8:44:55 PM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - « Kplé Kristo » le nouvel opus de l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse Amoutiévé Lom-Nava

Togo - Societe
iciLome | | 2 Commentaires


Pas de danse rythmée, des voix d’ange digne d’une chorale en symbiose avec l’Esprit Saint, telle est l’ambiance qui a annoncé les couleurs du nouvel album de l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava de l’Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT), baptisé « Kplé Kristo » qui veut dire « Avec Christ ».

Partie d’une prestation à laquelle ont été conviés, des adorateurs du Christ, membres de l’Église évangélique presbytérienne du Togo et professionnels des médias, l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava, a lancé samedi 24 octobre 2020 son deuxième album après le premier rendu officiel en 2006.

D’après Raphaël Monkpoh, président de l’association, l’album titré « Avec Christ », fait référence à la suprématie du Dieu Tout-Puissant et que sans Christ son fils, la vie n’aura pas de sens. A en croire ce dernier, l’œuvre porte également en elle, des messages de réconfort à l’endroit des fidèles qui se voient anéantir par les aléas de la vie.

« Ce que nous demandons aux chrétiens, quand nous écoutons toutes les chansons de l’album, nous parlons de comment tenir ferme dans les situations difficiles dans l’adoration à Christ Aujourd’hui on est dans une situation de crise sanitaire et on voit que la plupart des chrétiens n’arrive plus à adorer comme il le faut…le temple de Christ, c’est nous et donc nous ne devons pas nous affaiblir par rapport à cette situation, nous devons continuer à adorer Dieu et c’est le message et ça ne concerne pas uniquement la Covid-19 », a-t-il indiqué.

Au total 30 titres composés de 10 morceaux avec des commentaires en langues locales et en français font de cet album déjà disponible en supports CD et clé USB, la nouvelle trouvaille des adorateurs de Dieu. Ces derniers souhaitent se rapprocher davantage de Jésus-Christ puisque les paroles sont entièrement issues des préceptes du livre sacré (Bible).

Il faut noter que l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava, est un groupe de jeunes au sein de l’Eglise Presbytérienne du Togo, qui se réunissent régulièrement pour des études bibliques et d’autres activités socioculturelles afin de permettre aux jeunes de s’épanouir même au sein de l’église.


Togo - « Kplé Kristo » le nouvel opus de l’Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse Amoutiévé Lom-Nava
Togo - « Kplé Kristo » le nouvel opus de l'Association jeunesse chrétienne (AJC) de la paroisse Amoutiévé Lom-Nava








RECOMMANDÉS
Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...
1.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

2.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

3.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées

4.  Togo - Yamgnane à Gnassingbé : "Mettez fin, Excellence Monsieur le Président, à cet e...

5.  Togo - Le quotidien Liberté en grève de 5 jours




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média