Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:26:12 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

nigeria-violentes-manifestations-au-nigeria-buhari-regrette-les-faits

Nigéria - Violentes manifestations au Nigéria : Buhari regrette les faits

Nigéria - Politique
Le Président du Nigeria, Muhamadu Buhari a une fois encore exprimé son mécontentement envers les violentes manifestations contre les bavures policières qui font des morts et plusieurs blessés à Lagos et à Abuja ces derniers jours.
« Je dois mettre en garde ceux qui ont détourné et mal orienté la protestation initiale, authentique et bien intentionnée de certains de nos jeunes dans certaines régions du pays, contre les excès de certains membres de la brigade spéciale anti-vols (SARS), désormais dissoute », a déclaré le président Buhari dans son discours de jeudi soir.

Le Président de la République Fédérale du Nigeria a souligné que le choix de manifester pacifiquement est un droit fondamental des citoyens, consacré dans la section 40 de la Constitution et d’autres textes législatifs; “mais ce droit de manifester impose également aux manifestants la responsabilité de respecter les droits des autres citoyens et la nécessité d’opérer dans le respect de la loi”.

Buhari a réitéré son engagement de “mettre en œuvre de vastes réformes de la police” et regrette les dégâts et les pertes de vies nés de ce soulèvement.

« Je suis profondément peiné que des vies innocentes aient été perdues. Ces tragédies sont injustifiées et inutiles », a-t-il ajouté.

Actuellement, l'une des questions qui brûlent les lèvres est de savoir si ce discours très attendu du Chef de l'État apaiseront les manifestants.

Mensah A.