6:04:53 PM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Côte D'Ivoire - Ouattara réélu pour un 3è mandat avec 94,27%

Côte D'Ivoire - Politique
iciLome | | 28 Commentaires
cote-d-ivoire-ouattara-reelu-pour-un-3e-mandat-avec-94-27%


La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé vainqueur avec 94,27% dans la nuit du lundi à mardi le président sortant pour un troisième mandat. L’opposition, elle, ne reconnait pas cette victoire à la soviétique.

Alassane Dramane Ouattara (ADO), sans surprise, est proclamé vainqueur du scrutin président du samedi 31 octobre dernier. La Commission électorale indépendante après avoir donné les chiffres département par département a déclaré dans la nuit du lundi à mardi que le président sortant en sort gagnant.

Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié, des opposants ayant été candidats mais appelé au boycott de l’élection parce que toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu’elle soit crédible, sont crédités respectivement de 0,99% et de 1,66%.

Le troisième candidat en la personne de Kouadio Konan Bertin (KKB) s’en sort avec 1,99%.

Le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a communiqué que le taux de participation se chiffre à 53,90%.

Tous ces chiffres, pour être valides, doivent être confirmés par le Conseil constitutionnel.

L’opposition a déclaré depuis qu’elle ne reconnaitra pas les résultats de cette joute électorale. Elle appelle à la formation d’un gouvernement civil de transition missionné à préparer une nouvelle élection crédible, transparente, consensuelle et inclusive après avoir assaini le paysage politique.

Selon rfi, « des tirs et des détonations ont été entendus lundi soir à proximité des domiciles de plusieurs figures de l'opposition, comme celui d'Henri Konan-Bédié, Pascal Affi N'Guessan, Albert Toikeusse-Mabri ou encore Assoa Adou. Aucune victime n'a été pour l'instant signalée ».

La première économique de la zone Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se trouve actuellement dans une impasse totale. Beaucoup craignent le pire.

A.H.


Côte D'Ivoire - Ouattara réélu pour un 3è mandat avec 94,27%
Côte D'Ivoire - Ouattara réélu pour un 3è mandat avec 94,27%








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 28   BONI BOBONI | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 13:19
  Une election truquee avec un point haut de 94% pour le dictateur Ouattara. le temps nous le dira.

 27   vraiment | Mercredi, 4 Novembre 2020  - 9:56
  Vraiment!!! le noir, la dictature et la barbarie!!!!

 26   EWO N' ZINZIN | Mardi, 3 Novembre 2020  - 20:47
  C'EST UN RESULTAT DU TEMPS DE L'URSS (L'UNION SOVIETIQUE DE LEONID BREJNEV ET AUTRES) ALORS QUE OUATTARA L'ASSASSIN ET L'OPPORTUNISTE NOUS DIT QUE LA COTE D'IVOIRE EST UN PAYS DEMOCRATIQUE. J'AI HONTE EN TANT QU'OUEST AFRICAIN. FAURE OUATTARA ET CONDE SONT LES POISONS, ET LES DEMONS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST. ILS SONT AUSSI LES PREFETS ET REPRESENTANTS DE LA FRANCE-AFRIQUE. QUE DU GACHIS.

 25   Amegan | Mardi, 3 Novembre 2020  - 18:30
  Merci Ouatara d'etre reelu pour sauver politiquement, socialement ,et surtout econimico-politique de la CI: Les boycott n'ont rien amener et n'amenera rien. UE, les USA ont validé votre réélection.
Alors foncer pour la modernisation du pays.

