Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:35:48 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

niger-le-drian-la-prochaine-election-sera-claire-et-credible

Niger - Le Drian : "La prochaine élection sera claire et crédible"

Niger - Politique
Le chef de la diplomatie française a déclaré que l’élection présidentielle du 27 décembre 2020 au Niger aura un caractère exemplaire, donc transparent et crédible.
Pour Jean-Yves Le Drian, il ne fait aucun doute que le prochain scrutin dans ce pays sahélien sera libre, respectant les normes internationales. La présidentielle de décembre sera « une référence pour l'Afrique», selon lui.

Le ministre français des Affaires étrangères a fait cette déclaration à la fin de sa visite d’une journée à Niamey au cours de laquelle il a discuté avec les autorités du pays hôte des sujets allant de la coopération bilatérale à la sécurité en passant par le futur scrutin présidentiel.

« Je suis venu pour rencontrer le président Issoufou avant la fin de son mandat, ici, parce que nous avons, depuis 2012, de nombreux échanges de qualité et je tenais à lui rendre hommage », a signifié Le Drian, confirmant que les prochaines joutes électorales « vont avoir lieu au moment où elles doivent avoir lieu, dans le respect de la Constitution. La qualité de l'élection au Niger sera une référence pour toute l'Afrique ».

Le président nigérien Mahamadou Issoufou, arrive à la fin de son second quinquennat. Et se prépare à quitter son poste, transmettant le pouvoir à son successeur. Il a dit haut et fort, à plusieurs reprises, qu’il ne briguera pas un troisième mandat. Un exemple à saluer d’où l’hommage vibrant de Jean-Yves Le Drian.

A.H.