Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:42:18 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-police-abat-un-bouvier-a-anie

Togo - La police abat un bouvier à Anié

Togo - Societe
Un bouvier (présumé malfrat) a été abattu par la police à Anié (nord du Togo), le vendredi dernier. Le ministre togolais de la protection civile, Yark Damehame revient sur les faits et annonce une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
D’après le ministère de la Sécurité et de la protection civile, le bouvier du nom de BARRY Abdoulaye, était membre d’un réseau spécialisé dans l’enlèvement et demande rançon. D’ailleurs, celui-ci était interpellé dans une affaire le concernant quand l’incident s’était produit.

En effet, Abdoulaye est accusé d’avoir participé à l’enlèvement avec demande de rançon de monsieur BANMO d’ethnie peulh, par des individus non identifiés dans la préfecture d’Anié plus précisément à Sourou Copé.

Les investigations de la police ont, après des jours conduit à l’interpellation de SEKEDJO FOUSSEN, bouvier âgé de 24 ans et domicilié à Anié puis des nommés ADOU Salou et BARRY Abdoulaye, tous des peuhls habitants respectifs des villages d’Abansan et de Kpindélé, toujours dans la préfecture d’Anié.

Selon le ministère de la sécurité, les forces de l’ordre procédaient au transfert des présumés malfrats en direction du commissariat d’Anié. Malheureusement tous les transferts ont réussi sauf celui du nommé BARRY Abdoulaye.

« En effet au cours du repli de l’équipe d’intervention, le mis en cause qui était remorqué sur une motocyclette par un agent de police a, à hauteur d’un ponceau situé à 5 km environ de la ville d’Anié, délibérément déséquilibré ladite moto pour précipiter le conducteur et lui-même dans un ruisseau en crue, et tenté de noyer le policier coincé par sa moto afin de s’enfuir. C’est alors que pour secourir leur collègue en difficulté dans l’eau deux autres policiers en croupe sur une seconde moto et en couverture qui sont arrivés sur les lieux ont fait usage de leur arme, blessant le malfrat à l’abdomen. Ce dernier a été évacué d’urgence pour des soins au Centre Hospitalier Préfectoral d’Anié où il a succombé quelque heures plus tard des suites ses blessures », a déclaré le Général Yark Damehane.

L’autorité a présenté ses condoléances à la famille éplorée et a annoncé par la même occasion, l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur l’incident qui a coûté la vie à une personne.