Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:06:41 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-caf-les-amis-et-les-detracteurs-d-ahmad

Afrique - CAF : Les amis et les détracteurs d’Ahmad

Afrique - Sport
Le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF) est encouragé par une grande partie des patrons des instances nationales à briguer un second mandat.
La plupart des présidents des Fédérations nationales ont donné leur onction à une seconde candidature d’Ahmad Ahmad, 60 ans, élu pour la première fois le 17 mars 2017.

Un communiqué rapporté par la radio internationale BBC est un peu plus clair : « Aujourd’hui, nous présidents des six conseils des associations africaines de football, soutenus par 46 présidents de nos 54 associations membres, appelons le président Ahmad à se présenter pour un second mandat afin de poursuivre sa réalisation ». La même note précise que « S’il décide de le faire, nous le soutiendrons ».

Si la majorité des présidents des fédérations africaines de football (46 au total) souhaitent que le Malgache se représente pour une seconde mi-temps, celui-ci a, néanmoins, des adversaires (au nombre de 8) qui veulent le contraire. Et notre source de citer « des pays comme l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Botswana, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Zimbabwe (qui) n’ont pas signé la déclaration » donnant quitus au dirigeant de la CAF.

L’élection à la Confédération africaine de football est prévue en mars prochain, en 2021 donc. La date butoir pour recevoir les candidatures fixée au 12 novembre 2020.

Ahmad Ahmad ou son successeur devra récolter au moins 28 voix sur 54 pour être élu. Dans le contexte actuel, le natif de Mahajanga est parti pour poursuivre sa mission.

A.H.