Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:02:15 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-piraterie-maritime-tolerance-zero-aux-pirates

Togo - Piraterie maritime : « Tolérance zéro » aux pirates

Togo - Societe
Le week-end dernier, des pirates ont hameçonné un bateau battant pavillon hong-kongais. La scène s’est déroulée à 215 kilomètres des côtes togolaises. Les autorités prennent au sérieux cette nouvelle attaque et s’engagent accentuer la lutte contre la piraterie maritime.
Le Centre de coordination maritime semble avoir pris très au sérieux cette nouvelle attaque intervenue à quelques kilomètres des côtes togolaises. Même détermination au sommet de l’Etat. C’est dans ce sens que le nouveau ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection de la côte s’est saisi de cette affaire.

Ce lundi 19 octobre, Edem Tengue a visité les responsables de la préfecture maritime, échangé avec eux sur la situation. Et invité les forces navales à poursuivre leur mission afin de décourager les pirates.

« Tolérance zéro pour la piraterie maritime parce que nous ne comptons pas laisser des pirates se mettre aux travers des ambitions maritimes du Togo », insiste l’autorité politique. Une sorte de motivation lancée au préfet maritime, aux forces navales.

Avant de partir, Edem Tengue, accompagné du préfet maritime, le capitaine de Vaisseau Neyo Takougnadi, s’est rendu sur les installations technologiques chargées de détecter voire traquer tout navire suspect.

Une équipe du Centre de coordination maritime s’est lancée dans une enquête. C’est ainsi qu’elle a monté à bord du navire hameçonné pour relever les indices devant permettre de mettre de traquer les pirates en concertation avec l’Interpol, etc.

A.H.