1:35:47 PM Vendredi, 27 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Journée des Nations Unies:"nous pouvons et devons encore façonner notre avenir ensemble", selon le chef de la MINUSCA

République Centrafricaine - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
journee-des-nations-unies-nous-pouvons-et-devons-encore-faconner-notre-avenir-ensemble-selon-le-chef-de-la-minusca


La République Centrafricaine, à l’instar de tous les pays membres de l’Organisation des Nations Unies, a célébré ce 24 Octobre 2020, la Journée des Nations Unies (JNU 2020). Cette année, en raison de la pandémie du COVID-19, la sobriété était de mise.

« Je suis de ceux qui croient et restent convaincus que nous pouvons et devons encore façonner notre avenir ensemble. Ce thème choisi pour la célébration des 75 ans des Nations Unies est une invite à une introspection quant aux engagements souscrits par tous les peuples et Etats membres en vertu de la charte », a indiqué le chef de la MINUSCA en présence de la représentante adjointe du Secrétaire général, Lizbeth Cullity, du commandant de la Force, le General Daniel Sidiki Traore, du chef adjoint de la Composante Police, le commissaire divisionnaire Habi Garba, des chefs de divisions, sections ainsi que le personnel civil et en tenue de la Mission.

Pour Mankeur Ndiaye, des efforts ont été déployés par toutes les composantes civiles et militaires de la MINUSCA pour aider les Centrafricains de tous bords à façonner ensemble leur avenir commun, au nombre desquels « les recommandations du forum de Bangui, le renouveau constitutionnel entrepris, l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation et le processus électoral. »

Si des défis restent encore à surmonter, ils « nous exhortent, pour autant, à nous retrousser les manches et nous ceindre les reins pour répondre aux aspirations des sans voix qui chaque jour cherchent encore, sans succès, à se libérer de la peur, de la faim et de toutes formes de violences. » Aussi, le Représentant spécial, a-t-il tenu à réaffirmer l’engagement de tout le système des Nations Unies en RCA à promouvoir les valeurs de la Charte.

La ministre de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale, Virginie Baikoua, dans un hommage, a quant à elle, salué l’action du système des Nations Unies en République centrafricaine : « la grande famille de l’ONU a toujours été aux côtés de la RCA. Sans ces appuis multiformes, le pays n’aurait pas connu des avancées en si peu de temps », s’est-elle réjouie.

Une exposition photo et la remise de trois prix photos aux trois meilleurs photographes centrafricains sélectionnés à l’issue d’un concours de photographie sur le thème de la JNU, ont également marque cette journée. Plusieurs Chefs d’agences de l’ONU et des Représentants du corps diplomatique accrédité en RCA y ont pris part.

L'AUTEUR
MINUSCA

Journée des Nations Unies:"nous pouvons et devons encore façonner notre avenir ensemble", selon le chef de la MINUSCA
Journée des Nations Unies:








RECOMMANDÉS
Infrastructures: des travaux de la modernisation de 7.080.000.053 FCFA lancés
1.  Infrastructures: des travaux de la modernisation de 7.080.000.053 FCFA lancés

2.  « Bangui fait son cinéma »: l’artiste ivoirien Michel Gohou chez le président Touader...

3.  République Centrafricaine - Présidentielle & législatives : Michel Djotodia ne sera p...

4.  Un château d’eau pour le poste de police de Boeing kokoro et les populations alentour...

5.  Partenariat entre l’Etat et l’église catholique: l’école Saint Paul Fille de l’ECAC i...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média