2:04:10 PM Vendredi, 27 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Qui a osé demander à Faure Gnassingbé comment, il a payé son luxueux appartement haussmannien à Paris, acquis lors de la COP21 ?

Togo - Societe
- | | 20 Commentaires
togo-qui-a-ose-demander-a-faure-gnassingbe-comment-il-a-paye-son-luxueux-appartement-haussmannien-a-paris-acquis-lors-de-la-cop21-


La « concussion » peut se définir comme une malversation dans l’exercice d’une fonction publique et, jugée en terme de comportement déontologique, un crime d’extrême déloyauté à l’égard de son pays. Au vrai sens du mot, le pouvoir togolais est un pouvoir concussionnaire! Ce qui se passe en ce moment au Togo de la part du gouvernement contre un journaliste, M. Ferdinand AYITE, ajouté au reste, me révolte tellement que j’ai décidé d’interpeller le peuple togolais afin lui permettre de poser son doigt sur l’ensemble des crimes du pouvoir politique togolais. Crimes de sang, crimes économiques, crimes écologiques, crimes sociaux, viols, vols…concussion. Faure Gnassingbé n’a jamais épargné son peuple d’aucune malversation.

L’affaire qui est reprochée à M. Ferdinand AYITE et qui le conduit aujourd’hui devant les tribunaux (comme s’il existait le moindre début d’une justice au Togo!), concerne un énorme scandale financier dans la gestion des produits pétroliers et que les Togolais ont baptisée Pétrole Gate. Il s’agit de détournements de centaines de milliards de FCFA au profit de la famille ADJAKLY, du nom de celui qui règne de jour comme de nuit, sur tous les achats et ventes du moindre produit pétrolier au Togo. Il ne s’agit pas de supputation d’un journaliste malveillant, mais de faits avérés à propos desquels M. Ferdinand AYITE a mené des investigations longues, méticuleuses, précises, détaillées, sérieuses et auxquelles on ne peut apporter la moindre contradiction. Au lieu de demander à M. ADJAKLY de s’expliquer sur sa gestion qui dure depuis des années d’un dossier aussi important pour le pays, le gouvernement préfère plutôt traîner M. Ferdinand AYITE devant ce qui ressemble davantage à des instances vindicatives et punitives qu’à des tribunaux. Pour quelles raisons ? Pour protéger M. ADJAKLY?

Pour protéger les fonctionnaires dont ce dernier a“graissé la patte” dans sa course folle de détournements géants? Pour protéger des ministres et, pourquoi pas le Chef de l’Etat lui-même, sans la “bénédiction” desquels de telles malversations ne sauraient prospérer?

Au Togo, tout est ainsi : tout est permis aux tenants du pouvoir qui ne reculent devant aucun scandale, à commencer par le Président de la République lui-même, à qui personne n’a le droit de poser la moindre question sans être jeté aux gémonies du gouvernement, de son armée et de ses milices qui… veillent! Qui a jamais osé poser la question à Faure Gnassingbé sur l’origine des richesses qui lui ont permis de construire des Palais dignes des contes “des mille et une nuit” à Lomé comme dans toutes le régions du Togo? Qui a osé lui demander comment il a payé son luxueux appartement haussmannien à Paris, acquis lors de la COP21? D’où tient-il l’argent avec lequel, il a construit de nombreux et luxueux hôtels particuliers à ses nombreuses maîtresses à travers le pays? Qui a payé les fameuses “routes du vagin” qui conduisent chez les maîtresses du prince à travers un Lomé plein de nids de poule, de boue et de poussière? A côté d’un tel déploiement de richesses de la part du pouvoir, il est exigé des Togolais de payer, payer, payer… même quand ils meurent de faim et de soif, même quand ils sont malades et ne peuvent pas se soigner, même quand la jeunesse reste dans l’ignorance faute de moyens pour payer l’écolage….etc.

Pour voyager, pour rouler sur des chaussées défoncées et traverser à gué des rivières dont les frêles ponts sont écroulés, il faut payer! Pour se faire faire un certificat de naissance ou de nationalité, il faut payer! Pour obtenir une carte nationale d’identité, il faut payer! Pour obtenir l’attestation d’un diplôme scolaire ou universitaire que l’on a eu tant de mal à obtenir, il faut payer! Pour vendre les produits de son champ au marché, il faut payer! Mais que fait le gouvernement de tout cet argent amassé dans la sueur et le sang des Togolais ? Chuuuut!

