2:54:56 PM Vendredi, 27 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - INFA de Tové : 490 candidats à l’examen d’entrée

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-infa-de-tove-490-candidats-a-l-examen-d-entree


97 candidates et 393 candidats composent ces 3 et 4 novembre, sur l’ensemble du territoire, pour l’examen d’entrée à l’Institut national de formation agricole de Tové (INFA de Tové).

L’examen pour la filière de Licence professionnelle agricole et le baccalauréat professionnel agricole, commencé ce mardi, prend fin aujourd’hui dans les centres d’écrit de Lomé pour la Région Maritime, de l’INFA de Tové pour la Région des Plateaux, de Sokodé pour la Région centrale, de Kara pour la Région de la Kara et de Dapaong pour la Région des Savanes.

Les impétrants subissent de tests en français, mathématiques, sciences physiques et sciences de la vie et de la terre.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement, Antoine Lékpa Gbégbéni, son collègue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof Majesté Ihou Watéba en plus de ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, M. Kokou Eké Hodin ont visité le centre d’écrit de Lomé pour constater le démarrage effectif des épreuves en présence du Directeur général de l’INFA de Tové, Dr Kokouvi Soedji.

Ce dernier rappelle que beaucoup de réformes ont été réalisées à l’INFA de Tové à travers notamment le décret présidentiel N°2019-102/PR du 24 juillet 2019 portant sa réorganisation, avec l’introduction du cycle Licence professionnelle agricole et du cycle du baccalauréat professionnel.

« Au niveau du cycle de formation professionnel, nous avons des options. Il ne s’agit plus d’une formation à l’aveuglette. Les étudiants qui y rentrent doivent déjà prendre leurs options. Ce qui veut dire qu’en Licence Professionnelle, nous avons maintenant six options et ceci dans le cadre d’être en phase avec l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) 2018-2022 », décline le Directeur général, relevant également les options agro-alimentaire, machinisme agricole, aménagement et ouvrage hydroagricole, production et santé animale tropicale et foresterie et gestion de l’environnement.

« Au niveau du cycle de baccalauréat professionnel, nous avons trois options. Il s’agit d’option agropastorale, d’option foresterie et gestion durable des terres et l’option agroéquipement et des exploitations agricoles », ajoute Dr Kokouvi Soedji.

Tout étudiant y entre avec une idée de projet qu’il murira au cours de sa formation, de sorte qu’il en ressort avec un plan d’affaires pouvant lui permettre de s’y lancer, tient-il à faire savoir.

A.H.


Togo - INFA de Tové : 490 candidats à l’examen d’entrée
Togo - INFA de Tové : 490 candidats à l'examen d'entrée








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - L’UNICEF dément les rumeurs autour d’un vaccin test Covid-19
1.  Togo - L’UNICEF dément les rumeurs autour d’un vaccin test Covid-19

2.  Togo - Faure Gnassingbé saisi sur la fameuse affaire de « Tigre Révolution »

3.  Togo - L’ASVITTO et le MCM plaident pour les personnes arrêtées dans l’affaire « Tigr...

4.  Togo - Primature : Agbéyomé aurait décliné l'offre

5.  Togo - Ce que gagnent exactement les enseignants d’universités publiques




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média