Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:55:20 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-elephants-premiere-convocation-de-sebastien-haller

Côte D'Ivoire - Eléphants : Première convocation de Sébastien Haller

Côte D'Ivoire - Sport
Alors qu’il attend depuis plusieurs années sa convocation en sélection nationale fanion française, l’attaquant de West Ham, 26 ans, figure sur la liste des internationaux ivoiriens devant jouer la double confrontation face aux Malgaches.
L’heure du choix est arrivée pour Sébastien Haller. Celui-ci a laissé entendre que son envie première est de porter le maillot des Bleus.

« Moi, je suis né en France, j’ai grandi en France, j’ai déjà porté le maillot bleu [chez les jeunes, Ndlr], et je suis un compétiteur. […] Au bout d’un moment dans la vie, on est obligé de faire des choix. Et en plus de ça, on a une carrière de footballeur à gérer, et la carrière est courte. Moi, en tout cas, je ferai ce que j’ai envie », tente-t-il de justifier en février 2019, sans néanmoins fermer la porte à la sélection ivoirienne.

Mais cet appel de pied n’est pas suivi par Didier Deschamps qui ne l’a jamais appelé. Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Eléphants, semble l’avoir finalement convaincu de porter la tunique jaune, la couleur nationale du pays de sa mère étant donné que son nom figure sur la liste des joueurs convoqués pour les deux matches décisifs contre Madagascar dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022.

L’attaquant passé par Auxerre (France), Utrecht (Pays-Bas) et l’Eintracht Francfort (Allemagne), selon M. Beaumelle, a donné son accord. Et ce serait un atout important pour les Eléphants sur le plan offensif.

A.H.