Qui vous a donné la permission de poser une question aussi iconoclaste? Et si vous continuez, vous serez tabassé tour à tour par l’armée, la gendarmerie, la police, la milice jusqu’à ce que mort s’en suive et…si vous n’en mourez pas, vous finirez votre misérable vie en prison ! Circulez! circulez! Il n’y a RIEN A VOIR! Parce qu’il refuse de se taire, M. Ferdinand AYITÉ est aux prises avec cette mafia qui saigne le Togo tous les jours que Dieu fait, avec l’aide de ses “tontons-macoutes” locaux et internationaux!


Kofi YAMGNANE

Président de SURSAUT TOGO


Togo - Qui a osé demander à Faure Gnassingbé comment, il a payé son luxueux appartement haussmannien à Paris, acquis lors de la COP21 ?
Togo - Qui a osé demander à Faure Gnassingbé comment, il a payé son luxueux appartement haussmannien à Paris, acquis lors de la COP21 ?








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 20   Kombaté | Mardi, 3 Novembre 2020  - 1:28
  Réponse à 18-Les malhonnêtes
  Écoutez le président togolais était un fonctionnaire d état et est encore un fonctionnaire nul part on entendu qu il a refusé d être payé à chaque fin du mois. Il est et reste encore l enfant d un chef d état qui à gouverner pendant 35 ans .lui même aujourd'hui étant un chef d état il a les moyens et le droit de s offrir n importe quelle luxe qu il veut.Il a été ministre à la fois député,conseiller du chef de l état,à la fois interpréte de ce dernier .gestionnaire des biens de la famille.Mrs les blogueurs si on allait ensemble chercher les poux ailleurs je pense qu on allait déjà trouver solution au problème de notre opposition qui tire le diable par la queue.Nul part la constitution togolais n a interdit à un fonctionnaire de s offrir un appartement en France.Je demande humblement à notre maire yamgnam de reculer pour mieux sauter car il n est pas encore choisi pour jouer le match .

 19   El Niño | Lundi, 2 Novembre 2020  - 20:48
  Réponse à 18-Les malhonnêtes
  Merci.
Le pire chez ces excités bleus, ils se contentent des miettes qu'on leur jette sous la table. Quelle inconscience?
Faure s'amuse trop avec l'argent du peuple et des gens viennent ici le défendre. Pouaaahhh!

 18   Les malhonnêtes | Lundi, 2 Novembre 2020  - 20:14
  Réponse à 2-YAMGNANE
  Mon cher frère et compatriote Koffi , ne répondez même pas à ces aliénés Kombaté et consorts qui ne vivent que de ça et de Faure.
Il faut qu'ils sachent que Faure à peur de vous en 2010, c'est pourquoi la cour constitutionnelle au service du roi a invalidité votre candidature. C est la peur d être battu sèchement.
Le prétexte fallacieux est que votre date de naissance qui figure sur votre passeport français est différente de celle du passeport togolais alors que ce sont eux mêmes qui ont attribué la date du 31 décembre à tout le monde au Togo . D ailleurs, le fait que les deux dates ne soient pas la même, est ce a6 dire que vous n'êtes plus togolais ? Ce sont des gens très malhonnêtes dans ce régime.






 17   Le temps | Lundi, 2 Novembre 2020  - 19:49
  Le Togo est devenu une entreprise familiale de Faure. On n'a plus de compte à rendre à personne
Mais un jour Faure deviendra Faible.








 16   Kombaté | Lundi, 2 Novembre 2020  - 17:44
  Réponse à 11-Togotogo
  Crimes de sang, crimes économiques, crimes écologiques, crimes sociaux, viols, vols...concussion. Faure Gnassingbé n'a jamais épargné son peuple d'aucune malversation.
Koffi ygname sait très bien que tous ces crimes sont commis depuis le temps du père , pourtant il servait du lien entre
éyadema et Miterand en apportant des messages contre les valises à sous ! Quand le fils a fermé les robinets , on cherche
á dévoiler les secrets , il n'a qu'a être courageux pour nous parler aussi des porcentage du trais d'union etre le vieux et
Miterand . Pourquoi n'a t- il jamais parlé de ce appartement au cour de sa candidature présidentielle . Rien que des mouchards . Vous avez tous contribué à ce qu 'est devenu papa nous a dit , aujourdhui ! C'est pourquoi les togolais continuent de souffrir !!! Il n'y a plus d'homme digne parmis les politiciens togolais .

