10:11:28 PM Mercredi, 25 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Commune Lacs 4/3ème session ordinaire : Le Conseil municipal a validé l’élaboration de son Plan de Développement (PDC)

Togo - Societe
iciLome | | 1 Commentaires
togo-commune-lacs-43eme-session-ordinaire-le-conseil-municipal-a-valide-l-elaboration-de-son-plan-de-developpement-pdc


Située à près de 55 kilomètres de la capitale togolaise Lomé, la commune Lacs 4 a une superficie de 118 km2 pour trois cantons (Anfoin, Fiata, et Ganavé) composés de 22 villages et d’une population de 33402 habitants à forte concentration dans le canton d’Anfoin (centre du Grand Anfoin). Il est essentiellement agricole. Elle est limitée au Sud par la Commune Lacs 1 (Zowla-Glidji), au Nord par la Commune Vo 1 et Bas-Mono 2, à l’Est par la Commune Lacs 2 et à l’Ouest par la Commune Vo 1

En ce jour du jeudi 29 octobre 2020, la Commune Lacs4 a tenu à son siège à Anfoin, chef-lieu, sa session ordinaire publique de l’année, la 3ème en présence des autorités traditionnelles et religieuses, du Secrétaire Général de la préfecture des Lacs représentant le préfet, les cadres de GERAD et des populations.

A l’ouverture des travaux prévus pour durer 15 jours, le Maire M. Kouévidjin Folly a appelé à la bonne volonté des uns et des autres, à la disponibilité de tous les fils et de toutes les filles de la Commune à se joindre à eux, à murir des réflexions et à s’accorder sur des efforts dans l’intérêt général du Grand Anfoin. Car, selon lui, « le Développement de la Commune Lacs4 doit avant tout passer par ses fils » a-t-il dit avant de conclure « Le plan de Développement de la Commune est comme une Bible pour le Grand Anfoin et les progénitures ». Apétovi IV, chef Canton d’Anfoin a, quant à lui exhorté ses frères et sœurs a apporté leur soutien à tous les projets de développement de leur Commune. Pour M Toublou, Secrétaire Général de la préfecture des Lacs, représentant le préfet, « cette journée est importante dans la vie de la Commune. Car la validation de ce Plan de Développement de la Commune est le point de départ pour une grande ouverture de cette commune qui présente beaucoup d’atout pour se développer »

Les travaux de la 3ème session ordinaire de la Commune Lacs4 ont accouché trois décisions importantes à savoir : la mise en place d’un comité de redynamisation et de renouvellement des comités de développement des quartiers (CDQ) et les comités de développement des villages (CVD), la mise sur pieds d’un comité de pilotage du projet de construction du centre culturel et de lecture par la Francophonie et la validation du Plan de Développement de la Commune Lacs4 (PDC).

En ce qui concerne le PDC, c’est un important document comportera entre autre le projet de méthodologie détaillée et le planning de la Commune, l’établissement de la problématique de développement de la Commune, la définition de la vision et l’orientation stratégique et des objectifs, l’élaboration du schéma du financement et le budget, la mise en œuvre et l’exécution du plan à travers la réalisation des programmes…

Il faut également faire remarquer que l’ordre du jour en 10 points a porté sur la lecture du procès-verbal de la 2ème session ordinaire, les rapports d’activités et moral, la rentrée scolaire, la gestion de Covid-19 avec l’appui indéfectible de GERAD entre autre

J.S




Togo - Commune Lacs 4/3ème session ordinaire : Le Conseil municipal a validé l’élaboration de son Plan de Développement (PDC)
Togo - Commune Lacs 4/3ème session ordinaire : Le Conseil municipal a validé l'élaboration de son Plan de Développement (PDC)








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   NAVI | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 11:53
  Non à la francophonie. Ce n'est pas notre culture.


RECOMMANDÉS
Togo - Prélim LDC : le sifflet togolais au rendez-vous !
1.  Togo - Prélim LDC : le sifflet togolais au rendez-vous !

2.  Togo - ASEA : le Togolais Edoh Kossi Amenounve reconduit pour deux ans

3.  Togo - L'ARCEP ouvre une procédure de sanction contre Togocel

4.  Togo - Myriam Dossou va à la rencontre des jeunes

5.  Togo - Augustin Senghor admirait « personnellement » Mémène




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média