Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:20:10 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-golfe1-projet-d-infrastructures-sportives-en-gestation

Togo - Golfe1 : Projet d’infrastructures sportives en gestation

Togo - Societe
Un projet de construction d’infrastructures sportives dans la commune du Golfe 1 se prépare. Une séance de travail entre la direction du District autonome du Grand Lomé (DAGL) et les acteurs concernés a eu lieu ce jeudi 22 octobre 2020 dans la capitale togolaise.
La rencontre d’échanges a permis aux élus locaux et des membres des associations sportives actives du ressort territorial en question de parler de la composante 4 du Projet environnement urbain de Lomé (PEUL) phase III qui concerne les équipements sportifs modernes.

Le PEUL III, financé par l’Agence française de développement (AFD), prévoit construire des infrastructures sportives de qualité dans les communes de Golfe 1 et d’Agoè-Nyivé 4.

Le DAGL a donc informé les participants ayant répondu à son appel que deux infrastructures vont être construites dans le Golfe 1 et sollicité les contributions de ces derniers pour une meilleure planification de l’initiative.

« C’est une journée d’échanges avec les associations qui sont actives sur le territoire de la commune du Golfe 1 pour échanger avec elles sur leur rôle dans la mise en œuvre d’une politique sportive municipale et aussi pour leur présenter le projet qui est mis en œuvre sous maîtrise d’ouvrage du district autonome du Grand-Lomé, projet PEUL III qui a une composante sport et développement dans laquelle seront construits des équipements sportifs sur les communes de Golfe 1 et d’Agoè-Nyivé 4 », explique Emmanuel Parent, l’assistant technique du projet PEUL III.

« On avait eu avec la commune d’Agoè-Nyivé 4 une réunion identique. Cette réunion d’aujourd’hui (de ce jeudi 22 octobre 2020, NDLR), c’est avec la commune du Golfe 1 et les acteurs sportifs de son territoire », rappelle le technicien aux médias présents à cette rencontre.

A.H.