6:51:37 PM Samedi, 28 Novembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Pétrolegate : Les aveux de Me Sossah, l’avocat de Fabrice Adjakly

Togo - Societe
iciLome | | 13 Commentaires
togo-petrolegate-les-aveux-de-me-sossah-l-avocat-de-fabrice-adjakly


La justice togolaise a condamné le journal L’Alternative et son Directeur de publication, Ferdinand Ayité mercredi dernier, à payer une somme de 6 millions de FCFA dont 2 millions à Fabrice Adjakly (celui-là même impliqué dans le détournement de plusieurs centaines de milliards dans la gestion des commandes des produits pétroliers) pour préjudice. Cet aspect de l’affaire dite « Pétrolegate », tout le monde le sait. Mais ce que les Togolais ne savent peut-être pas encore, c’est que les Adjakly ont déjà le rapport qui les accable, ce qui pousse un des avocats à faire des aveux dans l’émission « Débat » sur radio Nana FM ce matin.

« S’il devrait y avoir un éventuel procès de détournement contre les Adjakly, l’exactitude des montants doit compter », a déclaré ce matin sur Nana FM, Me Eric Sossah, l’avocat principal de Fabrice Adjakly. Il a fait d’autres déclarations au cours de l’émission (que nous allons publier dans la journée sur notre site), mais cette seule phrase suffit pour comprendre que la clique a commencé par faire les aveux sur cette affaire de détournement.

Et pourtant, au tribunal, tout au long du procès contre le journal L’Alternative et son Directeur de publication Ferdinand Ayité, cet avocat a nié l’implication de son client dans le détournement des 500 milliards de FCFA.

Aujourd’hui, Me Sossah reconnaît qu’il y a détournement, mais table sur l’exactitude du montant. Et donc si on doit faire un procès, il faut revoir les chiffres parce que son client (Fabrice Adjakly) n’aurait pas « volé » jusqu’à 500 milliards comme l’a écrit le journal L’Alternative. Qu’est-ce qui se passe en fait ?

Depuis deux (02) semaines, selon nos investigations, les Adjakly et leurs avocats sont en possession du rapport de l’audit commandité par l’Etat togolais sur la gestion des commandes des produits pétrolier par le Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP). Il leur est demandé de faire leurs observations sur le rapport et si possible contester s’ils estiment que certaines parties du document ne sont pas exactes.

Par ailleurs, le rapport demande aux Adjakly de restituer l’argent détourné à l’Etat togolais. C’est là où toute la clique se met dans tous ses états. La famille Adjakly conteste donc le rapport et demande que le chiffre évoqué soit diminué. Dans tous les cas, affirment les Adjakly selon nos informations, ils n’ont pas les moyens de restituer tout cet argent à l’Etat togolais. Ils indiquent d’ailleurs qu’ils n’ont pas « mangé » seuls. C’est ainsi qu’ils citent les noms de certains ministres et pontes du régime que relaient certains journaux de la place.

A en croire la famille Adjakly et leurs avocats, le montant détourné n’atteint pas les 500 milliards de FCFA dont a fait cas le journal L’Alternative. Donc ils demandent aux auditeurs de revoir à la baisse le chiffre contenu dans le rapport pour qu’il y ait toujours le délit de diffamation contre le journal.

On veut toujours maintenir la condamnation du journal et de son Directeur de publication, malgré l’exactitude des révélations faites par ces derniers sur le détournement de l’argent public. Et cet avocat « magicien » continue les dérives sur les médias. Visiblement, « Pétrolegate » n’est pas près de son dernier chapitre. Des rebondissements sont sûrement attendus dans les jours à venir. Affaire à suivre !


I.K


Togo - Pétrolegate : Les aveux de Me Sossah, l’avocat de Fabrice Adjakly
Togo - Pétrolegate : Les aveux de Me Sossah, l'avocat de Fabrice Adjakly








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Koromsa | Samedi, 7 Novembre 2020  - 11:33
  Réponse à 12-Enfin
  " Enfin", un vrai pseudo propre à toi. C'est vraiment mieux ainsi....
je crois que c'est important sur ce forum de se démarquer (même avec l'emprunt de pseudo) de l'esprit de paresse ou d'usurpation caractéristiques des RPiTeux-Unir !
@amicalement



 12   Enfin | Samedi, 7 Novembre 2020  - 9:13
  Réponse à 10-Kombaté
  Ceux qui tirent aux balles réelles sur les togolais ne son pas conmdanés et n'amènent pas de grands problèmes ds leur
familles . Toi tu es perdu à jamais . tu n'es qu'un cadavre sur pied !!!
kombaté est un homosexuel qui a été déporté de la mauritanie et qui vient de trouver du travail à coup de milliards .
Gnarou avait fait plusque lui mais quand son frère avait été recompensé comme mouton de tabaski , il a démissionné !!!

