7:38:42 PM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Afrique - 3 raisons de visiter le Trapèze des Mascareignes

Afrique - CHRONIQUE - Autres
iciLome | | Commenter


Pour des vacances inoubliables, uniques et pour de palpitantes aventures, le Trapèze des Mascareignes est la destination rêvée. Ses six paradisiaques îles qui le constituent, les Seychelles, Mayotte, Madagascar, La réunion, les Comores et Maurice vont vous éblouir. Toutes liées à la francophonie, chacune de ces îles ont leur histoire propre. Ce qui fait la diversité de ce Trapèze tant sur les plans historiques, culturels que culinaires. Voici trois des raisons indéniables de visiter cet authentique paradis terrestre.

Black river Gorges National Park de l’île Maurice

Créé en 1994, le Black River National Park est un parc national de Maurice. Il est l’incarnation même de la nature dans toute sa splendeur. Avec ses senteurs enivrantes, ce parc est un concentré de merveilleuses plantes et fleurs qui composent sa forêt tropicale. Mis à part sa flore, la principale caractéristique de ce parc est sa faune très diversifiée qui regorge une gamme variée d’oiseaux de tout genre. Pour profiter de cette même diversité qui caractérise le Trapèze des Mascareignes, vous devez le visiter entre mai et novembre (en été). Inutile alors de demander quand partir dans le TRAPEZE DES MASCAREIGNES.

De plus, si vous êtes amoureux de sensations fortes, vous serez emballés par belles cascades de ce parc. Elles offrent une vue impressionnante pour une bonne photographie et sont très tentant. Si vous préférez des sensations moins fortes, mais avec une vue panoramique sur ce parc, vous serez servi après une merveilleuse randonnée à démonter le Mont Cocotte ou encore le Piton de la Petite Rivière Noire.

Les plages de sable blanc des Comores

Les Comores sont l’ensemble formé par trois îles paradisiaques : Anjouan, La Grande Comore, Mohéli. Les Comores font partie intégrante des endroits que vous devez visiter à tout prix. Leurs plages de sable blanc, non peuplées, sont idéales pour des méditations, la recherche d’inspiration, la musique de la mer et l’air humide. Caractérisées par leur relief volcanique, ces plages offrent un beau le défilé de Cocotiers qui rendent la vue sur leur mer turquoise un véritable bijou pour les yeux.

Le Piton de la Fournaise

Totalisant en moyenne trois éruptions par an, le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs du monde. Emblématique volcan de l’île de la Réunion, il est beaucoup convoité par les touristes. Vous pouvez assister à un spectacle mémorable de coulées de lave en cas d’activité. Et ceci sans aucun danger. Aussi, possède-t-il une luxuriante végétation qui est sans cesse renouvelée. Par ailleurs, le Trapèze des Mascareignes possède de nombreux autres sites à vous couper le souffle. Un tour sur chacune de ses six îles serait un voyage réussi et n’oubliez pas de goûter aux délicieuses préparations culinaires propres à la région.







Afrique - 3 raisons de visiter le Trapèze des Mascareignes
Afrique - 3 raisons de visiter le Trapèze des Mascareignes








RECOMMANDÉS
Le HCR a besoin de 147 millions de dollars pour aider des dizaines de milliers d'Éthi...
1.  Le HCR a besoin de 147 millions de dollars pour aider des dizaines de milliers d'Éthi...

2.  Afrique - La BAD compte sur les OSC dans la lutte contre la corruption

3.  Afrique - AWEP

4.  Crise du Tigré en Éthiopie: le HCR lance un premier pont aérien vers le Soudan

5.  Afrique - Covid-19 : Plus de 2 millions de cas




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média