6:00:19 PM Mercredi, 2 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Ferdinand Ayité : « Le scandale Pétrole-Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu »

Togo - Societe
iciLome | | 12 Commentaires
togo-ferdinand-ayite-le-scandale-petrole-gate-ne-va-pas-finir-dans-les-poubelles-comme-les-autres-que-ce-pays-a-connu-


Les avocats du confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative rejettent la décision « inique » rendue hier mercredi par le juge Gnon Clément dans le cadre du procès de l’affaire dite « Pétrole gate ».

Le feuilleton Adjakly risque de connaitre de nouveaux épisodes dans les prochains jours. L’affaire n’est pas close, contrairement à ce pense certains. La bataille judiciaire ne fait que commencer.

La décision rendue hier par le juge Gnon n’est pas du goût des avocats de Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative. Ils viennent d’interjeter appel. Ils ne digèrent pas l’amende de 6 millions de francs CFA que le juge Gnon Clément "magicien du droit" oblige leurs clients à payer.

Sur sa page Facebook, Ferdinand Ayité, lui-même se montre déterminé à aller jusqu’au bout. Il ne compte rien lâcher pour l’établissement de la vérité. A l’entendre, ce scandale de détournement de fond de plus de 400 milliards par les Adjakly sur la commande des produits pétroliers au Togo, ne sera en aucun relégué dans les placards à balais comme c’est souvent le cas dans ce pays où la corruption et l’injustice font bon ménage.

« Le scandale Pétrole Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu. Nous sommes partis pour une longue bataille judiciaire. On ne lâche rien. D’autres révélations plus scandaleuses sont attendues dans les prochains jours. Merci aux avocats qui restent toujours du côté de la vérité », a posté le confrère.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la bataille judiciaire qui oppose les Adjakly à Ferdinand Ayité et son journal L'Alternative est loin de connaitre son épilogue. Dans les prochains jours, la Cour d'appel va statuer sur le dossier.

Godfrey A


Togo - Ferdinand Ayité : « Le scandale Pétrole-Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu »
Togo - Ferdinand Ayité : « Le scandale Pétrole-Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   A à Z | Vendredi, 6 Novembre 2020  - 17:14
  A à Z , ça fait mal au coeur d'acepter de telle injustice dans mon, pays , luttons ensemble et sans relâche contre la corruption

 11   Kombaté | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 19:43
  Réponse à 9-sens perdu
  C est plutôt vous qui avez perdu tous les sens .La justice s est prononcée ou pas ?Et alors pourquoi vous parlez .S il continue à faire sa bouche et le procureur de la république tape les doigts sur la table ce bandit nous verra devant sa porte.Respectons les pouvoirs dans ce pays ok .Nous appelons l Haac a intervenir et l appelé à l ordre si non !Attention nous sommes dans une république ok

 10   El Niño | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 18:12
  Réponse à 9-sens perdu
  Ayons pitié du cyber-métayer Kombaté. On lui a confié un travail dont il n'est pas convaincu lui-même, mais il a besoin de 2000 francs par jour pour manger.
Les gens que ce Kombaté défend ici sont des ingrats qui ne savent même pas son existence.
Comment comprendre que quelqu'un vienne défendre une escroquerie d'État ici? Les Adjakly doivent aller en taule!


 9   sens perdu | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 17:47
  Réponse à 2-Kombaté
  Kombaté, toi, tu a perdu tes sens. Je n'ai plus d'autrs mots à ajouter. Ta conscience n'est plus vivante

 8   le fou | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 15:42
  Réponse à 2-Kombaté
  L'imbecile est d'abord un etre d'habitude et de parti pris.

Continues toi a soutenir ceux qui detournent la justice et la transforment en loi.

NO CONDITION IS PERMANENT.

 7   Fernando garcia | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 14:47
  Réponse à 5-Clement GAVI
  La justice est rendue. Aider ce pauvre journaliste a trouver les 4 millions de FCFA si non son lendemain s'announce tres sombre. Vos injures n'arrangent rien. C'est autour de Balouki de porter plainte contre ce journaliste rate.

 6   Comptage | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 14:41
  Cher compatriote, sois tranquille. Une lumière cachée sous le boisseau n'arrête pas d'éclairer. Même avec une lueur très faible, on identifie sa présence.

Ce système destructif est abattu. Sa chute sera grande.

Vive le Togo libre.

 5   Clement GAVI | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 12:11
  Togo - Ferdinand Ayité : « Le scandale Pétrole-Gate ne va pas finir dans les poubelles comme les autres que ce pays a connu »

Nous peuple Togolais, meurtri dans la chair et dans l'ame par ce regime terroriste, pouvons pardonner ses crimes. Mais il est hors de question de le craindre. Ainsi, c'est dans la certitude du pardon que nous devons nous lever pour resister ces criminels. C'est nous peuple Togolais qui pouvons pardonner ces scandales. C'est ce que ces terroristes doivent comprendre.

 4   hum | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 12:6
  Le gourvernement doit se saissir du dosier pour eclairsissement et en fenir avec ce dossier - sinon cela terni l'image du togo. Du moins que cela arrange le gouvernement le gourvement das ses efforts pour le development durable du Togo. Dans un petit pays comme Togo - parler de détournement de fond de plus de 400 milliards FCAF- c'est á prendre au serieux.......
Car si ce journaliste se s'en laisser il peut se tourner vers les instances comme la CEDEAO , CPI car on pourrait dire que c'est un crime contre tout un peuple. cetc.. Et c'est pas bon pour le Togo.

 3   R | Jeudi, 5 Novembre 2020  - 11:51
  Réponse à 2-Kombaté
  Tu parles de votre justice corrompue jusqu'à la moelle épinière?



RECOMMANDÉS
Togo - Enseignement supérieur privé : Un projet de décret attise la méfiance des resp...
1.  Togo - Enseignement supérieur privé : Un projet de décret attise la méfiance des resp...

2.  Togo - Soutien aux organes de presse : L’ALTERNATIVE, LIBERTÉ & FRATERNITÉ

3.  Togo - Amnesty International calls for immediate release of the Togolese politicians

4.  Togo - Mgr Kpodzro à Mme Adjamagbo et Djossou : « Pas un cheveu de votre tête ne sera...

5.  Togo - Les dernières JPO du CONAPP s’ouvrent ce matin à Dapaong




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média