 11   SacréeC ? | Samedi, 7 Novembre 2020  - 7:8
  Depuis le lancement de l'alerte par le journal l' Alternative, je me disais qu'il y'a une part de vérité dans cette histoire de détournement déniers publics. La légèreté de la condamnation de M. Ferdinand Ayité et son journal conforte ma conviction.
Le clan ADJAKLY et Cie doit payer cet argent. Le ministre Lorenzo a été sanctionné pour moins que ça.

 10   Kombaté | Samedi, 7 Novembre 2020  - 2:43
  Réponse à 8-LE SAGE
  Si tu veux être bien aimé par un togolais faut jamais lui dire la vérité.le togolais ne se contente que du mensonge.Je ne tiens toujours à brèche de la vérité.Un journaliste dit qu'il y a malversation sans les preuves concrètes de ce qu il avance et vous voulez que j applaudisse bêê êêêêtement c est ça ?Ecoutez Ferdinand a amené un grand problème dans sa famille,qu il paie les causions./

 9   Koromsa | Samedi, 7 Novembre 2020  - 0:13
  Réponse à 8-LE SAGE
  kombaté est un homosexuel qui a été déporté de la mauritanie et qui vient de trouver du travail à coup de milliards .
Gnarou avait fait plusque lui mais quand son frère avait été recompensé comme mouton de tabaski , il a démissionné !!!

 8   LE SAGE | Vendredi, 6 Novembre 2020  - 23:40
  Réponse à 3-Kombaté
 
Toi, tu es vraiment la honte des Kombate. On dit que quelques individus se sont accapare des milliards qui auraient pu servir a equiper des hopitaux, construire des ecoles et faire des forages pour que nos parents pauvres puissent avoir acces a l'eau potable et manger a leur faim. Mais toi tu vient ici jouer a l'avocat du diable. As-tu mange avec les Adjakli ou souffres-tu de la demence?

 7   Edemos | Vendredi, 6 Novembre 2020  - 21:5
  Merci à toi Ferdinand mm s'ils se voilent la face , ils savent que leur verre est plein.

 6   PAIY | Vendredi, 6 Novembre 2020  - 18:29
  Les Américains attendent ces personnes pour proclamer les résultats:
AWA Nana. TAFFA Tabiou. Seyi MEMENE. ASSOUMA. BAWARA.

 5   Kombaté | Vendredi, 6 Novembre 2020  - 14:16
  Réponse à 4-Cikotivo
  Je ne dis mot sur les compétences du maître sossah je le connais bien comprenez moi très bien .raison pour laquelle j ai demandé l intégralité de son interview pour faire la part des choses au lieu des commentaires que nous lisons ici pour faire soûler les idiots qui n attendent qu un click pour pour créer YOUPI

 4   Cikotivo | Vendredi, 6 Novembre 2020  - 14:2
  Réponse à 3-Kombaté
  Kombate aucun de vos avocats togolais sur place n'a les compétences de Maître Sossah. Si vous avez un jour la chance de vous faire représenter par Maîtres Sossah, Senah et Amegan...alors vous êtes dans bonnes mains. Ces dignes enfants du togo ont fait leur preuve ailleurs partout dans le monde. Ce ne sont pas des avocats à 2 francs dans les valises politiques.



RECOMMANDÉS
Togo - Prép Élim CAN U20 : les juniors togolais s’imposent face aux Lionceaux de l’At...
1.  Togo - Prép Élim CAN U20 : les juniors togolais s’imposent face aux Lionceaux de l’At...

2.  Togo - Un homme se suicide à Agoè

3.  Togo - CNO- L'ultimatum "électoral" de la ministre de tutelle

4.  Togo - Adjamafo prend la défense de Doc Farel

5.  Togo - Covid-19 : Encore plusieurs cas d’infections signalés les dernières 24 heures ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média