10:45:30 PM Mercredi, 25 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ghana - Un sécessionniste du Togoland meurt en garde à vue

Ghana - Politique
iciLome | | 13 Commentaires
ghana-un-secessionniste-du-togoland-meurt-en-garde-a-vue


L'une des personnes arrêtées parmi les manifestants du Togoland occidental lors de cette opération par l'équipe de sécurité conjointe dans la région de la Volta au Ghana, est décédée en garde à vue, a déclaré un avocat.

Le suspect faisait partie des plus de 100 personnes qui ont été transportées par avion à Accra pour leur implication présumée dans les troubles des sécessionnistes de la Volta en septembre 2020.

L'avocat des suspects, Me Theophilus Donkor, a déclaré jeudi à Citi FM, basé à Accra, que « pour autant que je sache, je peux vous confirmer qu'une de ces personnes n'est plus avec nous ».

Il a également indiqué que la police n’avait pas informé la famille du défunt de l’incident. Une situation qu’il trouve préoccupante.

« Parce que pour autant que nous sachions au Ghana, dont je sais qu'ils [la police] le savent, que le corps appartient à la famille, donc la famille aurait dû être consultée à ce moment-là, mais ils ont décidé, ou ils ont délibérément décidé de ne pas communiquez cette information à la famille », a-t-il ajouté.

Me Donkor, cependant, a refusé de dévoiler le nom du défunt.

Ces Ghanéens qui réclament l'indépendance du Togoland occidental devront se présenter devant tribunal vendredi 27 novembre prochain.

Mensah A


Ghana - Un sécessionniste du Togoland meurt en garde à vue
Ghana - Un sécessionniste du Togoland meurt en garde à vue








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Le nul Kombaté | Dimanche, 1 Novembre 2020  - 8:53
  Réponse à 12-Babylonien
  Kombaté, lui, est très très nuisible au sein de la population togolaise. Il est pire que ce corona virus qui détruit le monde. C'est un très grand diviseur. Son sentiment tribaliste n a pas d égale. Quand on parle de Togo britannique , pour lui ce sont des ewés. Il oublie que cette partie s étend jusqu au nord du Togo au niveau de Dapaong et que dans cette partie il y aussi des Mobas, Kokombas de Tckokossis, etc.. Kombaté a besoin de retourner à l école ou de beaucoup lire pour s instruire. Il ne connaît rien. Il fait seulement du bruit comme on dit que ce sont les tonneaux vident qui font du bruit.

 12   Babylonien | Dimanche, 1 Novembre 2020  - 5:33
  Kombate et eweland ce qui est bizarre est que nos cousins restes au Ghana se battent pour leur autonomie et vous trouvez qu'ils n'ont pas le droit? En plus votre ignorance fait peur. Le Togo britannique n'est pas constitué que d'ewe. Quand au Zozo de kombate qui écrit qu'ils auraient du consulter le gouvernement togolais d'abord avant de commencer leur lutte. Vraiment? Que comprend tu à leurs status? Ca prouve que tu n'es qu'un scribouillard inculte qui est limite à faire de l'animation pour vivre. Gnarou est parti et nous sommes sûrs que ceux qui l'utilisais ont déjà oublié qu'il a même existé. Garde ça en mémoire à chaque fois que tu chanteras et danseras au nom de ceux qui te jettent les restes de leurs dinners comme on le fait à des chiens pouilleux.

 11   Babylonien | Dimanche, 1 Novembre 2020  - 5:33
  Réponse à 4-Eweland
  Kombate et eweland ce qui est bizarre est que nos cousins restes au Ghana se battent pour leur autonomie et vous trouvez qu'ils n'ont pas le droit? En plus votre ignorance fait peur. Le Togo britannique n'est pas constitué que d'ewe. Quand au Zozo de kombate qui écrit qu'ils auraient du consulter le gouvernement togolais d'abord avant de commencer leur lutte. Vraiment? Que comprend tu à leurs status? Ca prouve que tu n'es qu'un scribouillard inculte qui est limite à faire de l'animation pour vivre. Gnarou est parti et nous sommes sûrs que ceux qui l'utilisais ont déjà oublié qu'il a même existé. Garde ça en mémoire à chaque fois que tu chanteras et danseras au nom de ceux qui te jettent les restes de leurs dinners comme on le fait à des chiens pouilleux.

