Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:42:46 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Emigration clandestine: 20 morts dans l’explosion en haute mer d’une pirogue

Sénégal - Societe
Le Sénégal est frappé par un deuil. L’explosion du moteur d’une pirogue transportant des jeunes sénégalais en partance pour l’Europe a occasionné une vingtaine de morts et des disparus.
Des candidats à l’immigration clandestine ont trouvé la mort au large des côtes saint-louisienne. Plusieurs jeunes étaient dans une embarcation vers l’Espagne, mais le voyage clandestin a été interrompu par l’explosion du moteur de la pirogue. Si les circonstances exactes de l'exposition en pleine mer restent à définir, le drame a coûté la vie à une vingtaine de jeunes sénégalais.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris l’explosion, en haute mer, du moteur d’une pirogue qui transportait de jeunes compatriotes.
Un drame qui a causé la perte de plus d'une dizaine de jeunes.

En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de la Nation et au mien propre, mes condoléances émues aux familles éplorées. Toutes les dispositions seront prises par le Gouvernement pour les aider à surmonter cette dure épreuve.

Paix à leur âme » compatissait le président sénégalais via un post sur sa page Facebook.

Selon les médias locaux, les victimes sont originaires de Saint-Louis. « Plus d'une vingtaine de jeunes Saint-Louisiens habitants principalement au quartier Pikine seraient morts dans cet accident maritime. Mais pour le moment seul sept (7) corps sans vie originaires de Saint-Louis seraient déjà identifiés » a écrit dakaractu.com.

Rappelons que le 23 octobre dernier, la marine nationale a intercepté deux pirogues de migrants clandestins et secourue 57 personnes entre Dakar et Mbour.