Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:55:31 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-rentree-scolaire-et-covid-19-l-equation-s-annonce-compliquee-pour-les-enseignants

Togo - Rentrée scolaire et Covid-19 : L’équation s’annonce compliquée pour les enseignants

Togo - Education
A partir du 2 novembre prochain, les élèves vont reprendre le chemin de l’école, alors que la pandémie du nouveau coronavirus se répand dans le pays. Accueillir les apprenants tout en respectant le protocole sanitaire s’annonce déjà difficile pour certains enseignants.
Au Togo, le nombre de contaminations au nouveau coronavirus repart à la hausse depuis quelques semaines. Le dernier bilan quotidien annoncé mardi fait état de 2.229 cas recensés, 563 actifs, 1.612 guérisons et 54 décès.

Alors que les élèves doivent reprendre le chemin de l’école lundi prochain, pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021, les autorités exigent l’application des règles sanitaires – dispositifs de lavage des mains, gels hydroalcooliques, distanciation sociale – dans les établissements scolaires. « Mais avec la rentrée prochaine, on aura toutes les difficultés du monde du fait de l’effectif des élèves », a confié Tsomdjo Komi Elikplim, directeur d’une école privée à Lomé, à letabloidtogo.

« On dit aussi que chaque élève doit avoir son matériel. Mais dans la faisabilité, c’est un peu difficile. L’autre instruction, c’est que quand un élève doit passer dans l’allée, il ne doit pas toucher les bancs de côté, ne doit rien toucher…Sincèrement, ce ne sera facile à gérer, tout ça. Avec le petit temps qu’on a passé avec la reprise pour les classes d’examen, on s’est rendu compte des difficultés à observer tous ces gestes. On va demander si c’est possible à nos autorités de venir vivre cela pour voir effectivement ce qui se passe et ce qu’on doit faire », a-t-il fait savoir, affirmant qu’ils sont « en train de réfléchir à la gestion de tout ça. »

Rayan Naël