 10   Etiko | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 22:1
  Réponse à 9-Kombaté
  Hihihi notre chihuahua 🐕 désœuvré des Gnassingbé-Tchadiens aboie encore pour avoir de l'os 🦴. Pfffff

#Je Suis Col Toussaint Bitala MADJOULBA

 9   Kombaté | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 21:21
  Réponse à 7-Irréfléchi
  Faut mon frère le monde n est plus comme avant.je n impose pas Faure à qui que se soit non.Je suis seulement un partisan de sa politique.Il joue bien le rôle d un président pour que les étourdis comprennent la situation que nous vivons.faut plus prendre l homme surtout le togolais à la légère.C est quand on bat un fer chaud qu il donne une forme.

 8   Kombaté | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 21:14
  Réponse à 6-Gerry
  Attention nous n avons pas les mêmes infos ces mrs ne veulent pas un rattachement plutôt avoir un pays à part et indépendant.ok ils ont même leur drapeau Ecoutez je pèse bien mes mots . Quelques soient leur tapage le gouvernement togolais aura à dire l histoire de cette partie du Togo est très ressente pour tout oublier.Avant tout ces mrs devraient aviser le gouvernement togolais de leur intention quoiqu on dise cette partie appartient à tout togolais.Faute d obéir au gouvernement togolais ils sont jetés eux mêmes à faire des menaces à travers les manifestations molestés les policiers ghanéen cassez les biens publics pour se faire entendre c est ça leur lutte? Nous nous sommes pour le rattachement,et non pour une indépendance ok on ne peut pas laisser cette portion pour une partie des togolais pour imposer leur loi ce n est pas possible.Ouvrez les yeux Gerry

 7   Irréfléchi | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 18:23
  Réponse à 6-Gerry
  Bien dit. Kombaté, lui, perd la raison. Il n a plus plus discernement. Il jette des pierre sur tout e monde même si c'est dit dans l intérêt des gens du nord aussi. Pour Kombaté, Faure Gnassingbé seul dépasse des millions de la population du Nord.

 6   Gerry | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 17:46
  Réponse à 5-Kombaté
  Non Kombaté, tu ne peux avancer de tels propos! Il faut reconnaitre que c'est une partie du Togo qui fait cette parcelle. La parcelle comprend du nord au sud. C'est dire qu'on rencontre toutes les ethnies la bas et on doit pas seulement doigter la presence des Ewés.
Comment lutter pourque cette partie assez riche reviennent au Togo!
Courage mes freres et soeurs de cette partie volée au Togo.

 5   Kombaté | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 16:45
  Réponse à 2-Western Togoland
  Voilà avant de commencer à réclamer cette portion du Togo,est ce que vos frères la bas ont cherché à rencontrer le gouvernement du Togo? La réponse est non .Comme pour eux c est à travers les manifestants et violences qu ils réclament les choses.?ils n ont rien vu

 4   Eweland | Vendredi, 30 Octobre 2020  - 16:28
  Un peuple de belliqueux.
Ils ne sont à l'aise nulle part.

Depuis des siecles ils ne font que fuir de contrée en contrée jusqu'à nos jours.
Ils ne veulent pas du Ghana, ils ne veulent pas du togo.

La mer reste la seule solution possible.



RECOMMANDÉS
Ghana - “ Rawlings a été tué !” lâche un pasteur
1.  Ghana - “ Rawlings a été tué !” lâche un pasteur

2.  Ghana - Un homme tue son ami à cause de la viande

3.  Ghana - Un marabout accusé de meurtre sur sa cliente

4.  Ghana - L'ex-procureur Amidou : "Le président sera responsable si quelque chose m’arr...

5.  Ghana - Pour sauver son “second mandat ”, Akufo-Addo ne répondra plus au procureur dé...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média