Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:40:13 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-foly-satchivi-dans-le-grand-regret

Togo - Foly Satchivi dans le grand regret

Togo - Politique
Un an après sa sortie de prison civile de Lomé, par grâce présidentielle, Foly Satchivi dit n’avoir pas atteint l’objectif qu’il s’est fixé pour empêcher le quatrième mandat de Faure Gnassingbé. Le leader du Mouvement « En Aucun Cas » exprime son regret.
En effet, le 16 octobre dernier a marqué le premier anniversaire de sa libération à la prison civile de Lomé. Mais en lieu et place de célébrer cet évènement, le jeune activiste éprouve plutôt un amer sentiment de déception. L’homme qui a juré dans ce pays qu’il fera tout pour faire barrière à un quatrième mandat de Faure Gnassingbé est dans le regret. Il dit n’avoir pu atteindre sa mission.

« Un an après, je n’ai pas non plus mis en œuvre les merveilleuses idées que j’ai conçues et développées durant mon séjour. Je n’ai pas pu sortir mon livre ‘’Rêves brisés et espoirs déçus’’ que j’avais commencé par écrire à la PCL (Prison Civile de Lomé, NDLR). Je n’ai pas été fidèle à mes convictions et principes », a-t-il déclaré sur page Facebook.

A l’en croire, sa libération « n’a servi en rien ». « Durant ces 12 mois, je n'ai fait qu'accompagner les autres dans leur logique, oubliant l'essentiel. J'ai été incapable d'empêcher la candidature de Faure Gnassingbé. J'ai été incapable de faire libérer le jeune ANOUMOU Charles à qui j'avais juré de tout mettre en œuvre pour qu'il sorte de ce coin. J'ai déçu beaucoup d'attentes. J'étais tellement pressé de voir disparaître ce régime que je me suis accroché à toutes les opportunités », a-t-il poursuivi.

Même s’il est dans le regret, Foly Satchivi estime par ailleurs qu’il n’est pas encore trop tard pour rattraper et bien faire. « Je m'engage donc à sortir des sentiers battus et des voies torrentueux que j'ai jusqu'alors emprunté pour jouer convenablement mon rôle », a-t-il conclu.