 24   Hein? Vraiment? | Mardi, 3 Novembre 2020  - 17:40
  Je l'ai deja` dit et je le repete: tous ces imbeciles qui, ayant leur propre agenda, enfoncent et maintiennent le peuple togolais meurtri dans ce qu'il est et se trouve aujourd'hui, en vue de faire la meme chose chez eux-memes, vont l'apprendre a` leurs depens! C'est une question de temps, et quand je dis temps, je veux dire les tout prochains jours! Ces deux vieillars imbeciles et irreflechis que sont Conde et Ouattara n'ont qu'a` demander a` Tandja ce qu'il en est. Je veux leur dire ceci:
-les populations guinneennes et ivoiriennes ne sont pas les populations togolaises,
-les militaires guinneens et ivoiriens ne sont pas les militaires togolais,
-les opposants guinneens et ivoiriens integres et consciencieux du bien etre de leurs populations respectives, ne sont gueres ce ramassis heteroclite d'hommes mechants, sans vision aucune, incompetents, clientelistes et affairistes, malhonnetes, a` la limite des assassins au meme titre que les tenants du pouvoir en place et qui, abusivement s'octroient le titre d'opposants que malheureusement nous avons au Togo.
J'ai confiance en ces Guinneens et Ivoiriens! La malediction togolaise ne va pas se perpetuer en Afrique Occidentale!
Enfin, vous Togolais, ou ressortissants de l'Afrique de l'Ouest qui aient jamais cru en ce complexe' de Macron ( je ne l'ai jamais personnellement cru d'ailleurs, pas une seule petite fois) lorsqu'il fut interpelle' publiquement par certains compatriotes en Europe et en Amerique du Nord, je crois qu'il est temps pour vous de vous rendre a` l'evidence! Ce Macron n'est qu'un menteur fieffe' pour vous faire baisser la garde. A cet age, il est pire que tous ces predecesseurs reunis! Que voulez-vous? Quelqu'un qui est fier de coucher avec sa mere, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse?










 23   Bolouvi | Mardi, 3 Novembre 2020  - 17:18
  Un score à la soviétique et ça fait pitié.

 22   El Niño | Mardi, 3 Novembre 2020  - 16:48
  Réponse à 21-Abladjo
  C'est vrai Abjadjo. Moi même j'étais un soutien de Ouattara au nom de l'alternance, mais là je suis amèrement déçu.
Ouattara est un menteur et un violent qui veut embraser la Cote d'Ivoire et les autres pays de la Cedeao.
Dehors Ouattara et la France-Afrique.

 21   Abladjo | Mardi, 3 Novembre 2020  - 16:28
 
Beaucoup ont soutenu Ouatara sur ce site contre Gbagbo et ont traité mon Abladjo d'ami des dicateurs que Gbagbo voulait s'accrocher au pouvoir apres avoir perdu.

L'histoire nous donne raison. Ouatara comme disait Gbagbo est celui qui a amené la violence dans la politique ivoirienne.

Cet homme Ado pour ses intimes est un vieux criminel et il doit etre arreter et juger pour les crimes qu'il a commis depuis 1996.

 20   Avouan l'idiot | Mardi, 3 Novembre 2020  - 12:57
  Réponse à 18-Avouantheboss
  Tu te permets d'insulter quelqu'un parce que tu penses être mieux. Enfait l'idiot cest toi. Le fait de soutenir les dictature, les présidents a vie fait de toi un intellectuel idiot, tu tu crois etre un. Les Africains demandent maintenant l'alternance, meme le président Nigérian a parler contre ces truc de changement de constitution. Tu ne trouves rien contre ces pratiques. L'idiot cest toi l'imbécile cest toi.

 19   El Niño | Mardi, 3 Novembre 2020  - 12:48
  Certains politiciens africains francophones sont vraiment bêtes. Au lieu des 94.27% pourquoi ne pas avoir les 100% ? Pfff!
Les prochains mois seront très corsés et amers pour le voleur d'élections Alasane Ouattara.



RECOMMANDÉS
Prix Ebony: l’édition 2020 reportée en janvier 2021
1.  Prix Ebony: l’édition 2020 reportée en janvier 2021

2.  Coronavirus: une quarantaine de propriétaires de bars et night-clubs bénéficient d’un...

3.  Eau potable : deux châteaux pour renforcer la desserte de neuf villages de Songon

4.  Projet d’annexe fiscale 2021: Moussa Sanogo dévoile les allègements fiscaux consentis...

5.  Amélioration de l’employabilité des jeunes: bientôt 500 jeunes formés aux métiers de ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média