Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:59:20 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-mgr-kpodzro-invite-a-retirer-les-maledictions-proferees-contre-les-membres-de-la-ceni-et-de-la-cour-constitutionnelle

Togo - Mgr Kpodzro invité à retirer les malédictions proférées contre les membres de la CENI et de la Cour Constitutionnelle

Togo - Societe
Jusqu’à leur troisième génération, des mauvais sorts ont été jetés aux membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour Constitutionnelle par l’Archevêque Emérite de Lomé Mgr Kpodzro après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle controversée du 22 février 2020.
A la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), le candidat vainqueur de la présidentielle du 22 février 2020 est le sien (Agbéyomé Kodjo).

Accusant la CENI et la Cour constitutionnelle d’avoir détourné la vérité des urnes en proclamant Faure Gnassingbé vainqueur du scrutin, l’Archevêque Emérite de Lomé pris dans un courroux, a proféré des malédictions sur les membres de ces deux institutions.

Dans un sursaut patriotique, l’Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah demande à son aîné de retirer les malédictions proférées à l’encontre des membres de la CENI et de la Cour constitutionnelle.

« Je vous envoie ce petit mot pour vous supplier de retirer, dans la mesure du possible, la malédiction que vous avez proféré contre les membres de la CENI et de la Cour Constitutionnelle ainsi que sur leur famille jusqu’à la troisième génération », lit-on dans une note adressée à Mgr Kpodzro signée de l’Archevêque de Lomé Mgr Nicodème Barrigah.

Il a poursuivi : « Excellence, je vous prie de poser ce geste au nom de votre mission de pasteur. Votre déception est immense, nous la partageons aussi, mais ne la laissez pas prendre le dessus sur votre cœur de pasteur bon et miséricordieux ».