage ». Ainsi se satisfait le président de la République, Issoufou Mahamadou, à l’inauguration de l’Hôtel des Finances, ce jeudi 15 octobre 2020. Le chef de l’Etat se réjoui, ainsi, des grandes réalisations qu’il a opéré au terme de ces deux mandats d’exercice du pouvoir, et à quelques mois de la passation du flambeau à son futur successeur.
L’Hôtel des Finances, qui va contribuer à la modernisation de la Ville de Niamey, vient s’ajouter, en effet, à d’autres réalisations que le président Issoufou Mahamadou compte à son actif pendant sa décennie de gestion. Ce sont, notamment l’Echangeur Diori Hamani, le 3ème Pont Général Seyni Kountché (inauguré bientôt), l’Echangeur du Rond-Point des Martyrs, l’Echangeur Mali Béro, la Modernisation de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, la Voie Express (de l’aéroport au centre-ville de Niamey), le Boulevard Tanimoune, la Route des Ambassades jusqu’à Goudel, l’Aménagement de la vallée de Gountou Yéna, les Infrastructures Hôtelières dont l’Hôtel Radisson Blu, le Palais des Congrès Mahatma Gandhi, l’Hôpital Général de Référence de Niamey, la Centrale Thermique de Gourou Banda, la Centrale Thermique de Goudel (inaugurée bientôt ), le Mémorial des Martyrs (dont la première pierre a été posée ce mercredi 14 octobre 2020), le lancement des travaux de construction de la Maison de la Culture Boubou Hama (d’ici à la fin de l‘année) et le lancement des travaux de construction du 4ème Echangeur Général Ali Chaibou (en début de l’année 2021).

Avec l’Hôtel des Finances, ces 20 infrastructures structurantes ont transformé, comme jamais, la Ville de Niamey en peu de temps. « On peut se féliciter de cela. Au-delà de Niamey, c’est le Niger tout entier qui a changé de visage, qui est en train de se transformer », s’est réjoui le Président de la République, qui laissera tous ces acquis en héritage à son successeur.


A.N