Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:13:31 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-l-acte-ii-du-salon-ferin-a-commence-en-mode-virtuel

Togo - L’acte II du Salon FERIN a commencé en mode virtuel

Togo - Societe
La crise sanitaire oblige. La seconde édition du Salon FERIN a débuté ce jeudi à Lomé de façon virtuelle. Il se déroule autour du thème « L’Homme au cœur de la croissance économique et du développement durable ».
Ce rendez-vous de quarante-huit heures, une initiative de l’Association Terreau Fertile, permet aux participants de parler de l’investissement dans le capital humain et de souligner l’importance du développement durable dont justement l’homme est au centre ou doit être au centre.

Le salon FERIN se veut un creuset de partage d’expériences, des résultats des recherches et d’encadrement des investissements, de découvertes de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés. C’est également un cadre d’interactions qui promeut les activités économiques dans le but de contribuer au développement durable.

Pendant les deux jours que va durer cette rencontre, les participants (estimés à au moins 10.000 connectés dans le monde) vont prendre part à des panels, des conférences… au cours desquels ils vont discuter des « questions de développement du capital humain et de son rôle dans tout processus de développement durable et d’émergence d’une économie ».

Aliou Dia, le Représentant-résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), est revenu sur l’importance du thème retenu cette année. Selon lui, il « est un plaidoyer à agir et à reconnaitre que le développement a pour but ultime la vie humaine et sa qualité ». En effet, poursuit-il, « une masse critique de croissance économique qui n’induit pas une amélioration des conditions de vie est non seulement inutile pour l’humanité, mais aussi et surtout lui est nuisible. Aussi, le développement du secteur privé, la promotion des investissements, l’augmentation du Produit Intérieur Brut, la création de la richesse, d’emplois doivent-ils s’inscrire dans cette réalité ».

L’Association Terreau Fertile, une structure non lucrative, œuvre dans la promotion de l’entrepreneuriat, des investissements socio-économiques et culturels. Elle facilite, en outre, les échanges et contribue à faire en sorte que le Togo devienne un hub d’investissement en Afrique de l’ouest.

A.H.