 15   EWO N' ZINZIN | Lundi, 2 Novembre 2020  - 16:55
  MERCI MR KOFFI POUR CES REMARQUES PERTINENTES. RIEN N'EST ETERNEL SUR TERRE. TOUT SE PAIE ICI BAS DIT-ON. LA NATURE JUGERA. CE QUI EST FURIEUX ET INACCEPTABLE EST QUE LE PEUPLE TOGOLAIS QUI SOUFFRE ET QUI A DE LA PEINE A JOINDRE LES DEUX BOUTS NE PROFITERA PAS DE L'ARGENT VOLE ET DEPOSE DANS LES INSTITUTIONS BANCAIRES INTERNATIONALES PAR LES ASSASSINS DU RPT/UNIR LORSQUE CES DERNIERS NE SERONT PLUS DE CE MONDE. CET ARGENT PROFITERA A DES TIERS PERSONNES ET NON AUX POPULATIONS QUI ONT ETE VOLEES.

 14   Kombaté | Lundi, 2 Novembre 2020  - 16:45
  Admirable et admirer .bravo une nouvelle génération a vu le jour.Elle appelle le sieur kpodjro et moi à s attaquer aux faits et non à la personne.Que Faure a une dizaine de maîtresses cela n engage que lui nous voulons que kpodjro nous parle de l essentiel c est a dire ce que nous devons faire pour que la paix soit de la partie.A kombaté que mr Agbeyomé soit un manipulateur cela n est non plus un problème .j accepte les propositions de cette nouvelle génération qui veulent changer le débat sur le site.Revenons a l essentiel l achat d un appartement en France mon seul problème j ai un esprit de Thomas la preuve seul gage pour me convaincre.Est ce que notre ami yam a les preuves de ce qu il avance ici a t il vu les papiers du dit appartement où est écrit Faure président togolais?Voila les questions qui se posent.

 13   fantasmagoric | Lundi, 2 Novembre 2020  - 15:47
  Il veut laver plus blanc que AJAX!

M. Miam-miam, les faits que vous soulevez si tout n'est pas faux, il y a une exagération dans votre approche questionnaire à Faure, vous serez pris au sérieux si vous-même n'êtes pas inculpé en France pour affaires de moeurs et faussaire.

Pire, comme l'a soulevé un intervenant vous devriez si vous avez encore un peu de dignité la fermer, vous avez contribué à ériger quel projet quand vous étiez au Gouvernement français et régulière reçu avec les honneurs au Togo?

Vous défendez un journaliste, mais ignorez qu'en France le système judiciaire est basé sur la présomption d'innocence, il appartient à l'accusation d'apporter des éléments constitutifs délictueux.

Après votre retraite vous devriez aller sur la terre de vos ancêtres, vous demeurerez un Africain (exotique) pour vos compatriotes gaulois.

Si voulez commenter et faire la politique, rentrez au Togo et ne faites pas comme certains opportunistes cacophoniques que nous observons.

 12   sen | Lundi, 2 Novembre 2020  - 15:44
  Le titre de l'article n'a rien de commun avec le contenu.

Le petrolegate c'est une honte pour ce pays qu'un journaliste se fasse condamner à 6 millions alors que l'audit demande de mettre à disposition de la justice, les personnes que le journaliste a jugé comme étant les cerveaux de cette magouille à haute intensité.

 11   Togotogo | Lundi, 2 Novembre 2020  - 15:24
  Réponse à 1-Le bossu
  Monsieur les bavards,
Un peu de respect ; notre pays mérite bien mieux que ceux qui sont à sa tête actuellement et je reste persuadé que Monsieur Kofi Gnamgnane ferait un très bon Président pour le Togo, compte tenu de son expérience, de sa culture ainsi que de son éducation. Les insultes proférées par "Le Bossu"et Kombaté se peuvent se rapporter qu'à ceux qui écrivent ces insanités. je dis aux détracteurs habituels, c'est à dire aux soutiens régionalistes de ce régime RPT- UNIR d'ouvrir les yeux et de savoir que le Togo appartient à tous les Togolais et non pas à une seule famille.



RECOMMANDÉS
Togo - L’UNICEF dément les rumeurs autour d’un vaccin test Covid-19
1.  Togo - L’UNICEF dément les rumeurs autour d’un vaccin test Covid-19

2.  Togo - Faure Gnassingbé saisi sur la fameuse affaire de « Tigre Révolution »

3.  Togo - L’ASVITTO et le MCM plaident pour les personnes arrêtées dans l’affaire « Tigr...

4.  Togo - Primature : Agbéyomé aurait décliné l'offre

5.  Togo - Ce que gagnent exactement les enseignants d’universités publiques




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média