8:53:13 PM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : 2 millions 600 mille élèves ont repris l'école

Togo - Societe
iciLome | | 11 Commentaires
togo-rentree-scolaire-2020-2021-2-millions-600-mille-eleves-ont-repris-l-ecole


Le ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, a tenu à souligner les efforts de ceux qui ont œuvré pour que la rentrée académique 2020-2021 puisse démarrer effectivement ce lundi 2 novembre 2020 et leur rappelé en même temps que beaucoup restent encore à faire pour éviter que la pandémie ne s’installe en milieux scolaires, pour assurer la réussite des apprenants à la fin de l’année, entre autres.

Dans son message adressé aux partenaires du secteur de l’éducation, directeurs et chefs de services centraux, membres du personnel d’encadrement du secteur de l’éducation, chefs d’établissements scolaires et des centres de formation professionnelle, enseignantes et enseignants titulaires, enseignantes et enseignants volontaires, parents d’élèves, élèves, apprenantes et apprenants, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko rappelle que son département a préparé la reprise des classes « dans une triple démarche de dextérité, d’autorité, et de proximité…quoique l’épidémie à coronavirus sévisse toujours ».

Deux millions six cent mille écoliers et apprenants du préscolaire, du primaire, du secondaire général et technique et de la formation professionnelle ont retrouvé les chemins de l’école ce matin. Cela a été possible « grâce aux efforts du gouvernement ».

Le défi d’aujourd’hui ? Selon l’universitaire, le « principal challenge sera de renforcer les approches de formation centrées sur l’alternance entre l’école et l’entreprise pour être sûr de donner les meilleurs outils d’insertion professionnelle à nos apprenants élèves et apprenants », sans oublier l’amélioration de l’offre scolaire, l’accélération de la professionnalisation des filières de formation et le renforcement des ressources humaines…

Malgré le contexte particulier, « nous avons, toutes et tous, le devoir et le pouvoir de faire réussir encore cette année scolaire exceptionnelle, car ne l’oublions pas, l’éducation, c’est la famille qui la donne et l’enseignement, c’est l’Etat qui le donne », fait-il savoir.

Et d'insister particulièrement sur le respect des mesures barrières : « J’invite dès lors les parents d’élèves, les collectivités locales, les encadreurs, les chefs d’établissements scolaires et de centres de formation technique et professionnelle ainsi que les élèves et apprenants à la collaboration et au respect des mesures de sécurité sanitaire dans l’enceinte et en dehors des écoles et centres d’apprentissage afin de préserver la santé de la communauté ».

A.H.


Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : 2 millions 600 mille élèves ont repris l'école
Togo - Rentrée scolaire 2020-2021 : 2 millions 600 mille élèves ont repris l'école








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 11   Ebizovo | Mardi, 3 Novembre 2020  - 6:6
  Réponse à 1-Le bossu
  On commencera par ton pere et ta mere.
Aumoins pour ton pere on aura 10kilos de viande testiculaire.
Imbecile

 10   Ebizovo | Mardi, 3 Novembre 2020  - 5:15
  Réponse à 1-Le bossu
  On commencera par ton pere et ta mere.
umoins pour ton pere on aura 10kilos de viande testiculaire.
Imbecile

 9   Ebizovo | Mardi, 3 Novembre 2020  - 5:13
  Ce monsieur ;á la tete kokoroko il faut se resaisir.Tu ne merites meme pas ce poste.Le mongole t'a mis labas parce que tu matais le etudiants et comme ils sont aussi devenus faible comme toi ,tu as reussi á les corrompre et les faire taire.
Ce que tu as comme poste de minister au jourd'hui n'est que recompense de ton sale boulot.
Mais on t'aura fantomas

 8   Anita WILSON | Mardi, 3 Novembre 2020  - 5:8
  Réponse à 6-Abladjo
  J'ai longtemps raisonné comme vous mais il a fallu que j'aille aux tréfonds de mon pays pour comprendre toute la stupidité de la thèse que vous défendez et que j'ai aussi pendant longtemps défendue. Cessons de nous en prendre aux occidentaux. Si après plus d'une soixantaine d'années d'indépendance nous en sommes encore et toujours à ce stade, nous devons nous dire que quelque part il y a quelque chose qui tourne PAS rond dans nos diverses approches. En gros, à quoi ça sert de faire un enfant si on tire le diable PAR la queue, si on n'est pas fichu de lui faire le minimum ?

 7   Tg | Lundi, 2 Novembre 2020  - 22:49
  Réponse à 5-Anita WILSON
  Anita, on peut en faire bcp toi & moi. Pv

 6   Abladjo | Lundi, 2 Novembre 2020  - 21:35
  Réponse à 5-Anita WILSON
  Les Européens ont raisonné comme vous et aujourd'hui il y a plus de vieux que de jeune. Dans quelques années s'ils se mettent pas a faire des enfants, ils vont disparaitre et toutes les politique d'immigration de peuplement ne les sauveront pas.

La pauvreté en Afrique est systémique créée de toute piece par les tenants du pouvoir et leur maitres occidentaux. Comment le continent le plus riche et le plus vaste peut avoir les populations les plus pauvres?

En plus vous voulez vous castrer. Savez vous que dans la pauvreté, la parentalité reste la seule richesse car dans vos vieux jours vous serez un fardeau pour la jeunesse. Il vaut mieux nombreuse jeunesse que pas du tout. Les blancs vous dit de moins procréer car ils lorgnent sur votre continent.

Décidément l'africain ne veut rien comprendre.

 5   Anita WILSON | Lundi, 2 Novembre 2020  - 16:31
  Réponse à 1-Le bossu
  Je suis d'accord avec toi. C'est pas très intelligent de se faire des enfants à la con quand on claque du bec à table, quand on n'a pas un travail décent. Plus on n'est pas instruit plus on fait de gosses. C'est une situation que je ne suis jamais arrivée à comprendre avec le planning familial qui A cours partout en Afrique. on n'est dans une seule pièce avec papa, maman et 5 gosses. C'est malheureux et il faut absolument que ceux qui tirent le diable par la queue arrêtent de faire des malheureux.Trop c'est trop !

 4   sen | Lundi, 2 Novembre 2020  - 14:57
  Réponse à 1-Le bossu
  Multipliez vous et remplissez la terre.

 3   Etiko | Lundi, 2 Novembre 2020  - 14:10
  #Je Suis Col Toussaint Bitala MADJOULBA

 2   Procureur | Lundi, 2 Novembre 2020  - 13:36
  Réponse à 1-Le bossu
 
Qui a dit qu'on fait trop d'enfants. 25% de la population va a l'école et c'est trop d'enfants. Ben, faut castrer Le Bossu pour commencer car vu son raisonnement, il n'a aucun droit a procréer et terminer ses enfants s'il en a déja. Le Togo est le pays le moins peuplé dans la sous région. Vas-y castre les togolais, comme ca les maliens, et sénégalais vont remplacer vos enfants.



RECOMMANDÉS
Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...
1.  Togo - Contentieux électoral : Le MCD invite le régime à privilégier la « voie du dia...

2.  Togo - Arrestation des membres de la DMK : L’UFC s’en mêle

3.  Togo - UL : Les dates des pré-inscription annoncées

4.  Togo - Yamgnane à Gnassingbé : "Mettez fin, Excellence Monsieur le Président, à cet e...

5.  Togo - Le quotidien Liberté en grève de 5 jours




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média